Made in Hollywood


 
A Hollywood, les secrets de fabrication sont bien gardés

 Peut-être par crainte qu’on ne découvre que la cuisine interne des studios n’est pas aussi rose que certains juteux happy end ? La pression, tout comme les enjeux, est colossale.

« Made in Hollywood » est une enquête haletante sur les blockbusters, ces films au succès planétaire dont la botte secrète est bien cachée dans les coulisses d’Hollywood.

Le blockbuster touche un public extralarge, de 7 à 77 ans et de Paris à Pékin. Ces films, qui ont permis à l’industrie du cinéma de se développer fortement, sont nés avec « Les dents de la mer » et « La guerre des étoiles » et prospèrent toujours avec Avatar ou Alice au pays des merveilles. Pour réaliser de tels succès, quelques critères bien précis doivent être respectés…

Anne Feinsilber s’est rendue à Hollywood afin de découvrir les recettes de ces films qui provoquent l’engouement de tous, en décortiquant les codes et en interviewant les acteurs, des scénaristes aux agents.

(France, 2010, 54mn)
Source : www.arte.tv

BONUS: « Hollywood et le Pentagone »
La longue collaboration entre Hollywood et le Pentagone a permis aux studios américains de produire des films aux budgets faramineux et à l’efficacité redoutable… Retour sur une association fructueuse : connivence, échanges de bons procédés…

1/5

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
nikohlanta
nikohlanta
4 juin 2011 16 h 13 min

Merci beaucoup!