Mais à quoi joue Israël ?

[dailymotion x7yyrz]
Non content de s’enfoncer un peu plus dans l’impopularité à l’echelle mondiale, Israël est de nouveau pointé du doigt : L’ONU accuse l’armée israélienne d’avoir rassemblé 110 civils dans une maison avant de bombarder le lieu.

« C’est un communiqué de l’ONU qui dénonce « selon plusieurs témoignages, le 4 janvier, des soldats ont évacué environ 110 Palestiniens dans une seule maison à Zeitoun (dont la moitié était des enfants) en leur ordonnant de rester à l’intérieur. Vingt-quatre heures plus tard, les forces israéliennes ont bombardé à plusieurs reprises cette maison, tuant environ 30 »
 
L’ONU vient de voter une résolution appelant à un cessez-le-feu.
 
En quelques jours, Israël a suscité une vive polémique au niveau de l’opinion publique mondiale, se lancant dans une guerre contre Gaza et provoquant un nombre extrêmement important de morts civiles, et faisant sombrer ce territoire palestinien confiné dans une catastrophe humanitaire grave selon l’ONU.
Sur Internet, la majorité des internautes crient au scandale. Sur Facebook, des milliers de groupes naissent pour dénoncer cette guerre, certains allant jusqu’à tenir des propos ouvertement racistes.
Espérons qu’un cessez-le-feu soit appliqué au plus vite afin que la haine entre les partisans d’un camp et de l’autre s’amenuise.
Mais aujourd’hui, une chose est sûre, il est très difficile de trouver des partisans de Tsahal, qui réussit une fois de plus à s’attiser les critiques et l’énervement de l’opinion publique.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
28 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Licio
Licio
9 janvier 2009 12 h 30 min

De toute facon, israel a intéret à arreter, car en belgique tous jes jours au journal parlé, on entend « juif agressé », « maison de juif brulée »,… Israel risque énormément, surtout à cause des groupements néo-nazis qui se cherchent des raisons pour aggresser les juifs car les agression de juifs sont bien dues en majorité à des nazis qui essaye de faire croire que l’agresseur est un arabe. De plus quand on voit qu’israel continue ce genre de massacre, qu’attende l’armée européenne pour intervenir car pour les juifs, les rockets ne sont qu’une escuse pour terminer leur action qui a commencé il… Lire la suite »

Sturmast
Sturmast
9 janvier 2009 13 h 22 min

Comment croire un type comme Enderlin, tant décrié par ses pairs, pour sa désinformation quotidienne concernant le conflit israelo-plaestinien ?

Alberto
Alberto
9 janvier 2009 13 h 34 min

Je pense que si l’acte dénoncé par l’ONU au sujet des civils réunit et bombarder savère exacte.
Il sera normal que l’ONU propose de qualifier « l’attaque Israelienne sur Gaza » comme CRIME contre l’humanité.

Alberto
Alberto
9 janvier 2009 13 h 35 min

Je pense que si l’acte dénoncé par l’ONU au sujet des civils réunis et bombardés s’avère exacte.
Il sera normal que l’ONU propose de qualifier “l’attaque Israélienne sur Gaza” comme CRIME contre l’humanité.

Loulou
Loulou
9 janvier 2009 20 h 50 min
PaG
PaG
9 janvier 2009 21 h 44 min

Loulou si ton message est déstiné a indiquer que peut-etre que ces enfants étaient des enfants soldats , ca n’enleve rien au crime d’Israel car tuer des enfants ne sera jamais un acte normal . SI il les ont mis dans cette baraque c’est qu’ils les avaient maitriser donc plus de risque de subir les dégats de ces « enfants soldats  » . ALors qu’est ce qui les empechaient de les envoyer dans un centre ou quelque chose comme ca ? J’espere néanmoins que ta video n’était pas postée a cette fin . Etant un fervent pacifiste je prie chaque jour… Lire la suite »

Noelle
Noelle
9 janvier 2009 22 h 57 min

C est parfaitement horrible, je dis bien horrible, de placer ces enfants en agresseurs et juste en agresseurs, inhumains, un peu comme des monstres . Ces enfants sont les premieres victimes !C est trop facile de nous montrer des videos avec des enfants soldats en disant : regardez ! Ils donnent meme des armes a leurs gosses ! De toute facon, dans l absolu, ces armes sont bien fabriquées quelquepart ! Les vrais gagnants, ce st ceux qui font du business sur ce conflit. Moi j ai vu des videos de gamins israeliens jeter des pierres et cracher, insulter a… Lire la suite »

PaG
PaG
9 janvier 2009 23 h 15 min

Noelle peut-etre que son message n’était pas basé sur cet axe de pensée , peut-etre était-il juste à visée informatile mais si c’est le cas c’est vrai que c’est une preuve de faiblesse de justifier un acte pareil (mettre des gens dans une barraque et la faire peter apres ) par cette video .

