Lycéen poignardé dans un lycée

Le lycée Darius Milhaud où un élève âgé de 18 ans a été poignardé, le 8 janvier 2010 au

Ce fait divers causé par un différent amoureux fait la une de tous les journaux aujourd’hui.

Le lycéen poignardé est décédé au terme de 6 heures d’intervention chirurgicale à l’hôpital Henri Mondor (Créteil), tandis que son agresseur a été retrouvé et arrêté à Ivry-Sur-Seine. L’agression a eu lieu dans l’enceinte d’un lycée du Kremlin-Bicêtre.

Une dispute dont l’origine pourrait être un flirt entre le lycéen poignardé et la soeur de l’agresseur. C’est la deuxième fois en deux semaines qu’une agression a lieu suite à une dispute d’origine amoureuse : mi-décembre, un jeune lycéen du lycée Montaleau à Sucy-en-brie (94) s’était fait tiré dessus à la sortie des cours pour une raison identique, à savoir une dispute liée à une banale histoire de flirt amoureux.

Ces agressions relancent donc le débat politique sur la sécurité au sein des établissements scolaires.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
35 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Maintendue.fr
9 janvier 2010 16 h 09 min

Allez, je poste le premier pour annoncer ici la couleur! Le sujet va dégénérer, cela va parler de racisme, de stigmatisation des quartiers difficile, certains vont feindre l’étonnement que ce genre de chose arrive…..
Ce genre de quartiers difficiles, c’est racisme, discrimination, violence quotidienne, racailles et petits caïds, point! Faut pas s’étonner non plus.

broke
broke
9 janvier 2010 16 h 16 min

Est ce du racismes si on évoque les origines des protagonistes?

finesse
finesse
9 janvier 2010 16 h 19 min

maintendue je suis daccord avec toi, mais le probleme est que quand meme il faut changer cela, moi j`ai des enfants, je ne suis pas riche donc il n`iront pas dans un lycee prive ou quoi qu`on en dise la delinquance est d`un autre ordre (pas forcement moins pire dailleurs), alors detecteur de metaux, comme dans le tribunaux? J`ignore si une solution existe a ce genre de faits, pourquoi decider de tuer au lieu de discuter ou negocier, peut etre l`education de ce jeune est a remettre en question.

Maintendue.fr
9 janvier 2010 16 h 25 min

Mais elle est de toute manière complètement à remettre en question!!! Je ne suis pas riche, un salaire pour 4 et je vis en HLM dans un quartier jadis sensible, il s’est calmé mais passé une époque c’était un quartier relativement dangereux. Quand je vois dans ce genre de quartiers des enfants de 4 ans livrés à eux même durant des heures dehors sans aucune surveillance, c’est quoi comme éducation cela? Chaque jour je peux constater que la politesse, que les valeurs comme le respect d’autrui ou de l’environnement qui est le leur est quasi-nul voir inexistant. Bien sur on… Lire la suite »

finesse
finesse
9 janvier 2010 16 h 34 min

je vis actuellement a l`etranger, mais compte revenir bientot, je dois dire que le pays ou je me trouve (que je ne nommerai pas) il y a le meme genre de problem, mais la difference est que ici c`est le debut, il y a des enfants en bas age seuls dehors etc… je dois dire que ces enfants sont nes dans ce pays, mais pas leur parents, il est clair qu`il y a un decalage culturel tres important et l`ignorer sous pretexte de ne rien dire de raciste c`est pire! ici les immigres beneficient d`un apprentissage obligatoire et gratuit de… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
9 janvier 2010 16 h 41 min

rien a voir avec les origines,j’vois pas le rapport.
ça arrive tous les 4 matins dans des petits bourgs dans toute la france.et pour l’histoire des gosses t’habiterais reellement dans un quartier tu comprendrais.
pour ce qui est de te traiter de facho ton site de merde parle de lui même!!

Maintendue.fr
9 janvier 2010 16 h 44 min

Finesse, le pays dont tu nous parles ne serait pas situé par hasard dans le nord de l’Europe? Suède, Finlande? Danemark? Bref, un pays dans lequel les mentalités sont un peu plus évoluées qu’ici en France?

finesse
finesse
9 janvier 2010 16 h 51 min

a l`evidence tu ne sait pas lire, je parle de l`origine parce que c`est un fait quand tu n`est pas du pays il ya des choses qui ne sont pas evidentes des le depart, ensuite tu parles d`un site je vois de quoi tu parles, il faut arreter de croire que quand on parle des origines des gens cela est forcement raciste, ce n`est pas le cas, et oui j`ai habiter un quartier comme tu dis, et les enfants trainent pendant que maman qui ne travaille pas pour elever ses enfants! les petits sont sous la responsabilite des plus grands,… Lire la suite »

finesse
finesse
9 janvier 2010 16 h 57 min

maintendue pas loin, je ne sait pas s`ils sont plus evolues mais en tout cas ils abordent l`immigration franchement et je dois avoue que les familles dont les enfants trainent dans les rues sont tres minoritaire, et que pour la plupart ils sont immigres de premiere generation, dans la generation precedente les familles ne sont pas integres mais partie entiere du pays, de plus la representativite des couleurs de la population est ici toujours fidele a la realite, ici je trouve des couches pampers avec un enfant noir dessus,les pubs les emissions teles les spots teles du gouvernemt tout est… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
9 janvier 2010 17 h 05 min

Ce monde part en couille de jour en jour !

finesse
finesse
9 janvier 2010 17 h 10 min

pour les couches avec un petit bebe noir dessus, je precise que je trouve ca bien avant d`etre taxe de racisme, je crois pas avoir vu ca en france, je veux dire des produits avec des gens pas blancs. Pourquoi c`est bizarre les bebes non blancs mettent des couches aussi!

finesse
finesse
9 janvier 2010 17 h 28 min

je me suis exprimee sur le fait divers, mais j`en ai oublie cet enfant victime , paix a son ame

Anonyme
Anonyme
9 janvier 2010 17 h 29 min

si y’a oncle ben’s et banania!!(humour jé prrécizze)!!
et finesse quand je parlais de site c’estait celui de maintendue,bref j’ai tout mélangé tu m’en vois désolé(je sors de ce débat,ça saoule tjr les même conneries)!

Maintendue.fr
9 janvier 2010 18 h 07 min

« rien a voir avec les origines,j’vois pas le rapport. » -Réfléchit un peu, au moins ça te fera croire un peu que tu es doué de raison… « ça arrive tous les 4 matins dans des petits bourgs dans toute la france. » C’est pour cela qu’ils en parlent tous les jours à la télévision et dans les journeaux, je m’incline, tu es trop fort! Allez, enlève ton masque PPDA. « et pour l’histoire des gosses t’habiterais reellement dans un quartier tu comprendrais. » Voyons voir, j’habite dans un quartier difficile, y’a des hlm, il n’y a pas un seul riche, hoooo, mais je crois… Lire la suite »

Litalien
Litalien
9 janvier 2010 18 h 44 min

« Ce monde part en couille de jour en jour ! »
non le monde part des couilles…
Sinon c’est triste, mais il me semble que ça arrive plus souvent qu’on en parle et c’est encore plus triste

Anonyme
Anonyme
9 janvier 2010 19 h 55 min

Commentaire modéré.

maintendue.fr
9 janvier 2010 20 h 07 min

Anonyme, plusieurs choses, la première est: Excuse-moi, je te présente mes plus plates excuses car je n’avait pas réalisé à quel point tu pouvais être con, cela dépasse même l’entendement. Maintenant ce genre d’accusation est appelé de la diffamation, à moins que tu m’apporte un seul argument étayant cette accusation et un seul argument (je ne suis pas gourmand), ferme-là un peu (déjà que tu te cache lâchement derrière un pseudonyme comme celui-là…), franchement, si c’est pour sortir des immondices de ton esprit tordu….. Pour trouver le moindre argument, je te laisse même piocher à loisir dans mon forum ou… Lire la suite »

Bungalow Bill
10 janvier 2010 2 h 11 min

C’est effrayant, j’ai l’impression qu’il y a un jeune poignardé par semaine ces derniers temps.

