M6 vaut plus cher que TF1 !

tf1m6

C’est un événement majeur qui s’est produit récemment à la bourse de Paris.


Pour la première depuis que M6 et TF1 ont été introduites en bourse, la valeur de la première a dépassé celle de la seconde!
En effet, depuis le 26 février 2009 , M6, la chaîne présidée par Nicolas de Tavernost, est valorisée par la bourse de Paris à 1,354 66 milliard d’euros, contre 1, 352 46 milliard pour TF1. L’entreprise M6 vaut donc aujourd’hui plus chère que TF1. Cette performance est dûe à la dégradation des résultats de «La Une». C’est la conséquence, également, de la meilleure résistance de M6 à la crise et des meilleures performances commerciales de cette chaîne.
Serait-ce la fin de l’exception TF1 ? En effet, situation unique en Europe, la Une est la chaîne qui capte plus de 50% du marché de la publicité télévisée pour une audience qui ne pèse « que »35% ».
Note : cette information date de Fin février, si jamais des « pros » de la Bourse savent comment cela a évolué depuis (si TF1 a a redoublé M6 par exemple en terme de valorisation), qu’ils nous en informent dans les commentaires afin de corriger l’article.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments