Madonna : « Living for Love » interdit de diffusion sur BBC 1 ?

Dans la soirée du mardi 17 février, la chaîne radio BBC 1 a supprimé de sa liste de diffusion le nouveau single de Madonna Living for love car la chanteuse serait trop « has been » (« trop vieille ») pour ses auditeurs dont l’âge est situé entre 15 à 29 ans.

Les fans se fâchent

Madonna n’a pas été la seule chanteuse à avoir été ainsi recalée sur cette chaîne mardi soir. Il en était également de même pour d’autres artistes comme Boy George, Kylie Minogue et Robbie Williams. Mais contrairement aux fans de ces derniers, les fans de Madonna n’ont pas attendu longtemps pour manifester leur colère contre la chaîne, jugée du coup « discriminatoire ». Ainsi quand la chaîne BBC 1 leur demande sur les réseaux sociaux quelle est leur chanson préférée, nombreux ont répondu Living for Love de Madonna.

Diffusée sur BBC 2

En guise d’explication, la chaîne BBC 1 a publié un communiqué sur sa page Facebook dans la journée du mercredi.

« Radio 1 ne bannit personne, s’il vous plaît ne croyez pas tout ce qu’on raconte dans les journaux. Les musiques choisies sur Radio 1 sont sélectionnées selon leur popularité auprès des jeunes. 40% des 15-29 ans du pays écoutent Radio 1 chaque semaine, l’àge d’un artiste n’est pas un critère de sélection. De plus Paul McCartney a deux chansons en ce moment à la radio :  » FourFiveseconds  » et  » Only One « .

A noter que la chanson Living for Love de Madonna est par ailleurs diffusée sur la chaîne BBC 2 dédiée à un auditoire plus âgé : plus de 35 ans.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments