Lybie : témoignages de réfugiés

Comme je l’ai déjà dit, il faut recouper les informations. Vous pouvez les remettre en doutes, c’est votre droit… Mais si vous faites vos propres recherches, vous comprendrez que ça commence à faire beaucoup :

Kem

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
25 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
glob
glob
20 juillet 2011 22 h 11 min

Ouais mais c'est toujours le même problème Kem.
On peut pas se permettre de généraliser la situation de ces individus à celle de l'ensemble des rebelles…
Après c'est clair que l'Otan en a profité pour régler ses comptes avec Kadhafi, il est impossible de le nier.

glob
glob
20 juillet 2011 22 h 14 min

Rectification : il ne s'agit pas des "rebelles", mais de "la population libyenne" dans son ensemble

Anonyme
Anonyme
20 juillet 2011 22 h 47 min

La cour international, a reconnu que la France a menti. Je suis français, et j'espère que notre pays va payer. Une bonne fois pour toute, il faut que quelqu'un serve d'exemple, pour qu'à l'avenir, on évite de lancer une guerre comme ça, façon kickass, en se basant sur du vent…

Kem
Kem
20 juillet 2011 23 h 53 min

Je ne pense pas que cela soit au "pays" de payer dans le sens de la nation, quoique responsable des responsables de cette sombre histoire justement, mais bel et bien aux instigateurs, sarkozy, ses employeurs et ses sous-fifres…

Je ferais même payer toute la chaine de propagande qui suit ce mensonge éhonté, ça ne serait que justice…

glob
glob
21 juillet 2011 0 h 24 min

"ce mensonge éhonté" : tu trouves ? Non parce qu'on peut pas faire de Kadhafi une pauvre victime non plus.. Ok, la France a menti quant au soi-disant nombre de victimes sauvées; mais cette même Cour pénale Internationale a également délivré un mandat d'arrêt contre Kadhafi pour crimes contre l'humanité.. Ca fait partie de la diplomatie, on exagère ou on ment pour faire passer la pilule et avoir un prétexte. Alors oui ça les arrangeait de pouvoir faire chuter le chef libyen mais honnêtement ça fera un dictateur en moins et c'est tant mieux… Retourner sa veste pour retrouver une… Lire la suite »

Kem
Kem
21 juillet 2011 0 h 30 min

Je ne dis pas que kadhafi est un saint, c'est pas le sujet, même si j'ai beaucoup plus de respect pour lui et ce qu'il a accompli, que pour sarkozy, le traitre à sa patrie (est ce bien la france d’ailleurs?)… Ceci dit cette histoire de révolte interne est une farce, toujours montée par les même qui ont balancé ouatara, ancien directeur adjoint du fmi, en cote d'ivoire…

Il serait quand mémé grand temps de regarder la vérité en face

glob
glob
21 juillet 2011 0 h 37 min

"plus de respect pour lui (…) que pour sarkozy"

Perso, je préfère être dirigé par des hypocrites calculateurs (les démocraties occidentales), que par des tyrans autoritaires et répressifs (Kadhafi, Gbagbo & Cie)

Alors Sarko est peut-être (surement) un con, mais faut pas déconner

Anonyme
Anonyme
21 juillet 2011 0 h 57 min

Et bien je te conseille de demander aux lybiens ce qu'était la Libye avant Kadhafi trou duc…

glob
glob
21 juillet 2011 1 h 08 min

La Libye avant Kadhafi n'était pas grand chose trou duc.
La Libye avant la révolte était plutôt prospère grâce au pétrole trou duc.
Mais la population libyenne ne profitait aucunement des richesses du pays trou duc.
Pourquoi trou duc?
Parce que Kadhafi et son clan monopolisaient tous les bénéfices économiques (une fortune personnelle difficile à évaluer mais de l'ordre de milliards de dollars) du pays trou duc.

Anonyme
Anonyme
21 juillet 2011 1 h 24 min

Leur niveau de vie a progressé trou duc.
La Libye le soutient que vous le vouliez ou non, à chaque apparition il déchaine les foules. Cela vous emmerde, mais c'est comme ça.

glob
glob
21 juillet 2011 1 h 31 min

"à chaque apparition il déchaine les foules"

Ahahah c'est bon tu m'as tué, j'arrête c'est inutile..

Anonyme
Anonyme
21 juillet 2011 1 h 59 min

Espèce de gros abruti, cela a même été montré sur nos chaines il y a quelque jours.

glob
glob
21 juillet 2011 2 h 08 min

Oh putain… C'est pire que ce que je pensais.
Que quelqu'un l'emmène svp !
Ah et trouve toi une identité, c'est gratuit et au moins en sachant à qui on a à faire on évitera de perdre du temps 😉
Sans rancunes "trou duc" !

Aurel
Aurel
21 juillet 2011 2 h 18 min

Ah ah mdr, sa va etre notre faute s'il y a la guerre en Libye, alors sa c'est enorme, et dc les rebelles libyens, c'est sarko qui les a inventé.

