Manifestation d’Anduze, Intervention des gendarmes (Vidéo)

La gendarmerie fait usage de gaz lacrymogène contre des manifestants , dont des personnes âgées et des élus, apparemment pacifiques !

Le 21 janvier 2011, un train touristique régional a été bloquée à la gare d’Anduze (Gard) par un sit-in sur les voies, afin de protester contre une réorganisation locale de communes. Ces manifestants défendaient la survie de la communauté de communes d’Anduze, menacée selon eux par l’extension de celle d’Alès.

Cette vidéo mise en ligne le 23 janvier montre un gradé de la gendarmerie faisant usage de gaz lacrymogène contre des manifestants apparemment inoffensifs. Le fait que cette vidéo circule sur internet sèmerait l’émoi dans la gendarmerie (selon Lemonde.fr).

Le document totalise 60 000 vues ce mercredi 2 février et a été cité par le Canard enchaîné :

Selon certaines versions assez minoritaires, les gendarmes n’auraient fait qu’empêcher la manifestation de dégénérer…Chacun se forgera sa propre opinion…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
72 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
x)
x)
2 février 2011 15 h 18 min

Une vrai bande de sous-merdes

psaume
psaume
2 février 2011 15 h 23 min

« n’auraient fait qu’empêcher la manifestation de dégénérer » c’est la loi de murphy appliquée par la gendarmerie, c’est ça ? c’est quoi au fait, qu’une chose quelconque ne peut qu’aller en empirant ou un truc comme ça ? enfin, comme quoi, ceux qui ont la charge du maintien de l’ordre perdent les pedales quand rien ne se passe… les primes s’envolent, quand les objectifs ne sont pas atteind ! pour eux je ne sais pas, petit village et toussa, mais pour d’autres flics d’ailleurs, il est meme parfois conseillé de foutre le bordel dans un rassemblement histoire de montrer les muscles,… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
2 février 2011 15 h 52 min

d’autant plus que je soutiens leur cause. Anduze est une ville des cevennes (espace naturel s’etendant sur la lozere et le gard), alors qu’ales non ! ils « voleraient » les cevennes sans etre cevenols, ou pire, mettraient les cevennes de coté…

En tant qu’étudiante en tourisme, j’affirme que ca engendrerait de grosses difficultés touristique, pour anduze…

Anonyme
Anonyme
2 février 2011 16 h 09 min

Hallucinant ce truc :S

dubstepah'
dubstepah'
2 février 2011 16 h 18 min

condé ça rime pas avec [modéré] ?

Kem
Kem
2 février 2011 16 h 33 min

[modéré] aussi

Alex
Alex
2 février 2011 17 h 47 min

C’est comme ça que ca doit passer. point final

sweetcorpse
sweetcorpse
2 février 2011 17 h 54 min

Trés intelligents les flics!…En plus on vois bien au début que y’a des enfants et on les entend crier à la fin…..AH BEN BRAVO!

Kem
Kem
2 février 2011 17 h 54 min

Si y’avait ta mère dans la manif alex, je dirais même qu’ils devraient [modéré] point final

V Jones
V Jones
2 février 2011 18 h 39 min

C’est sur que pour gazé des vieux et les matraqués ya du monde, mais quand faut aller dans une cité a risque ya plus personnes. Ils ont vraiment pas de couilles…

moutemoute
moutemoute
2 février 2011 18 h 55 min

Au punaise le gars avec le lacrymo il a le bon profil du psychorigide… ça se voit trop à son style, il a du jouir le salaud… C’est de plus en plus du grand n’importe quoi la flicaille, tout ça pour un train touristique bloqué par des mamies… Par contre quand les CRS font grève sans en avoir légalement le droit ils sont tout de suite entendu, et quand des flics magouilles et mettent un innocent en prison ils sont soutenus par le patron… bonjour l’état policier, ça va faire mal ! Et en France pas la peine de compter… Lire la suite »

Vanrack
Vanrack
2 février 2011 19 h 02 min

Bof …
c’est une habitude quelconque …
Suffit de regarder les images des manifs contre les retraites, contre le cpe ou tout autres ou il y à des « jeunes », les gazages non justifié sont légion, et bien souvent gazage en plein visage et à très courte distance ce qui est interdit …
Une simple journée ordinaire chez les gendarmes ou les policiers …

Anonyme
Anonyme
2 février 2011 19 h 10 min

Quand c’est sure des vieux, ça polémique ?

sylvain
sylvain
2 février 2011 19 h 19 min

Eh alors, quel est le problème ? Ils bloquent le train, la gendarmerie est là pour les dégager point. Aux manifestants de prendre leurs responsabilités. Le gaz lacrymogène est là pour ça.

otarie
otarie
2 février 2011 19 h 24 min

V Jones le 2 février 2011 à 18:39

C’est sur que pour gazé des vieux et les matraqués ya du monde, mais quand faut aller dans une cité a risque ya plus personnes. Ils ont vraiment pas de couilles…

@ V Jones, ce ne sont pas les gendarmes qui décident où aller.

pierrot
2 février 2011 19 h 27 min

se sont certainement les gendarme que M.A.M. voulait envoyer en tunisie pour eviter les violences

Salutatous
Salutatous
2 février 2011 20 h 12 min

Basique basique , quant tu manifeste a 20 ans les CRS viennent te narguer , on m’as déja dit alors que j’etais pacifiquement assis dans une manif « Allez les jeunes la allez foutre la merde qu’on vous casse la gueule » suivi de gaz lacrymo gratuit a bout portant , ils ont tout les droits les mecs en bleus sous Sarkozy 😉 mais bon , riras bien qui riras le dernier !

shrek59
shrek59
2 février 2011 20 h 46 min

des cerveaux de poules

leouf
leouf
2 février 2011 23 h 39 min

« sweetcorpse » s’il y a des parents assez st*p*de pour emmener des enfants dans se genre d’endroit, alors ces parents là devraient même pas avoir le droit de vote.

Anonyme
Anonyme
3 février 2011 2 h 16 min

attention on est pas la tunisie ou l’egypte , nous la revolution on la inventer et on va jusqu’au bout , ca fait parti de notre identité nationale

Etienne
Etienne
3 février 2011 3 h 19 min

Sylvain qui à ecrit le 2 fevrier
Si il n y avait eu que des mecs comme toi tres etroit d ‘esprit la revolution de 1789, le mur de Berlin et prochainement je l espere la Tunise serait des moutons soumis et debiles, He oui c’est dur à admettre mais meme a la gendarmerie il y a des GROS CON , et peut être surtout à la gendarmerie

Etienne

jean
jean
3 février 2011 7 h 23 min

ils font moins les durs en banlieue !

adèle
adèle
3 février 2011 13 h 25 min

On a inventé la révolution? Ah….Et ben depuis on est bien mou parce qu’on se fait entubé de plus en plus et personne dit rien!!!
Leouf: t’as vu les manifestants? si les flics n’avaient pas fait n’importe quoi,d’ou ça craignait d’emmener les enfants? Là,on peut pas dire que ce soit à cause des casseurs…

leouf
leouf
3 février 2011 13 h 28 min

Quand tu es responsable tu n’emmènes pas d’enfant manifester, que tu penses que ça va dégénérer ou non, et comme je le disais, les Flics ne font que leur boulot, le train doit avancer, il le font avancer !

Leouf

Anonyme
Anonyme
3 février 2011 15 h 30 min

oui lehouf mieux vaut ne pas aller en manif et garder ses gosse a la maison. Je n’y avais pas pensé avant !

DRAGO
DRAGO
3 février 2011 15 h 31 min

leouf , les enfants se seraient fait gazer ou un papy auraient fait une crise cardiaque les gendarmes auraient été directement responsable . sinon quand tu manifeste pacifiquement et que tu fait preuve d’aucune agressivité et que tu te prend quand meme des coups de matraques en plus du gazage , de la part de representants de l’état c’est tout a fait lamentable . alors tes leçons de morales genre  » les parents sont irresponsables , il devraient meme pas avoir le droit de vote  » tu te les garde pour toi odieu personnage , commence par avoir un minimum… Lire la suite »

Proken
Proken
3 février 2011 15 h 34 min

Quand on va faire une manifestation, on prends certaines résponsabilitées. Les français ont tendance à l’oublier et se croient tout-permis. Big up aux gendarmes qui n’ont fait que leurs travail.

dtc
dtc
3 février 2011 15 h 42 min

m’en fou ! j’étais dans le train

DRAGO
DRAGO
3 février 2011 15 h 55 min

c’est leurs travail de taper sur des vieux maintenant ? ok pas de probleme les gendarmes aussi devront prendre leurs responsabilités parce que c’est surtout eux qui se croient tout permis , manifesté est un droit .

ils font marrer les courageux moutons sécuritaire pro flics du net !

Gribouille
Gribouille
3 février 2011 16 h 12 min

Dire que y a encore des crétins pour soutenir la flicaille …

Cette vidéo est évidement honteuse et prouve bien l’état d’esprit de l’époque.
C’est lâche, inutile, anticonstitutionnel, gratuit et moralement très discutable.

Et si je dis que ces trous du cul emplis de frustrations, de haine et de mépris mériteraient d’être caillassés on va me traiter de racaille ou pire, de terroriste.

« Se révolter, protester, contester – voilà ce dont ne sont capables que ceux qui s’estiment eux-mêmes. »

dtc
dtc
3 février 2011 17 h 37 min

Vous traitez la Police ou les Gendarmes de tous les noms, c’est la mode.
Mais êtes les premiers à les appeler quand Maman c’est faite volé son sac main ou que des gens du voyages s’installent à coté du barbeuc de Papa.

Gribouille
Gribouille
3 février 2011 17 h 58 min

Et toi tu nous sors les poncifs débiles qui n’ont aucuns sens.
Si tu as peur des gens du voyages ou de te faire voler à l’arraché c’est ton soucis pas le mien.

La seule fois ou j’ai eu besoin des flics c’était 7 mecs décidés à en découdre contre moi et 2 nanas, le poste était à 200m et l’opérateur m’a proposé de m’envoyer directement une ambulance plutôt que de déranger une patrouille.

Depuis, plus besoin de personne pour assurer ma sécurité à part moi même.
La police n’est plus une force de protection mais de répression.

zorro
zorro
3 février 2011 19 h 22 min

pauvre france!

valou68
valou68
3 février 2011 20 h 05 min

a des pauvres vieux sans défence la ont se defoule mais je me demande si ont ferai sa a une bande de jeunes etranger

Anonyme
Anonyme
3 février 2011 21 h 17 min

ça c’est passé juste a coté de chez moi ce truc je suis d’Alès !! c’est vraiment une honte sérieux….je met ca sur facebook tt de suite on va voir si kkun connait ce flic de merde par chez moi

270
270
3 février 2011 21 h 34 min

Pta*n, les face de cra*e vous êtes vraiment des p*tes.. bref, chez moi les CRS ils marchent droit mdeiir ya que l’armée qui peut nous test.

personne
3 février 2011 22 h 03 min

Le ramassis de connerie qui peut s’échanger sur ce genre de site! Alors, y’aurait que deux solutions : enfermer les manifestants ou buter les keufs ? Je serai aussi con que vous je dirais que vous êtes tous des lobotomisés. Putain réfléchissez un peu, merde. Ce que vous voyez c’est pas la cause c’est la conséquence. Le coupable c’est la décadence de notre civilisation et ça c’est tout le monde : nous décadons man ! la pomme est pourrie, elle est déjà décrochée de l’arbre et elle va se ramasser, sentez pas l’accélération ? on est dans l’exponentiel là, c’est… Lire la suite »

moscou
moscou
3 février 2011 22 h 08 min

Oh mon dieu !!!! la gendarmerie et la police ca pique !!!! c’est trop trop moche dans le pays des petits papillons !!!
pov manifestants, t’as beau mettre les vieux devant toi pour te proteger et gonfler ton capital revendication, mais tu manges quand même..
@ 270, toi tu peux tester l’école, sale nuisible…

moutemoute
moutemoute
3 février 2011 22 h 54 min

Personne t’en a loupé une; ici c’est soit-disant des conneries quand on se révolte face à l’injustice, mais toi t’es un adepte de Rael… qui sont les plus décadents ? …

dubstepah'
dubstepah'
3 février 2011 23 h 10 min

que de commentaires lamentables comme à votre habitude……

Moscou, t’as l’air d’un mec vraiment très sain,
un vrais sous fifre qui tire la France vers le bas !

mais il faut pas tomber des nues et être choqué pcq c’est des vieux… faut pas déconner non plus, ou alors vous vivez dans un monde utopique qui m’est inconnu..

loup du canada
loup du canada
4 février 2011 0 h 26 min

voici la France! de nos jour!!! on est en plein dedans comme l Italie des chemises noir, l Allemagne nazie, la France ! fliquées par nos politiques , !voici pour qui! ,quelques un d entres vous on voter! ADIEU ! La liberté d’ expression! ET oui dans les cités ils font moins les malins nos gardiens des lois et de l ordre, frappé des manifestants pacifiques`!!, mais courir après les trafiquants en tout genre, s il y a du danger, ils sont moins fier!. Des anciens et des familles avec enfants, celas est plus facile,!!! PAUVRE FRANCE!!!on est tombé bien… Lire la suite »

personne
4 février 2011 1 h 17 min

ben alors, personne répond? 270, si t’aime pas les faces de craie, retournes-y dans ton pays conard, on te pleurera pas. L’anonyme de 21h17 : le flic c’est qu’un débile aux ordres, faut taper plus haut vieux. Valou 68, frime pas, même si t’es jeune y peuvent de foutre sur la gueule. Zorro, j’te suis, que ce soit pour la bavure filmée ou pour les commentaires ci-dessus. Gribouille, t’as bien choisi ton pseudo, tu ferais peut être mieux de pas la ramener si c’est pour mettre des fadaises. L’anonyme de 17h37, tu mélanges tout : c’est qd même pour ça… Lire la suite »

personne
4 février 2011 1 h 29 min

ah, j’avais pas vu. Moutemoute t’a rien compris. Rael c’est un opportuniste qui fait son beurre sur la connerie, et il a de quoi devenir riche. il n’est pas décadent au sens où tu l’entends, au contraire, il est parfaitement intégré dans le système et il en tire un max. Et l’injustice c’est pas qu’un débile en uniforme tape sur un vieux : c’est que c’est le vieux qui a payé son uniforme, et sa bombe lacrimaux en prime, tu piges ?

