L’incroyable histoire de la maison du lac Whitney

C’est l’histoire d’une maison de 700 000 dollars qui s’effondrait lentement du haut d’une falaise surplombant le lac Whitney, dans le centre du Texas.

A la suite de glissements du sol, une demeure qui surplombe le lac Whitney, dans le centre du Texas, tombe morceau par morceau dans l’eau, comme le montrent ces images aériennes datant du 10 juin. Les propriétaires de la maison perchée à 23 mètres, qui vivent en Floride, n’utilisaient la maison, d’une valeur de 700 000 dollars (environ 517 000 euros) et datant de 2007, que pour des séjours courts. Mais ils ont dû évacuer les lieux il y a deux semaines.

https://www.youtube.com/watch?v=78FvO-kQP9Q

A l’origine, le bord de la falaise de trouvait à environ 50 mètres de la maison. Mais en février dernier, la falaise a commencé à s’effriter, et le glissement de terrain s’est accéléré ces derniers jours.

Ce vendredi, la maison a offert de nouvelles images impressionnantes aux médias. En effet, le propriétaire et les autorités ont décidé de mettre le feu à la bâtisse. A 10h du matin, du foin a été déposé dans la luxueuse maison, et l’essence a été dispersée. Des fenêtres ont été cassées afin d’aider l’incendie à se propager.

Une heure après, l’incendie avait déjà consumé la moitié de la maison. Les médias ainsi qu’une dizaine de bateaux ont assisté à la scène.

« C’est ma vie que je vois partir », a déclaré le propriétaire, qui avait acheté la maison en 2012. A l’époque, les géologues et experts leur avaient certifié que le terrain était parfaitement stable.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments