Mais qui est donc Full HD Ready ???

A travers cette mascotte de chien, Full HD Ready est devenu une légende sur Internet.

Que vous soyez un assidu lecteur d’Eteignez, ou un simple internaute qui prend la peine de se rendre de temps à autres sur des sites de partage de vidéos tels que DailyMotion, Youtube, ou Wat pour regarder les derniers clash télévisuels, le zapping, les guignols et autres vidéos capturées de la télévision, vous avez très certainement vu ce chien accompagné de la mention “Full HD Ready” et d’un hurlement de loup en début ou fin de vidéo.

Ce fameux chien est devenu la bête noire des chaînes de télévision, et sans le vouloir le symbole de toute la génération Internet qui aime bien revoir des passages télés sur Internet pour les commenter, au grand dam des directions télévisuelles qui tâchent en vain d’effacer une après l’autre les vidéos des sites de partage.

Il ne bosse pour personne, et c’est bien sa particularité. Full HD Ready (nous ne divulguerons pas son vrai nom ici pour respecter son anonymat) ne roule pour personne parce qu’il est incorruptible. La mention Full HD Ready est devenu incontournable sur le net, car il est le fournisseur officieux de toute la blogosphère française (puisque les blogs se refourguent chez lui via les “embed code” de Dailymotion, Youtube ou Wat), sans pour autant avoir un site lui même.

Qui est derrière ce fameux chien ? Et combien de temps tiendra-t-il le coup face aux lobbys télévisuels (qui viennent nous empester jusque dans nos retranchements youtubiens…honte à eux).

Full HD Ready ne serait autre qu’un informaticien intérimaire de 47 ans. Il dispose de trois écrans et de trois enregistreurs numériques branchées pratiquement en permanence afin de ne rien manquer des actualités et autres talk-shows télévisuels.

Full HD Ready a à son actif plus de 6 millions de connexions à ses vidéos.

“J’ai toujours de l’avance sur les chaînes de télé qui ne peuvent supprimer tout de suite les vidéos”, scande-t-il de manière narquoise.

En outre, difficile de cerner le personnage puisqu’il fait ça de manière non lucrative. Il est de ce fait devenu sans le vouloir une sorte de symbole de résistance.

Alors oui, messieurs les chaines de télé, laissez donc les gens regarder des bouts de vos émissions sur Internet, et laissez Full HD Ready faire son travail 🙂

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
tvblabla
25 juin 2008 11 h 16 min

Son compte daily a été supprimé hier soir mais il a depuis quelques jour sun nouveau compte sur Wat.tv.

Donc pas d’inquiétude le zapping du parisien FullHD continue mais ailleurs