Noelle- PaG
Noelle- PaG
9 janvier 2009 23 h 47 min

Non, son message n’était pas a but purement informatif. Cette personne a deja balancé des liens et des coms qui sont pro israeliens.

azerty
azerty
10 janvier 2009 0 h 24 min

Si Le Hamas dépose les armes, Israel propose la paix. Si Israel dépose les armes Le hamas propose la déstruction d’israel….

Noelle
Noelle
10 janvier 2009 1 h 39 min

Azerty… je rappelle encore une fois que c’est Israel le colonisateur. Et dans le cas d’une colonisation,une « force » de défense est appelée résistance.Israel n existe pas puisque son existence doit normalement reposer sur le respect des résolutions de l’ONU, « créateur de cet « Etat ».Et quand on parle de Hamas, on ne devrait pas parler d une force armée, comparable a l arnée israélienne.

pipo
pipo
10 janvier 2009 2 h 08 min

Noelle t une chauve souris, tu vis la nuit ou quoi?

Noelle pipo
Noelle pipo
10 janvier 2009 3 h 05 min

je ne suis ps dans le meme pays que vous lol

Noelle pipo
Noelle pipo
10 janvier 2009 3 h 05 min

le message de 2:16 n est pas de moi mais de Dumber je présume.

Anonyme
Anonyme
10 janvier 2009 4 h 42 min

loulou enfant bombarde et orphelin = futur terroriste

Anonyme
Anonyme
10 janvier 2009 4 h 44 min

loulou enfant bombarde et orphelin = futur terroriste voila à quoi joue Israël ?

LE VERSEAU
LE VERSEAU
10 janvier 2009 5 h 42 min

Israel est le seul pays au monde à avoir été créer grace au terrorisme
et les Anglais (qui sont les principaux responsables de tous ceci car on l’oubli trop souvent) en savent quelque chose.Ne pas comparer les roquettes Palestiniennes artisanales (roquettes du désespoir)qui ne tuent que un ou deux israeliens dans une année (sans justifier leurs utilisations) avec tout l’arsenal moderne et meurtrier d’israel (c’est comme tirer sur une personne qui vous a mis un giffle avec une balle explosive).

nicolas brown
nicolas brown
10 janvier 2009 9 h 12 min

toute cette histoire ressemble étrangement à l’arrivée des blancs irlandais dits »pilgrims » les pères fondateurs des treize étâts d’amérique face aux indiens peaux rouges dits « natives americans » comment tromper pour mieux asservir,comment les anglais ,les américains,les espagnols,les portuguais,les belges,les allemands,les francais pourraient-ils se permettre de critiquer des pratiques déjà employées par eux-mêmes il y’a peu de temps encore…ironie de l’histoire c’est un peuple qui à subit un holocauste et 2000 d’errance(cf jean d’ormesson,le juif errant)qui vient ressacer un schéma bien connu de lui ,il y’a 70ans presque jours pour jours quand un démon fait homme faisait éclater la 2nde guerre mondiale…au… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
10 janvier 2009 16 h 02 min

Ah on use des bonnes vielles méthodes nazies à ben oui quelle belle source d’inspiration pour les israéliens.
En tout cas si un conflit mondial se lève on sait c’est la faute à qui…

PFIUUU
PFIUUU
11 janvier 2009 23 h 41 min

Que de belles ames, Seigneur, ne peut on voir dans ces commentaires ! Bien promptes a blamer Israel. Et pourtant TELLEMENT SILENCIEUSE pour vomir les atrocités de TOUS les pays arabo musulmans. TOUTES des DICTATURES au passage… Qui a crié au scandale dans les aannées 70 quand Septembre noir a fait 25 000 palestiniens assasinés. Personne. Normal, des arabes qui se tuent entre eux, c’est « accepté » par l’opinion europeenne. Qui a REELEMENT sauver le LIBAN quand la Syrie l’a ANNEXE ???? Quand j’au du fuir mon pays parcequ’un autre venait de decider qu’il n’etait qu’une province du sien ? Qui… Lire la suite »

Noelle
Noelle
12 janvier 2009 0 h 17 min

Foutaises…je ne vais pas repetetr ce que j ai noté dans d autres posts, mais Pfiuuu tu fais pitié.Tu reinventes l histoire, je te l ai deja dit.

