Looking for Nicolas Sarkozy (Vidéo)

Voici le reportage d’Arte sur le Président de la République qui a provoqué la colère de l’UMP !

Le député UMP Lionnel Luca s’est emporté jeudi contre le documentaire d’Arte, « Looking for Nicolas Sarkozy », diffusé mercredi soir. Selon lui, le commentaire de journalistes étrangers sur la présidence de Nicolas Sarkozy pouvait être assimilé à « 1H30 de propagande anti-Sarkozy » alimentée par « des petits procureurs néostaliniens ».

Et il a ajouté :

« Ce documentaire-réquisitoire, réalisé avec des journalistes étrangers soigneusement choisis (dont un russe et un chinois sûrement moins bavards chez eux) », (…) « rappelle les grandes heures de la télévision soviétique ». (…)
« Arte (…) outrage des téléspectateurs qui participent à son financement et se déshonore avec une émission à sens unique qui restera un grand moment dérisoire de désinformation ».
« Comment le CSA compte-t-il comptabiliser ce temps? ».

Nadine Morano a également fait part de son mécontentement sur Twitter :

« Looking for Nicolas Sarkozy » est un documentaire réalisé par William Karel relatif à la perception internationale de la présidence Sarkozy à travers l’oeil de 18 journalistes étrangers. Il fait couler beaucoup d’encre depuis sa diffusion.

Le documentaire est-il à charge, le principe du contradictoire a -t-il été respecté ?  Chacun se fera sa propre opinion :

http://www.youtube.com/watch?v=1KI7kJHetZ8

Il y a quelques jours, c’est Marine Le Pen qui s’insurgeait contre la diffusion sur France 2 d’une reportage lui étant consacré réalisé par Caroline Fourest.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MrKrylau
22 décembre 2011 17 h 01 min

BONUS: Que se passe-t-il dans les médias de l'Hexagone ?… Des journalistes sont convoqués par la police et des patrons de presse démis de leur fonctions, par la seule grâce présidentielle. Alors que des voix s'élèvent pour dénoncer une mainmise tentaculaire de Nicolas Sarkozy sur les médias, Temps Présent dissèque les relations dangereuses existant entre le pouvoir français et l'information.

> "Sarkozy, vampire des médias"
http://www.tsr.ch/emissions/temps-present/1237902-sarkozy-vampire-des-medias.html

MrKrylau
22 décembre 2011 17 h 06 min

BONUS²: Qui est cette femme de 48 ans, inconnue des Français, il y a encore quelques années ? Comment a-t-elle réussi son ascension au sein du parti majoritaire ? A-t-elle fait des « coups médiatiques » un mode de fonctionnement ? Nadine Morano est-elle une femme politique à l’accent populaire ou populiste comme le disent ses détracteurs ?

> "Nadine Morano, la groupie du Président"
http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/nadine-morano-la-groupie-du-president-15-decembre-2011-4034.html

Anonyme
Anonyme
22 décembre 2011 18 h 15 min

SVP c e n est pas Nicolas Sarkozy , mais Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa,
arretez d écorcher son nom SVP, certes il ne devrait meme pas etre président puisqu il s est présenté avec un nom tronqué, mais quand même un peu de respect pour cet ami de khadafi

CoWbOyZ
CoWbOyZ
23 décembre 2011 13 h 30 min

J'avoue, j'ai vu le reportage à la TV et je me suis dis que quand même il prenait cher. Je suis certainement pas un soutien du petit Nicolas, mais là c'était limite quand même.
En fait je me dis que ça donne un coté orienté qui nuis à la crédibilité de l’émission, c'est dommage car les points de vues extérieurs sont toujours intéressants.
Et pour finir le journaliste russe qui trouve aberrant que notre bon président ai déjà un musée dans son village natal, comme argument j'ai vu mieux…

pfffffffffff
pfffffffffff
23 décembre 2011 19 h 31 min

tellement facile de trouver 3 de journalistes étrangers (pour les rendre plus crédibles), de mettre une musique flippante en fond, et des images en noir et blanc… bouh bouh, le vilain sarko!!! c'est non seulement fatiguant, mais surtout trop simple

