L'Odyssée de Cartier

Découvrez la publicité de 3 minutes 30 pour Cartier qui n’en finit plus de faire le buzz depuis sa diffusion aujourd’hui.


Réalisé par l’agence Marcel, ce spot tourné à Prague, en Italie, en Espagne et à Paris a nécessité 2 ans de travail et un budget de 4 millions d’euros. Baptisé L’Odyssée, le film retrace l’histoire de Cartier et met en scène ses bijoux phares. La fameuse panthère de Cartier, icône du joaillier depuis 1904, part du Grand Palais pour un tour du monde passant par le Musée de l’Ermitage, Saint-Pétersbourg, la Grande Muraille de Chine puis l’Inde, avant de revenir Place Vendôme.

«Avec ce film, nous avons voulu réaffirmer avec force le mythe Cartier, réaliser une fresque cinématographique qui met au premier plan son histoire, ses valeurs de créativité, d’élégance et de raffinement, ses inspirations, sa dimension artistique et universelle, assure le PDG de Cartier Bernard Fornas. Nous voulons montrer que cette maison est à l’opposé de la mode, éphémère. Nous nous situons du côté de l’intemporel. Quand elles créent, développent et fabriquent, nos équipes n’ont pas la même manière de penser. Nos produits sont conçus pour la vie, pas pour quelques saisons.»

0 0 vote
Article Rating

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Chouquette
Chouquette
4 mars 2012 22 h 38 min

chiant !

Kira
Kira
4 mars 2012 23 h 02 min

mouais.. les pubs pseudo artistique de bijoux, parfums et compagnie… et vas y que j'te met une jolie femme ou un animal sur des fonds épurés le plus cliché possible avec du ralentie à gogo… celui là a le mérite d'être plus long et d'avoir couté plus cher surtout.

MisterProvoc
MisterProvoc
4 mars 2012 23 h 43 min

Qu'un bijoutier milliardaire face une pub, soit. Qu'un publicitaire accepte de la tournée, soit encore. Mais que des moutons sur le net la diffuse, ca dépasse l'entendement.
Techniquement c'est OK, mais le scénario c'est nul.

zag
zag
4 mars 2012 23 h 53 min

MK Straits, t'as été payé en montres ou en colliers ?

Anonyme
5 mars 2012 0 h 10 min

"FAIRE L BUZZ"
C'est tout ce qu'ils savent dire aujourd'hui.

Tony Beirut
Tony Beirut
5 mars 2012 0 h 30 min

C'est minimaliste, donc signifie la beauté dans le milieu du luxe…
http://www.hayatiart.blogspot.com

michoubidou
michoubidou
5 mars 2012 10 h 58 min

Autant les commentaires de Mister Provoc sont parfois (rarement) amusants à lire…autant son avatar est nul…

MisterProvoc
MisterProvoc
5 mars 2012 23 h 55 min

@Michoubidou
MisterProvoc n'écrit pas pour être amusant. Et ce n'est pas un avatar. Délit de sale gueule ?

Maurice
Maurice
5 mars 2012 23 h 57 min

Effectivement il faut connaître l'histoire de Cartier pour comprendre la pub. Pour ceux qui ne la connaisse pas la pub est sans intêret.
Je prends juste l'exemple de la panthére qui saute sur l'avion où l'on voit l'aviateur porter un montre, c'est une réference au fait que Cartier a crée premiére montre bracelet pour un aviateur qui se plaignait de pas pouvoir lire l'heure en vol.
Cette pub est un story telling bourré de reference qui retrace sympboliquement l'histoire de la marque.
Interressé vous à l'histoire de Cartier et la pub prendra tout son sens 🙂

Kum
Kum
6 mars 2012 15 h 27 min

"qui n'en finit plus de faire le buzz"
Dans tes rêves seulement !
Article de merde sur une pub de merde pour consuméristes de merde débordant de pognon, alors qu'en France des gens font la queue pour se nourrir dans les poubelles des supermarchés.

HUMAN
HUMAN
7 mars 2012 16 h 43 min

oooouh les rageux sont de sortie 🙂 Maurice a totalement raison, quand vous n'avez aucune culture, évitez de la ramener…
Et effectivement l'AVATAR de misterprovoc est vraiment dégueulasse, mais bon, ça colle avec le personnage puéril et sans intérêt qu'il est :).

AppleYork
AppleYork
9 mars 2012 0 h 38 min

Bonsoir, je vais apporter à quelques uns des précisions pour mieux appréhender cette pub: pourquoi mettre des animaux ? ben faudrait savoir que la panthère et je dirais meme CETTE panthère est le symbole de la marque CARTIER tout simplement. en fait pour apprécier cette pub il faut connaitre la marque et son créateur. on ne voit quasiment pas le nom de la marque car tout est suggestif, certains détails (le plus gros est l'animal) comme la petite boite rouge sont des reflets de la marque. bon après techniquement, la pub est superbe et sans être un connaisseur de Cartier… Lire la suite »

Elf
Elf
10 mars 2012 0 h 17 min

Mon dieu les rageux… Vous devriez être fier de Cartier… Très belle entreprise.
Pour la Pub, elle est magnifique, pour une fois qu'une pub qui passe à la TV est bien…
Parfais !

y.v
y.v
18 mars 2012 18 h 14 min

merveilleux, cette pub j'adore et surtout la musique moi qui aime la grande musique bravo au réalisateur et toutes son équipes qui l'on aidé à faire se chef d' eouvre,encore bravo et merci pour cette beauté magistrale

evyard
evyard
17 juin 2012 14 h 47 min

je cherche les partitions de la musique de pierre adenot pour la pub cartier vraiment trop belle cette musique