PFIUUU
PFIUUU
12 janvier 2009 0 h 21 min

A prouver. Mais toi Noelle, tu l’ignores. C’est pire…

Noelle
Noelle
12 janvier 2009 0 h 52 min

Pfff…la pauvre réplique a deux balles dont je suis sure, tu es super fier, devant ton ecran…Pour ecrire « Qui a protesté alors? on parle d’occupation de Gaza? Mais Gaza appartient aux palestiniens depuis des années et que sont ils capables de faire? d’avoir le HAMAS a leur tete !!!!  » faut vraiment etre zéro en termes de connaissances historiques et geopolitiques et stratégiques.

rudolf
rudolf
17 janvier 2009 16 h 48 min

La reddition du Hezbollah///: Tout comme ce n’est point l’élimination de quelques soldats israéliens par an depuis 1990 qui provoqua le retrait de Tsahal en 2000, mais bel et bien une politique israélienne de retrait unilatéral appliquée à la bande de Gaza en 2005 et gelée quant à la Cisjordanie, la « victoire » de la guerre de juillet 2006 n’est rien d’autre qu’une défaite stratégique subie par un Hezbollah qui n’a pas défendu le Liban, mais s’est à peine défendu lui-même, acculé à accepter la proposition franco-américaine de cessez-le-feu transformée en résolution onusienne. Ayant perdu son théâtre des opérations… Lire la suite »

bedbreaker
bedbreaker
17 janvier 2009 17 h 29 min

A deux doigts, voire un, du choc des civilisations! « L’humour juif, ça déchire sa race », aime scander le bonapartiste Eric Zemmour. Et si l’humour est effectivement la politesse du désespoir, alors les juifs sont des gens vachement bien élevés. D’ailleurs, on ne fait pas la queue devant les douches aussi sagement sans un minimum de savoir-vivre. Seulement voilà, les arabes, eux, mangent avec les mains et n’ont évidemment pas lu les ouvrages de Nadine de Rothschild. En un mot, ils ne sont pas drôles. On s’oriente donc sérieusement vers une guerre des mondes et tant qu’à y être,… Lire la suite »

rudolf
rudolf
17 janvier 2009 17 h 31 min

David Littman : “la loi musulmane n’est pas compatible avec la démocratie” Interview de M. David Littman par Radu Stoenescu. Entretien de Radu avec David Littman, représentant au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU. Radu Stoenescu : M. Littman, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? David Littman : Né à Londres, je suis historien de formation (Trinity College, Dublin) et je suis le représentant de l’Organisation pour une Education Mondiale (depuis 1997), et de l’Union Mondiale pour le Judaïsme Libéral (depuis 2000) au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, à Genève. J’ai représenté plusieurs ONG depuis 1986.… Lire la suite »

radu
radu
17 janvier 2009 17 h 37 min

Bat Ye’Or : l’interview Contre la dhimmitude, contre Eurabia, une interview de Bat Ye’Or, co-publiée sur Riposte laïque. par Radu Stoenescu Radu Stoenescu : Pour le public français qui ne vous connaîtrait pas, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Bat Ye’Or : Je suis une réfugiée juive d’un pays arabe, l’Egypte. Mon père était italien, ma mère française, sa famille a porté l’étoile jaune en France durant l’Occupation. Après les lois fascistes italiennes, mes parents ont demandé la nationalité égyptienne qui fut créée en 1924 avec l’abolition de l’empire ottoman. Je fais partie de ce million de juifs qui… Lire la suite »

radu
radu
17 janvier 2009 17 h 38 min

Gaza : Israël révèle ses objectifs C’est la guerre des mondes Plus de deux semaines après le début des bombardements sur la bande de Gaza, le gouvernement israélien a enfin annoncé et quantifié ses objectifs : il ne s’agit de rien de moins que d’empêcher la destruction de l’humanité. Une menace réelle et mortelle s’est présentée, qui nécessite une riposte prompte et impitoyable. Une fin qui justifie tous les moyens. Les pressions diplomatiques exercées la semaine dernière sur l’Etat hébreu ont eu raison de sa légendaire pudeur, et Israël n’avait d’autre moyen que de révéler les raisons de son action… Lire la suite »