Une illusion d’optique en GIF qui vous fera à coup sûr douter.
À moins d’avoir le sens de l’observation à l’aide des éléments périphériques au train, ou encore plus simplement de reconnaître la station de ce métro du réseau londonien, il y a fort à parier que vous soyez dans le flou.
En effet, la GIF ne comportant que quatre images, il est possible que le train « change » de direction à chaque coup d’œil que vous portez à celle-ci, l’illusion d’optique étant à l’oeuvre et se jouant de notre vision. Il n’y a donc pas de bonne réponse à proprement parler dans ce cas précis.
˙ǝɥɔnɐƃ ɐן ɹns pɹɐƃǝɹ ɹnǝן ʇuɐʇɹod sɹǝƃɐsn sǝן ‘uoıʇɔǝɹıp ǝɹʇou sɹǝʌ puoɟ np ʇuǝıʌ uǝ,s uıɐɹʇ ǝן : ǝsuodǝᴚ
.
ils peuvent aussi regarder le train partir….
je dirais qu’il part au plus près de nous et s’éloigne. le feu rouge dans le tunnel se reflétant sur le métro, ça me parait plus logique de l’avoir face à la cabine conducteur que dos à lui.
de plus, il me semble que le métro londonien roule en sens opposé par rapport au notre.
Je dirais qu’on s’en branle.
Je dirais l’inverse ^^
ça change de direction lorsque l’on cligne des yeux
de gauche vers la droite de la station charing cross (northern line) car il n’y a pas le feu vert 😉
Le nombre des usagers, sur une petite surface, est en nombre trop important pour qu’ils soient tous entrain d’attendre quelqu’un ou raté le précédent(sur la vitre on peut apercevoir plus de personne que la fille la mère et l’homme). Donc ces usagers attendaient le métro qui rentre en quai. Si le métro partait, il n’y aurait aucun usager sur le quai.