Loi Hadopi, confession d'un internaute (Vidéo)

pirate

Alors que la LOI HADOPI fait scandale actuellement, de nombreux mouvements ont lieu dans les bas fonds du net. Le jeune homme que vous allez voir se confesse en vidéo.


Cela fait quelques semaines qu’on vous parle de la loi Hadopi et de son actualité. Grosso modo, la loi Hadopi  est un projet de loi français concernant principalement la lutte contre les modes d’échanges illégaux des œuvres par Internet.
Qui dit lutte dit chasse…
Ainsi les pirates – qui échangent illégalement des oeuvres via Internet – sont directement visés par cette loi Hadopi ou « Olivennes » d’après son principal inspirateur.
On vous l’avait dit, la traque aux pirates ne fait que commencer.
En réponse aux parlementaires de l’Assemblée nationale qui ont débatu et proposé cette fameuse loi Hadopi, le Pacte des pirates (une confrérie d’internautes qui échangent des oeuvres via le peer-to-peer ) a mis en ligne une vidéo – qui a fait le tour des blogs sur la toile – montrant un jeune homme qui « se confesse » par rapport à  ses actes de piratage  réprimés par la loi. Les métaphores utilisées par l’internaute sont virulentes et ne manqueront pas d’alimenter encore plus la polémique.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
1 avril 2009 4 h 16 min

pourri !

fuzoff
fuzoff
1 avril 2009 6 h 11 min

J’espère du fond du coeur que le Téléchargement illégal fera couler les boites de tout ses enculés,qui se font les couilles en or sur notre dos…
J’achèterais des œuvres sur supports légaux quand un CD’s,DVD’s coutera 5 euros,en attendant,aller vous faire foutre…
Je m’autorise un droit à la culture sans limite…

Crazy44
Crazy44
1 avril 2009 13 h 57 min

ou pas ..

JR
JR
1 avril 2009 16 h 03 min

La musique et le cinéma sont des arts et on ne devrai pas avoir à payer pour pouvoir ce les procurer !
PS : En plus vu que la video est un montage, aucune poursuite ne pourra être engagé 🙂 , mais je pense que le gars est pas trop con et que c’était le but !
Et vive l’accès à la culture libre !!!

Nicolas
Nicolas
1 avril 2009 17 h 16 min

Mdr le montage de merde 😀

captaine ga
captaine ga
1 avril 2009 22 h 28 min

je possède plus de 300 DVD et je télécharge en permanence!!! je ne peu pas tout acheter, ensuite j’achète des film qui mon plus au téléchargement idem pour la musique, je télécharge et après si j’estime que sa en vaut la peine je l’achete ou j’attend que le prix baisse!! apres tout les film et séries qui passe a la télé ainsi que les musique que j’ecoute a la radio, je les télécharge sans scrupule car a partir du moment ou sa passe a la télé j’estime que j’aurai pu y enregistrer puis y mettre sur mon ordi ensuite donc… Lire la suite »

rachat de credit
rachat de credit
26 juillet 2010 10 h 46 min

C’est quand même bien d’acheter les oeuvres qui le mèritent, principalement celles qui nous plaisent (film, musique, jeux). Mais comme le dit « captaine ga », le téléchargement permet parfois de tester avant l’achat.