Qui est donc Ludovic, ce gay triton homme-sirène soudainement sous le feu des projecteurs ?

Tout est parti d’un tweet signé Vice, dans lequel, en honneur la Pride Month, on peut voir un certain Ludo, qui affirme être Gay mais surtout Triton.

Triton, cela signifie amphibiens urodèles, représentés entre autres par le genre Triturus. Ils s’apparentent aux salamandres ; d’une manière générale, on appelle plutôt « tritons » les urodèles qui, à l’état adulte, sont munis de poumons mais passent beaucoup de temps dans l’eau. En résumé, un triton, c’est ça :

Là où ça devient quelque peu mystique, c’est que Ludo se définit non pas comme non binaire, mais comme triton. Et il va plus loin en affichant sa passion, qui consiste à faire la sirène. Pour cela, il enfile une nageoire, et nage dans l’eau. Cela lui confère un état de bien-être.

Et comme Ludovic ne fait pas les choses à moitié, il a décidé de créer le concours Mister Triton France. Mais attention, lorsqu’on met le folklore de côté, ce concours est très ambitieux : une apnée avec un minimum de 25 mètres à parcourir en traversant quatre cerceaux, un shooting photo subaquatique avec un photographe professionnel où l’aisance et le charisme seront jugés, un défilé en slip de bain et chemise ouverte et un défilé en costume-cravate tout en élégance.

Bref, Ludovic a créé tout un univers autour de sa passion, qui ne laisse évidemment pas ses « haters » d’Internet de se payer sa nageoire ouvertement sur Internet.

Suivez les aventures de Ludo le Triton, directement sur son compte Twitter.

Le reste de l'actu sur EVO


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *