Manif du 24 mars 2013 : opposants au mariage pour tous VS CRS (Vidéos)

-

Les manifestants ont défilé ce dimanche à partir de 14h à Paris sur un axe allant de la Défense à l’Arc de Triomphe, d’abord dans le calme, mais quelques échauffourées ont ensuite eu lieu.

Selon la police, 300.000 personnes étaient réunis ce dimanche à Paris, contre 1,4 millions selon les organisateurs de la Manif pour tous.

23.03-Manif-pour-tous-anti-mariage-gay_scalewidth_630

Certaines personnes auraient tenté de forcer les barrages pour investir l’avenue des Champs-Elysées, qui était interdite aux manifestants. Les forces de l’ordre ont répliqué avec du gaz lacrymogènes.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
57 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Lutece
Lutece
25 mars 2013 7 h 44 min

Et pendant ce temps les otages au Nigeria mangent plus de halouf..

Anonyme
Anonyme
25 mars 2013 9 h 12 min

tous des homophobes! Hé bien, elle est bien belle la religion …

MisterProvoc
MisterProvoc
25 mars 2013 10 h 38 min

Lorsque les pedzouilles défilaient en 98 sur les champs Elysées, personne n’est venu les gazer !

boblechove
boblechove
25 mars 2013 12 h 20 min

J’ai regardé les vidéos, on dirai qu’il y a deux manifs, une contre la loi « le mariage pour tous  » et une autre qui veut virer hollande.

En attendant, quand je vois ces images, je me dis que la réaction est disproportionnée surtout de gazée la pauvre dame qui est devant les barrières.

Je trouve mon pays bien triste.

Michael J. Fox
Michael J. Fox
25 mars 2013 13 h 47 min

Fallait surtout pas qu’ils aient l’air populaires les manifestants. Y’a que les [modéré] qui manifestent qui sont cool et sympa. Les autres faut les traiter comme des fachos dans ce pays… Tout va bien.

Nonyme
Nonyme
25 mars 2013 13 h 48 min

Et pendant ce temps, le chomage continu de grimper, le pouvoir d’achat dans ton c*l et voilà.
Mais c’est vrai que c’est plus important de s’occuper des folles !

Vivement que ce débat soit clos, qu’on puisse s’occuper des vrais problèmes de ce pays.

mec
mec
25 mars 2013 13 h 57 min

Quand est ce que les bourgeois arreteront de nous saouler avec leur delire a la con ! Et ces gros cons de parigos a se croire le centre du monde ! Et ce putin de quartier de crétins, le marais, qui maintenant veulent faire partie de la société alors qu ils ont toujours revendiqué etre en marge de la société … Les gens sont des enfants completements debiles avec des caprices comme les stars et des lois pour les minorités , je suis tolerant , il y a des homo c est cool pour eux mais d ici a inculquer… Lire la suite »

Barabas?
Barabas?
25 mars 2013 13 h 58 min

C’est clair,dans les autres pays ça manifeste contre les banksters,le mensonge organisé etc, et en france 1 million de personnes avec quelques échauffourées contre l’union, l adoption et la création artificielle pour gays, ils doivent bien se foutre de notre gueule au portugal et autres,même si c’est vrai que la plupart des gens utilisent ce fameux « mariage » gay, pour exprimer leur ras le bol général !

Anonyme
Anonyme
25 mars 2013 15 h 58 min

l’électorat de droite en mode bisounours

anonymus
anonymus
25 mars 2013 17 h 23 min

A sacré Hollande!
Il est pour le mariage pour tous…. mais pas pour lui. MDR

Max
Max
25 mars 2013 20 h 03 min

Les CRS n’ont pas réagit normalement en utilisant leur bouclier pour contenir les petits papis,ils ont attaqués directement a la gazeuse,c’est louche.

mr fish
mr fish
25 mars 2013 21 h 31 min

en meme temps, les flics ont pour ordre de ne pas laisser passer les gens hors d’une certaines limite, et ces cons essaient de passer cette limite normal qu’ils repliquent, apres je ne sais surement pas toute l’histoire

Démocrate
Démocrate
25 mars 2013 21 h 58 min

Aaaah les petits fachos… comme ce vieux nostalgique du 3eme reich qui a 12 sec sur la première vidéo hurle « RAUS » aux CRS, tout comme ses parent devait hurler JUDEN RAUS en 40 ( http://andrewhammel.typepad.com/.a/6a00d834516a2569e200e5548ecc388833-800wi ).
Sans parler des nombreux bras levés façons salut nazi que l’ont a pu observer lors de ce rassemblement honteux.

Démocrate
Démocrate
25 mars 2013 23 h 16 min

Oh le joli logo du GUD : La manif était truffée de vieux cathos réacs, de royalistes un peu rances et de néo-fachos du GUD, de la Troisième Voie et consorts. J’y étais… je les ai vu en tête de cortège qui allaient au clash avec les CRS, alors que l’autorisation préfectorale stipulait que l’accès à la place de l’étoile et aux Champs était formellement interdit ( C’est valable pour toute manif. La préfecture n’a JAMAIS autorisé de manifester sur cet axe stratégique en terme économique, touristique, étatique et diplomatique ). Et ca s’étonne d’avoir reçu des lacrymo… Les pauv’… Lire la suite »

anonymus
anonymus
25 mars 2013 23 h 24 min

J’adore les raccourcies:
On est contre le mariages gays = On est homophobe.
On est contre le mariages gays = On a une vie sexuelle coincé.
On est contre le mariages gays = On est fasciste
On est contre le mariages gays = On n’a pas l’esprit ouvert
On est contre le mariages gays = On est contre les couples gays
etc, etc…

Les idées obtus ne sont pas toujours la ou on le croit…

Spip
Spip
26 mars 2013 0 h 09 min

Moi je me demande comment des parents « dit responsable » emmènent leur progéniture en première ligne d’une manifestation qui est bloquée par les Forces de l’Ordre.
Quel crédit donner à ces personnes qui sont prêtent à exposer et sacrifier leurs bambins à des gaz lacrymo juste pour faire des images ???

Naodann
Naodann
26 mars 2013 1 h 18 min

J’adore la première photo !
Voir tous ces cons se prendre des lacrymos plein la gueule… j’ai presque eu une érection !!!
ENCORE !!!

Naodann
Naodann
26 mars 2013 1 h 20 min

Ha oui… j’oubliais : je suis nettement moins gentil que @Democrate : j’espère que la prochaine fois, on utilisera les tasers !!!

Spip
Spip
26 mars 2013 2 h 57 min

Regardez bien sur la cinquième vidéo ( enregistrez-là avant qu’ils ne l’efface de YT http://www.youtube.com/watch?v=rsWTXszlKz0 ( car ils l’effaceront dès qu’ils auront réalisé leur bétise) ) on voit clairement un père de famille prêt à sacrifier sa progéniture pour faire le buzz en venant exposer son bambin juste devant des forces de l’ordre prête à intervenir. Le monsieur hurle même  » On va mettre les enfants devant ! ». Comportement totalement irrationnel et criminel. Je préfère mille fois des couples homos qui protègent et aiment leurs enfants à ce genre de débile extrémiste prêt à faire souffrir leur enfants pour faire… Lire la suite »

Albert
Albert
26 mars 2013 3 h 39 min

Le raccourci de beauf… ???

Parce que toi qui soutiens tous les mouvements islamiste radicaux tu aurais le droit de juger la politique de notre pays ? Nan. désolé. Les gens comme toi ( qui soit dit en passant sont chez eux sur EVO ) n’auront aucunes influence sur moi. Les Francais libres que nous sommes encore ne sauront jamais se faire dicter leurs opinons par des agents infiltrés comme toi.
Nous ne sommes plus dupe de ta TAKIA ( commandement religieux de l’Islam de mentir pour faire avancer la sharia ). A bon entendeur…

Spip
Spip
26 mars 2013 5 h 20 min

Michael J. Fox : Je sais pas si je dois rire tellement c’est énorme ou si je dois pleurer de voir des moutons comme toi dans MON pays.

Dans TON pays ???? arf ! s’te blague !!! Tu t’y vois déjà avec ton grand califat !! Mais c’est sans compter sur les centaines de millions de résistants qui vous empêcheront d’établir votre dictature islamique mondiale !

Anonyme
Anonyme
26 mars 2013 11 h 43 min

Le plus triste dans cette manif, c’est qu’il n’y ai eu aucune bavure policière ! Juste histoire de remettre les pendules a l’heure. Quand, nous, la gauche, descendons dans la rue pour notre bifteck et qu’on en prends pleins la gueule par les CRS SS et ensuite insultés dans les médias(fainéants, preneurs d’otages), on dit rien, c’est normal mais quand la droite bourgeoise et quelque peu nostalgique du 3éme reich se prends une petite giclée de gaz lacrimo, c’est un scandale ! Où vit on ?? De plus c’est eux qui ont tenter de forcer les barrages de police, et… Lire la suite »

anonymus
anonymus
26 mars 2013 18 h 31 min

@Barabas? La capitalisation est très loin d’être une référence de mode de vie. Mais à provoqué beaucoup moins de malheurs que les religions/secte dans l’histoire de l’humanité. Même le communisme (anti capitalisme) à montré qu’il était bien pire. Soit dit en passant, tu peux vivre très bien sans être capitaliste et athès. Le respect des autres et de soit ne sont pas l’apanage de la religion. @Démocrate Et non, je n’ai pas fait de raccourcie débile, je ne ressortais que les commentaires cité plus haut. Le couplet des enfants malheureux vs enfants hétéro mal traité est une évidence sans sens.… Lire la suite »

Naodann
Naodann
27 mars 2013 0 h 23 min

En gros, t’es pas homophobe… mais tu refuse que les homos aient les mêmes droits que les hétéros ?! Logique ! C’est comme ceux qui jurent qu’ils ne sont pas raciste… mais qui nous explique que c’est prouvés que nous sommes « supérieurs » !!! À propos de fachos, OUI, la manif en étaient remplies… et non, ce n’est pas une habitude dans les autres manifs ! D’ailleurs, les fameux « identitaires » ne s’en cachent pas : ils préfèrent occuper le terrain (quitte à noyauter des mouvements), plutôt que d’affronter les urnes… Libre à vous de ne pas le… Lire la suite »

Naodann
Naodann
27 mars 2013 0 h 54 min

C’est marrant : faut pas vous pousser beaucoup, pour voir le vernis craquer !!!
Zoophilie = homosexualité ???????
Joli !
Nabila, sors de ce corps !

Naodann
Naodann
27 mars 2013 1 h 14 min

Ben quand on vois ta réaction, on comprend que tu es homophobe… mais que tu n’en as même pas conscience !
Oui, un homo est égal à un hétéro. On peut être égaux ET différends. Mais ça, ça doit être trop compliqué à comprendre…

Naodann
Naodann
27 mars 2013 1 h 23 min

« Si on se réfère à l’histoire la norme c’est être hétéro »
Quelle histoire ? La Bible ? Le Coran ? La Thora ? :-))
Et si on se réfère à la nature, tu verras qu’il n’y a pas une norme, mais DES normes…

anonymus
anonymus
27 mars 2013 2 h 41 min

Il ne faut pas confondre, choix de vie, attirance sexuelle et normalité naturel. Dans un cas, c’est un choix personnel où chaque personne est libre de sa destiné et de faire ce qu’il veut et dans l’autre une sélection drastique qui permettra ou non à une espèce animal ou végétal de perdurer… Et c’est avant tous, la fécondation et la protection de sa progéniture qui à permit à Homo sapiens de perdurer. Et à l’homme de devenir l’espèce dominante. (Remarque je suis pas sur que cela aurait été une grosse perte) Sinon, pour info, la vie c’est pas noir ou… Lire la suite »

Naodann
Naodann
27 mars 2013 7 h 32 min

« Sauf erreurs de ma part, les derniers sondages indiquait la France assez partager sur le sujet (50/50) » ??????????????????

Tu as bien fait de préciser « Sauf erreurs de ma part » !!!

Les sondages ont toujours donné (sur le sujet précis du mariage), du 60/40 !
Alors c’est peut-être difficile à avaler, mais c’est comme ça.

anonymus
anonymus
27 mars 2013 16 h 09 min

@Naodann Si les résultat son 60/40, un référendum ne devrais poser aucun problème… D’un côté bel hypocrisie des sondés. Si 60% sont pour le mariage, et 70% contre l’adoption, il faut me dire ou est la logique! Si tu est contre l’adoption pour les couples homo, c’est que quelque part une chose dans l’union homosexuel te gène. De plus comme le fessait remarquer « coni », si l’on fait abstraction de la normalité naturel, de quelconques principes moraux, religieux ou traditionnels qu’est ce qui empêche de légalisé la polygamie? D’autant plus que la polygamie à la différence de l’homosexualité est très rependu… Lire la suite »

Naodann
Naodann
27 mars 2013 17 h 35 min

@anonymus : pour le sondage, faudrait savoir !!! C’est toi qui en a parlé en premier, avançant (imprudemment) que les français étaient partagés… alors qu’il n’en est rien ! Et maintenant, tu me dis que finalement on s’en fout et qu’il faudrait quand même faire un référendum ? Bon, en même temps, je ne suis ni pour la dictature des sondages, ni pour faire des référendum sur tout (ce qui, c’est vraie, est loin d’être le cas !)… En plus, les catholiques intégristes ont clairement dit qu’ils n’avaient que faire des sondages ou des référendums et que seul comptait la… Lire la suite »

emock
emock
31 mars 2013 18 h 29 min

C’est ma cousine sur la 3ème vidéo!!!