MrKrylau
23 décembre 2011 22 h 04 min

@pfffffffffff …. tellement facile … bouh bouh, le vilain sarko!!! c’est non seulement fatiguant, mais surtout trop simple … – Oui trop simple: "N’oublions jamais" > l’affaire Karachi > l’affaire GDF > l’affaire Tapie > l’affaire Clearstream > l’affaire Bettencourt > les affaires Wildenstein > l'affaire César > l’affaire de Compiègne > l’affaire Peugeot > l’affaire de la Jatte, du Fouquet's, du Paloma, de la villa mexicaine, du voyage en Egypte … > l’affaire Pérol > l’affaire de l’Epad (et du scooter) > Gandrange > les vaccins du virus H1N1 > les affaires Yade, Boutin, Joyandet, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini,… Lire la suite »

pfffffffffff
pfffffffffff
23 décembre 2011 22 h 40 min

Tout est une question de point de vue. On pourrait en parler des heures de ta jolie liste, mais je ne veux pas d'un bilan de quinquennat. Je disais juste que discréditer quelqu’un à coup de montage émouvant, je trouve ça un peu primaire, c'est tout. C'est vrai pour Sarko comme pour n'importe qui. Faut se détendre un peu…

JEFF
JEFF
24 décembre 2011 3 h 32 min

Simple !!! Et tout les reportages a la télé sur sarkozy qui n'ont comme point de vue que les interets de MONSIEUR zarkosy . Et c'est conférance de presse comme ils le disent très bien sont ochestrer a merveille . Faut arreter de critiquer dés que une chaine ose et je dis bien ose s'attaquer a notre petit bonhomme . il y en a qui l'ont fait il y ont perdu leur cheveux ( pour ne pas citer ppda ) enfin bref tout sa pour dire reveiller vous il nous endort avec ses medias et se reportage est un bon… Lire la suite »

pfffffffffff
pfffffffffff
24 décembre 2011 10 h 08 min

"Faut arreter de critiquer dés que une chaine ose et je dis bien ose s’attaquer a notre petit bonhomme"
J'espère que c'est une blague? Tu es certain que l'on parle de la même télévision? La télé ne fait que se foutre de sa gueule, que ce soit implicitement ou même carrément ostensiblement.
"on va dire qu’il n’y a pas enormement de positif a tirer du mandat de sarkozy ."
Encore une question de point de vue.

En tout cas il a foiré une chose, t'apprendre l'orthographe…

Kem
Kem
24 décembre 2011 14 h 58 min

"En tout cas il a foiré une chose, t’apprendre l’orthographe…"

Je quote histoire de souligner la capacité d'argumentation du gars

pffff, t'es qu'une merde, c'est maintenant entendu!
Go te chercher un nouveau nick et continuer à te faire mettre à l'amende. Parce qu'avec un nick pareil, je suis prêt à parier que c'est pas ton premier…

ptite merde….

pfffffffffff
pfffffffffff
24 décembre 2011 18 h 36 min

je te remercie pour les insultes. Et ça veut me donner des leçons d'argumentation…

Nico
Nico
25 décembre 2011 14 h 43 min

Je suis de gauche et j'ai trouvé quelques remarques assez justes ( quelques unes hein… ). Le reste du temps j'étais plutôt sidéré par le niveau de l'argumentation que j'ai trouvé très basse… On le critique pour son côté people mais il a été un homme formidable pour l'Europe, laissez moi rire. Il est vrai, ceci dit, que Sarko a été une catastrophe pour la France et j'ai bien rigolé à la fin avec les images du musée qui lui est consacré.

Jean Talus
Jean Talus
26 décembre 2011 19 h 37 min

1 – "S'il y a quelqu'un à qui il ne faut pas donner le pouvoir c'est à celui qui le veut" (Platon) 2 – Un gouvernement : gouverne et ment… 3 – Faut-il revoir le concept des élections ? Le peuple doit nommer son président et non choisir entre 2 personnes… 4 – Par conséquent quel est l'intérêt de voter en 2012 ? 5 – Mr Sarkozy sera peut-être malheureux s'il n'est pas réélu mais avec tout ce qu'il va empocher grâce à ces cumuls de mandats pour sa retraite il sera malgré tout heureux. 6 – Il a atteint… Lire la suite »

Grosben
Grosben
3 janvier 2012 23 h 08 min

J'avoue que ça en devient lassant de tirer sur Nico. On a vraiment l'impression qu'il est respondable de tout, j'ai tout de même l'impression que Marianne (le magazine) a initié le mouvement et maintenant se frotte les mains