beckdafunk
beckdafunk
10 janvier 2010 2 h 32 min

maintendue, tu ne sais même pas de quoi tu parles, je le connais ce lycée il n’y a jamais eu un soucis, de plus le kremlin Kremlin-Bicêtre n’est pas un quartier difficile et encore moins de grande banlieue puisqu’il est limitrophe à paris. Mais bon je pense qu’un jour faudrait que tu sors de chez toi et que tu ailles dans les quartiers que tu dis « difficiles » tu verrais qu’ils ont à apporter, plus que tu ne le crois. Mais pour faire cette constation il faut y être, or, ce qui parle le plus n’y sont pas et bien souvent… Lire la suite »

maintendue.fr
10 janvier 2010 5 h 57 min

beckdafunk laisse tomber la diffamation un jour ça va te retomber dessus imbécile!

maintendue.fr
10 janvier 2010 9 h 54 min

beckdafunk je reviens pour complèter ma réponse même si tu ne le mérite pas, à quoi bon discuter avec une merde qui de toute façon ne comprend rien au mots « débat », « arguments », « respect », et j’en passe… Encore une fois tes allusions minables à une main tendue qui n’est pas la mienne sont plus que choquantes, tu te complais dans tes pensées malades de pseudo-victime des fachos et de ceux qui ne pensent pas comme toi. Tu mériterais d’avoir une plainte au cul, facile avec ton I.P, ce serait justifié avec tes propos. Tu ne vas même pas faire le moindre… Lire la suite »

beckdafunk
beckdafunk
10 janvier 2010 14 h 07 min

Parce que c’est moi qui fait de la diffamation? c’est l’hôpital qui se moque de la charité mon bonhomme! Tu oses employé les termes de « débat » et « d’arguments » et « respect », étonnement je ne retrouve aucun de ces termes dans tes propos. le débat: ou y a t’il un débat lorsque quelqu’un poste continuellement les mêmes choses sur les mêmes types d’articles dit « articles sensibles », tu n’as qu’une idée en tête faire crier fort ceux qui te lisent, car étant indignés par tes propos (propos qui soit dit en passant, sont infondés voir erronés). Pour résumer débattre avec toi c’est perdre… Lire la suite »

maintendue.fr
10 janvier 2010 14 h 38 min

C’est bon je laisse tomber c’est stérile et débilisant! Reste sur tes position et crois ce que tu veux, je m’en tape pas mal….

Anonyme
Anonyme
10 janvier 2010 18 h 38 min

beckdafunk laisses tomber il fait pas exprès il est vraiment atteint il a même son propre site et tout s’est un vrai de vrai!!

maintendue.fr
10 janvier 2010 18 h 50 min

T’as raison paulette, tu cherches pas, tu conclus, ça résume. Reste ici surtout, tant que tu viens pas chez moi…..

beckdafunk
beckdafunk
10 janvier 2010 19 h 16 min

Ouai chacun chez soit, pas vrai maintendue? Surtout ne pas aller à la rencontre de l’autre c’est mal! Bouh, les vilains étrangers, il faut les renvoyer dans leur pays c’est des voyous!

« Maintendue.fr:C’est bon je laisse tomber c’est stérile et débilisant! Reste sur tes position et crois ce que tu veux, je m’en tape pas mal…. » Je pense plutôt que tu ne c’est pas quoi répondre à cela, t que a mon avis tu dois te sentir bien bête, c’est déjà une première prise de conscience soit dit en passant, tout n’est pas perdu!

maintendue.fr
10 janvier 2010 19 h 25 min

Ha c’est donc pour cela? Alors vouloir donner de l’aide aux sdf en France et un travail à ceux qui sont en France au lieu de dépenser des fortunes pour des personnes tout justes débarquées c’est du racisme? Tu sais qu’il y a des arabes sdf qui méritent plus d’aide qu’un kurde qui n’est là que pour les aides, simple exemple? Y’a des noirs qui sont là depuis 15 ans et on leur donne rien par contre celui qui arrive fraîchement sur le sol et qui demande l’asile politique, on lui donne un hébergement, à manger, etc…..Et je ne parle… Lire la suite »