moutemoute
moutemoute
4 février 2011 2 h 04 min

cause tjrs l’ami ton premier post sombrait dans le délire schizophrénique c’est tout. « le flic c’est qu’un débile aux ordres, faut taper plus haut vieux. » Oué bof être commandant de gendarmerie ça doit dispenser de garder son sang froid c’est sûr.. « La révolution, c’est faire corps au milieu pour foutre les extrémistes dehors, alors arrêtez de vous mettre à l’extérieur et de pousser vers le centre. » On croirait entendre Segolène et François. MAM te dirait que la révolution c’est quand on fait un tour complet. Non sérieux c’est plus tellement au goût du jour ce concept d’extrémiste… Je connais un… Lire la suite »

270
270
4 février 2011 3 h 02 min

@moscou, non merci, je préfère testé ta reum fils de puta*n. @personne, ouais, je retournerais dans mon pays, qd les faces de sperme la quitterons. Pour l’instant, je continue à ba*zer la france car elle est bonne 🙂 mdr les français, que d’la gueule. Sa jacte sur evo bah quand il faut aller goumer dans la rue, là y a sonneper grosse tap*tte même pas cap de faire comme un tunisie et en egypte alors que, celui que vous avez hisser au pouvoir, avec vos votes de moutons, vous à tous berner 🙂 et vous kiffer visiblement lol car vous… Lire la suite »

valou68
valou68
4 février 2011 8 h 18 min

sa rend fou tout les gens qui critique la france mais bordel retournez d ou vous etes dans votre bled a la c….ont a pas besoins de vous en france.Sinon a part sa quelle honte de s en prendre a des personnes agées mais quand des jeunes branleur foutes le bordel la ya personnes sa tremble j ai vues dans un sondage 47%DES francais ont peur des etranger ! moi peur? ta vu sa ou

dtc
dtc
4 février 2011 8 h 50 min

ok mais bon…les vieux c’est eux qui ont le pouvoir d’achat en France ! alors ils peuvent bien ce prendre un coup de bâton de temps en temps. @Gribouille : j’ai adoré ton « seul contre sept personnes… » Plus sérieusement, j’aimerais plutôt qu’on utilisent la Police à autre chose que taper des vieux cons ou surveiller les radars… pas exemple les stationner 24/24 dans des zones de non droits ou de pauvres gens sans histoires n’osent plus sortir de chez eux… J’ai voulu un jour discuter de ce sujet avec la BAC (qui m’emmerdait car j’étais mal garé, le temps de… Lire la suite »

Gribouille
Gribouille
4 février 2011 9 h 31 min

@DTC Et pourtant c’est tout ce qu’il y a de véridique. A 17 ans ils se sentent des couilles pousser mais seulement en meute … Paradoxalement, ils ont du potentiel … dans la police 🙂 @Personne « Gribouille, t’as bien choisi ton pseudo, tu ferais peut être mieux de pas la ramener si c’est pour mettre des fadaises » -> Hé oui, je gribouille sur un blog et je ne me prend pas plus la tête que ça, alors que toi tu défend becs et ongles des concepts et des idéaux que tu ne comprend même pas. « pour toi protester et caillasser… Lire la suite »

leouf
leouf
4 février 2011 10 h 36 min

Faut s’arrété y a pas a réfléchir plus que ça : Le train doit avancer, soit pour emmener des voyageur, soit pour emmener des marchandise, la Police à dégager la voie, si tu avais été dans le train tu aurais été content, si tu attendais un colis urgent tu aurais été content aussi, faut pas oublier qu’il y a des entreprise qui tourne, qui doit travailler, alors laissons les autres travailler, vous voulez exprimer votre colère ? Faite le en plantant un arbre, ou faite la grève de la faim, mais arrété de ralentir le fonctionnement de la société, c’est… Lire la suite »

Gribouille
Gribouille
4 février 2011 10 h 49 min

La doctrine du totalitarisme de marché dans toute sa splendeur …
Protestez, plantez un arbre (t’avais rien d’encore plus ridicule ?) mais surtout laissez passer les marchandises ! C’est sacré !

Les grèves et les sit-in emmerdent tout le monde et c’est fait pour !!
Mais y a qu’a voir ce vendu de Bernard Thibault pour comprendre que les mouvements grévistes ne sont là que pour discréditer et affaiblir les revendications légitimes du peuple.

Pour ton BAC je dis pas … c’est vraiment crétin d’empêcher des jeunes de passer leur année.