L’Union européenne espionnée par la NSA, l’agence de sécurité américaine (Vidéo)

Selon un document américain datant de septembre 2010, les pays européens sont officiellement des « pays-cibles » aux yeux des Etats-Unis et à ce titre doivent être écoutés.

http://www.youtube.com/watch?v=MxV_bn14IYI

Ces révélations proviennent du magazine allemand Der Spiegel, qui se fonde sur des documents confidentiels, dont il a pu avoir en partie connaissance grâce à Edward Snowden, ancien consultant américain de la NSA, à l’origine des révélations sur Prism.

En visite à Berlin le 19 juin, le président américain Barack Obama avait pourtant justifié l’ampleur des écoutes américaines révélées quelques jours plus tôt par Edward Snowden par la nécessité de protéger les Etats-Unis et leurs alliés.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
melpheos
melpheos
30 juin 2013 15 h 41 min

WTF…
La NSA devient un grand n’importe quoi ou n’importe qui fait complètement n’importe quoi !

MrKrylau
30 juin 2013 21 h 41 min

BONUS : IE, La mondialisation a renforcé le concept d’intelligence économique : Les entreprises (Les nations) se livrent une guerre permanente. Avoir accès aux données stratégiques de ses concurrents est devenu aussi vital que d’apprendre à déjouer leurs attaques informatiques. « Le renseignement est très important pour la survie de nos entreprises et de l’Etat. […] Aujourd’hui, nous sommes en guerre économique partout, dans tous les coins du monde, les uns contre les autres. On n’a pas d’alliés, pas d’amis : chacun veut développer l’emploi chez lui » # >>>>> http://youtu.be/R4rzN446pIU – ANNEXE : Échelon – Le Pouvoir Secret : Les… Lire la suite »

snipe960
snipe960
1 juillet 2013 9 h 51 min

c’est gens qui écoute genre nsa,cia,etc.. vivent dans un passé révolu et ne sont que l’inertie d’une guerre passé donc pour justifié leur job il le créent eux-même et dans leur intérêt pour continué a existé mais leur utilité va apparaitre au yeux du reste du monde comme nuisible car l’avenir de l’humanité ne se jouera pas sur la compétition mais bien sur une coopération inter-état pour vous en convaincre la majorité des gens connaissent apple et samsung imaginer qu’au lieu de se faire la guerre en justice ils travaillèrent ensemble nous n’aurions que des smartphone de 2030 dans nos… Lire la suite »

MrKrylau
1 juillet 2013 10 h 57 min

@snipe960 … l’avenir de l’humanité se jouera sur une COOPÉRATION INTER-ETAT …
(+1, BRAVO)

# Un gouvernement pour traiter des sujets qui concernent l’humanité toute entière … ni utopique ni absurde. Elle s’impose, comme s’imposa l’idée de l’Etat, regroupement des provinces, et celui des grandes fédérations continentales.

> https://www.eteignezvotreordinateur.com/demain-qui-gouvernera-le-monde/ 😉

PS: … Travailler ensemble <<<<< Composer avec les pathologies, peurs (et incompétences) des ressources humaines, pppffffffffffff 🙁