SaM
SaM
10 janvier 2010 19 h 44 min

Bon avant tout je voudrais signaler que c’est mon ancien lycée et que je connaissais la personne hakim qui s’est fait poignardé c’était une jeune de banlieue tout a fait normal qui travaillait les week end et les mercredi pour se faire de l’argent il ne faisait pas dans l’argent facile Quand je dit un jeune de banlieue normal je tiens a préciser jeune de banlieue ayant choisi ou dont on a décidé de dirigé en BEP il était gentil mais ne se laissait pas faire je suppose que c’est un comportement tout a fait normal au vue de son… Lire la suite »

beckdafunk
beckdafunk
10 janvier 2010 22 h 15 min

« on lui donne un hébergement, à manger, etc… » T’as vraiment fumer toi! T’as vu ça ou, t’es déjà aller dans un foyer africain? t’as déjà vu les ghettos à montfermeil? t’as déjà vu dans quoi ils vivent? on se croirait au Kosovo ou en Yougoslavie! Et t’oses appellé ça un hébergement? on peu même pas appeller ça un HLM tellement c’est pourri. Même les flics y vont plus tellement c’est la merde. Va sur le rer D tu verras des bidonvilles d’afghans le long des rails avec leur momes et leurs famille. Et toi t’appelles ça un hébergement? mais va… Lire la suite »

maintendue.fr
10 janvier 2010 23 h 36 min

beckdafunk franchement, laisse tomber car de toute façon on va camper tous les deux sur nos positions et cela ne mènera à rien car aucun des deux ne veut réellement écouter l’autre, faudrait déjà qu’il y ait du respect, c’est pas gagné! Maintenant, pour les assimilation au neo-nazisme, tentez de réfléchir un peu, sortez la tête de votre cul et arrêtez de crier au racisme à tout va alors qu’il n’y a rien si bien sur vous en êtes capables.

Anonyme
Anonyme
11 janvier 2010 0 h 12 min

et voila t’as plus rien a dire alors tu sors des trucs a dix francs qui n’ont rien a voir ,tu te ridiculise tout seul une fois de plus ça fait peine a voir.ça me fait plaisir quand même que tu sois forcé de constater que t’es dans le faux!!évolues un peu et peut etre qu’il y aura plus de passage sur ton site(de mer**)et que tu viendras plus nous saouler ici.

maintendue.fr
11 janvier 2010 8 h 41 min

Du fond de mon coeur, je te dis va te faire mettre! Je ne répond plus par ce que tu es un con, et je pèse mes mots! Je viens ici, ce n’est ni pour me faire insulter et assimiler à ce que je ne suis pas, ni pour lire des attaques envers mon site que tu ne connais pas. Je ne reconnais en aucun cas mes torts si ce n’est que j’ai fait une erreur, vous êtes encore plus tarés que je ne le pensais! Allez, je laisse tomber, je suis en train de tomber trop bas à tenter… Lire la suite »

charles martel
charles martel
11 janvier 2010 13 h 02 min

la seule chose a dire c est que c est bien triste de mourir gratuitement comme sa sans réelle motif apparent …pour des broutilles de gamins ..prendre la vie d autrui comme sa mettre du sang sur ses mains …ne voyons pas de raçisme la dedans mais plutot sur le compte de la connerie humaines de la betisse….de la violence de la société qui se marginalise et deviens de plus en plus violente…des jeunes sans reperes une jeunesse perdu …..
paix à son ames et Requiescat in pace ».

Anonyme
Anonyme
11 janvier 2010 21 h 14 min

Certains mélange tout, qu’est ce que les petits caïd viennent faire la dedans ? C’est un fait divers comme un autre, comme il y en a partout, là il y a eu mort d’homme
Donc paix à son âme, point, qu’il repose en paix, on ne va pas commencer à parler pourcentage

JULIEDOUAI
JULIEDOUAI
23 janvier 2010 14 h 10 min

« Un différenD amoureux » *

Hé oui, avec un D s’il vous plait… Ça n’a rien à voir!