Luc Ferry accuse un ancien Ministre (Vidéo)

Luc Ferry a affirmé lundi dans le Grand journal qu’un ancien ministre s’était « fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons ». Depuis, la polémique enfle et le parquet a ouvert une enquête préliminaire.

C’est l’effet DSK : depuis un certain temps, les langues se délient et on met de plus en plus en cause des hommes politiques pour des faits sordides et innaceptables.

C’est ce qu’a fait assez maladroitement Luc Ferry sur Canalplus :

Beaucoup ont cherché à savoir le nom du Ministre en question : certains pensent qu’il s’agirait de Jack Lang car ce dernier avait été confronté à une rumeur de pédophilie (jamais prouvée) il y a quelques années. Toujours est-il que  rien ne permet d’affirmer que Luc Ferry évoquait  l’ancien ministre de la culture.  Il semblerait même, d’après Jean-François Kahn, que Luc Ferry parlait d’un autre ministre.

La brigade de protection des mineurs va entendre Luc Ferry et « lui faire préciser ses allégations », a précisé la porte-parole du parquet.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Yassin
Yassin
1 juin 2011 19 h 54 min

Il a obligation de dénoncer d'après la loi..

Ruru
Ruru
1 juin 2011 20 h 26 min

Faux! justement en France on a le droit de ne pas dénoncer. C'est une conséquence de la 2nd Guerre Mondiale

La Rumeur
La Rumeur
1 juin 2011 20 h 41 min

Un ministre ? au Maroc ? Un scandale ? Un ambassadeur joint d'urgence ? Un président de la république en pétard ? Un retour en France précipité ? ca me rappel quelque chose moi… "Le Canard enchaîné" – mercredi 22 mars 2006 extrait : Une étrange affaire étrangère pour Douste-Blazy Son bref séjour de fin d'année à La Mamounia de Marrakech s'est mal terminé. Et le Palais royal a remboursé à l'hôtel des dégradations imputées au ministre et à sa compagne. Douste conteste tout. Les quelques jours passés par Douste-Blazy et sa compagne Dominique Cantien dans la suite 312, au… Lire la suite »

Yassin
Yassin
1 juin 2011 20 h 48 min

@ Ruru : Il y a une loi spécifique qui oblige à dénoncer les actes pédophiles.. Je fais une recherche sur le net et je te la poste

213213
213213
1 juin 2011 20 h 53 min

Oui il y a aussi une loi qui traite de la non assistance de personnes en danger. Dc Ruru tu as pour partie raison, mais cela ne s'applique pas à tt.

Yassin
Yassin
1 juin 2011 21 h 03 min

Code Pénal Article 226-13 "La révélation d'une information à caractère secret par une personne qui en est dépositaire soit par état ou par profession, soit en raison d'une fonction ou d'une mission temporaire, est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende." Article 226-14 "L'article 226-13 n'est pas applicable dans les cas où la loi impose ou autorise la révélation du secret. En outre, il n'est pas applicable : 1° A celui qui informe les autorités judiciaires, médicales ou administratives de privations ou de sévices, y compris lorsqu'il s'agit d'atteintes ou mutilations sexuelles, dont il a eu connaissance et… Lire la suite »

plop
plop
1 juin 2011 21 h 05 min

@la rumeur:

troublant ? bof pas trop, rien qui permette de faire le lien clairement avec une histoire de partouze pedophile

Whiplash
Whiplash
1 juin 2011 21 h 16 min

Suis je le seul à avoir perçu la remarque cinglante et lourde de sens et de vérité d'Alain Duhamel ??? " Il est peut être mauvaise langue ( Lang ) non ? " Ca plus un regard appuyé ; honnêtement je ne pense pas qu'il est dit ça au hasard ! Aucune prétention ni arrogance dans ce commentaire qu'on se le dise. Qu'est ce que vous en pensez ?

La Rumeur
La Rumeur
1 juin 2011 21 h 18 min

@plop Je me pose juste les questions suivante sans en tirer de conclusions trop hâtives. Combien d'anciens ministres francais on du faire appel à l'ambassadeur de France au Maroc pour quitter précipitament le pays ? Quelles raisons ont pu pousser un ministre et sa femme à se disputer si violemment qu'il y en ait eu pour 30 000 € de dégats dans leur suite, dégats entièrement pris en charge par le roi ? Pourquoi si il ne s'agissait que d'un différent conjugal, Chirac aurait piqué un "coup de sang" et pourquoi le 1er ministre de l'époque lui aussi aurait été… Lire la suite »

Matt GAHAN
1 juin 2011 21 h 38 min

Un article n'a pas déjà posté sur cette info ? Encore un coup de superfilou 😉

Scandale
Scandale
1 juin 2011 23 h 53 min

Philou a déjà posté ce truc avant même que le buzz commence, puis ça a été effacé ???

Vous attendiez que tout le monde fasse le buzz avant vous pour le remettre ?

La Rumeur
La Rumeur
2 juin 2011 0 h 13 min

@Scandale

Effectivement Philou avait pondu un article sur ce sujet.
Sauf que Philou sous-entendait que le ministre en question était Jack Lang.

Apparemment il a préféré effacer son article à charge contre Jack Lang quand il a finit par comprendre que le ministre dont parle Luc Ferry, est en fait Philippe Douste-Blazy.

mais l'article de Philou restera en ligne longtemps sur Google :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:maXlSPkaR0kJ:www.eteignezvotreordinateur.com/le-nom-de-jack-lang-tu-a-la-tele-par-luc-ferry/+eteignezvotreordinateur+%2Bphilou+%2Bjack+Lang&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr

artigue
2 juin 2011 12 h 15 min

Lamentable…. soit ce monsieur est vraiment idiot de se pièger lui même, soit il a des preuves alors il a bien fait d'en parler, mais alors il doit aller jusqu'au bout de ses dires.
A bientôt
JA

Manu
Manu
4 juin 2011 2 h 49 min

quelqu'un a une idée de qui il parle ou pas ?