"même si j’ai beaucoup plus de respect pour lui et ce qu’il a accompli, que pour sarkozy"
sacré kem, fidele a lui meme

Anonyme
Anonyme
21 juillet 2011 2 h 27 min

Je ne pense pas que cela soit au "pays" de payer dans le sens de la nation, quoique responsable des responsables de cette sombre histoire justement, mais bel et bien aux instigateurs, sarkozy, ses employeurs et ses sous-fifres…

Kem
Kem
21 juillet 2011 8 h 34 min

"les rebelles libyens, c’est sarko qui les a inventé. "

C'est ça exactement, aurel, pour une fois t'as tout compris mec!! CHAMPAGNE!!

Aurel
Aurel
22 juillet 2011 8 h 35 min

tu devrais ecouter un peu les discours de ton bien aimé Kadhafi, et tu verras que pour lui les rebelles sont bien réels

Kem
Kem
22 juillet 2011 9 h 23 min

réel mais existant grâce à sarkozy et cie mec… C'est la qu'est la différence ! Ces rebelles n'ont pas de réclamation légitime, il ne sont là en fait que pour légitimer une attaque de la france sur le territoire de kadhafi. Car ce dernier était en train de conclure des accords pétrolier avec la chine et la russie, qui eux, pouvait payer grassement et pas avec des dollars qui ne valent rien!

Il faut tout voir Aurel, et surtout ne pas s’arrêter aux médias traditionnels, qui je le rappel sont contrôlé par des poto du sarko.

Kem
Kem
22 juillet 2011 9 h 34 min

http://fr.rian.ru/world/20110315/188877381.html

propos de kadhafi juste avant les bombardement, interessant!

Kem
Kem
22 juillet 2011 9 h 51 min

Sans parler des accusations de financement de campagne présidentielle. Et ne viens pas me dire qu'on attend toujours les preuves, L'otan a tué son fils et ce n'est pas dans la position qui est la sienne qui lui permettra de les prouver. C’était bien le but.

Tu veux de l'info, en voilà en vrac mais ya de quoi faire :

http://french.cri.cn/621/2011/07/18/302s248623.htm

http://www.voltairenet.org/L-OTAN-face-a-l-ingratitude-des

http://www.voltairenet.org/Thierry-Meyssan-La-recolonisation

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Nicolas-Dupont-Aignan-prive-de-parole-sur-la-Libye-7434.html

http://www.youtube.com/watch?v=4rSa9k5G_8w&feature=player_embedded

Moutemoute
Moutemoute
22 juillet 2011 11 h 43 min

Kem 22 juillet 2011 9:23 [i]"réel mais existant grâce à sarkozy et cie mec… C’est la qu’est la différence ! Ces rebelles n’ont pas de réclamation légitime, il ne sont là en fait que pour légitimer une attaque de la france sur le territoire de kadhafi. Car ce dernier était en train de conclure des accords pétrolier avec la chine et la russie, qui eux, pouvait payer grassement et pas avec des dollars qui ne valent rien! Il faut tout voir Aurel, et surtout ne pas s’arrêter aux médias traditionnels, qui je le rappel sont contrôlé par des poto du… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
22 juillet 2011 15 h 10 min

J'aimerais bien voir comment réagirait Sarkozy si des insurgés financés par d'autres pays, armés par d'autres pays, situés dans des points économiquement stratégiques de France, décidaient de se soulever et massacrer la police, les détenteurs de la carte UMP, tout ce qui représente l'État et prendre le controle des usines, des centrales nucléaires, électriques , etc…

glob
glob
22 juillet 2011 19 h 03 min

On peut pas comparer la France et Libye si facilement. C'est pas les mêmes régimes, avec les mêmes méthodes; que vous vouliez ou non…

Mais pour le coup, ton lien de 9:34 est très pertinent kem.

CQLNNP
CQLNNP
23 juillet 2011 1 h 07 min

Ben on voit déjà comment on réagit avec les basques alors… C'est vrai, la Libye et la France ne sont pas comparables si facilement, je te l'accorde. Même si je pense personnellement que mettre la France dans la case démocratie, c'est être dans le faux. En tout cas, dans une dictature ou une soi disant démocratie, je pense que les réactions du chef d'Etat seraient les mêmes non? Et l'OTAN ne débarquerait pas pour bombarder le Poitou, civils et le reste, tout ca pour défendre des insurgés. Qui sommes nous pour juger qui est bon dictateur et qui est mauvais… Lire la suite »

glob
glob
23 juillet 2011 2 h 04 min

Désolé mais, au sens strict du terme, la France reste une démocratie, même si je comprends ton point de vue et le partage à moitié. A moitié parce que je pense que, par exemple, un individu plus ou moins contestataire ou non-conformiste (mettons Kem, ça lui fera plaisir ;)) pourrait encore, s'il est suivi par une majorité du peuple, bouleverser le système en place de manière forte mais pas violente, sans besoin de "révolution". Le pouvoir du peuple constitue encore l'Etat (même cela est nuançable) C'est clair que la France poursuit ses objectifs personnels, je suis complètement d'accord. L'Etat n'en… Lire la suite »