LIVRET A passe à 1,75% 1er mai…Bonne ou mauvaise décision?

livreta

Le 1er mai est sensé être la fête du travail. Malheureusement, la fête sera gâchée cette année. Le livret A perd encore des points : il passe de 2,5% à 1,75%. Si cette décroissance infernale continue, le livret A n’aura plus de raison d’être…


Christine Lagarde annonce que le livret A passera de 2,5% à 1,75% le 1er mai 2009!
« J’ai décidé en accord et avec l’autorisation du Premier ministre de fixer le taux de rémunération du livret A à 1,75% à partir du 1er mai », a annoncé la ministre de l’économie au cours d’un point de presse à Bercy.
« Compte tenu du recul de l’inflation et des taux sur le marché monétaire, la stricte application de la méthode de calcul du taux du Livret A aurait pu conduire à le baisser à 1% mais l’Etat a souhaité consentir un « effort particulier, » a-t-elle ajouté.
Mais cette restriction financière ne s’arrête pas là…
« Si l’inflation reste basse et proche de zéro, nous devrons réexaminer la rémunération au mois d’août, » a-t-elle dit.
Comme c’est la crise, la Banque de France diminue le taux d’intérêt du livret A pour soutenir l’économie…
« Baisser le taux du livret A c’est une mesure de relance, c’est une mesure de soutien de l’activité », a affirmé le gouverneur de la Banque de France , Christian Noyer, lors d’une conférence de presse.
Actuellement, la rentabilité du livret préféré des Français a atteint un plus bas depuis sa création en 1818…
La gauche est mécontente…
Le porte-parole du PS, Benoît Hamon n’est pas d’accord avec cette décision :  « C’est absurde économiquement parce que cela va empêcher la relance de l’économie française par la consommation et c’est immoral sur le plan fiscal et social » puisque « ça va affecter encore plus le pouvoir d’achat des Français ».
Source : La tribune, le point, nouvelobs

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Paul Nissart
Jean-Paul Nissart
11 avril 2009 7 h 03 min

Mais t’es con ou quoi ?
C’est quoi ce titre insensé ?
« Bonne ou mauvaise décision ? »
—–
« Tiens, mon livret A va moins me rapporter, je me demande si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle ? »
—–
Vu que tu ne t’es pas foulé à faire cet article « copier-coller », t’aurais au moins pu avoir un minimum de décence en choisissant un titre plus judicieux et cohérent.

adel
adel
11 avril 2009 12 h 21 min

tres bonne decision, on ouvre le livret A a toute les banques, puis une fois ke les gens on ouvert leur compte dans les autres banque on baisse le taux, les banques garde leur client et remunere moins. ya ke les musulmans k’en on rien a foutre des interet