Manifestation des fans d’Eric Zemmour

Le fan-club d’Eric Zemmour se mobilise et manifeste devant le siège du Figaro !

Vous n’avez pas pu manquer cette séquence qui tourne sur tous les médias actuellement, provoquant débats et polémiques interminables. On y voit Eric Zemmour déclarer chez Ardisson que la « plupart des trafiquants sont noirs et arabes » :

[youtube mcyTDNLgmZM]

 

Suite à ces propos jugés comme scandaleux par beaucoup, Eric Zemmour s’est vu convoquer par la direction du Figaro, et a été menacé de licenciement, ce qui a mobilisé une grande partie des pro-zemmour à défendre le chroniqueur, mais aussi des personnes neutres, qui considèrent qu’on ne doit pas remettre en cause la liberté d’expression en France.

 

De son côté, Eric Zemmour s’est excusé dans une lettre adressée à la LICRA, ce qui a eu pour effet d’apaiser les tensions, et peut-être d’annuler la menace de licenciement à l’égard du chroniqueur le plus controversé du PAF.

Hier, Eric Zemmour a une fois de plus eu l’occasion de revenir sur cette polémique, sur le plateau de Ca se dispute sur iTélé. Il explique notamment qu’il a, dans une certaine mesure, été poussé à bout par la mécanique audio-visuelle, et donc par les bélligérants de Salut les Terriens, avec qui il débattait. Il ajoute également qu’on cherche à le faire taire :

[dailymotion xcq6mg]

 

Si les propos d’Eric Zemmour sont toujours passionnants et à boire sans modération (qu’on soit ou pas d’accord avec lui), et s’il est indéniablement un homme d’une intelligence rare et d’une grande expertise politique, il est dommage qu’il gâche son crédit en accordant autant d’intérêt à un débat aussi simpliste que le taux de « noirs et d’arabes » chez les délinquants, qui n’amène pas vraiment de conclusion concrète. Ainsi, ce n’est pas sur la liberté d’expression qu’il faudrait se poser des questions par rapport à cette séquence, mais plus sur l’intérêt d’une telle déclaration, ainsi que le raisonnement implicite qu’elle cherche à amener.

[dailymotion xcq21s]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
49 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
loic
loic
27 mars 2010 16 h 41 min

c pas une trantaine de personne qui von remaitre en cause la liberté d’expression il ya des limite est zemmour ne les a pas respecté.

Achille24
Achille24
27 mars 2010 16 h 54 min

@loic : Zemmour n’a pas dépassé les limites de la liberté d’expression. Il l’aurait fait si il avait dit que tous les noirs et les arabes sont des trafiquants, mais dans notre cas il a dit : « La plupart des trafiquants sont noir ou arabes » ce qui n’est pas du tout la même chose si l’on comprend le français (au vu de ton orthographe, j’ai quand même des doutes pour toi loic). Cette affirmation de Zemmour peut être discuté, mais en aucun cas elle n’est illégal. En revanche, ce que l’on peut reprocher à Zemmour, c’est de savoir que la… Lire la suite »

Ah bon ?
Ah bon ?
27 mars 2010 16 h 56 min

@loic

C’est ça pour toi les limites ? On ne peut pas aller bien loin avec les gens comme toi …

Bide!
Bide!
27 mars 2010 17 h 00 min

Non, pour moi il ne fait que dire ce que la majorité des personnes pensent mais n’osent jamais dire tout haut, de peur d’être considérés comme raciste ou autres…

Anonyme
Anonyme
27 mars 2010 17 h 06 min

ben alors tout les pédophiles sont européens ou prêtres catholiques,un chat est un chat…mdrr

tatatoune
tatatoune
27 mars 2010 17 h 11 min

ya des bonees tetes de fachos quand meme a la pseudo manif

pidoupidou
pidoupidou
27 mars 2010 17 h 14 min

pour moi en aucun cas zemmour n’avait dépassé les limites, il a constaté ce que moi même je constate, c’est tout. il n’a pas dit que c’etait une race inférieur ou quoi que ce soit, seulement voilà, c’est un fait, à la limite au lieu de se cacher derrière ça en disant que ce n’est pas vrai, il met le doigt sur quelque chose qu’il faudrait régler … rien de plus

mais là il y a la démagogie de mecs qui veulent effectivement lui faire la peau, suivi par des mecs commme loïc qui visiblement sort peu de chez lui.

Philou
Philou
27 mars 2010 18 h 23 min

Interview spéciale de Z. ce soir dans l’émission de Laurent Ruquier à la télé.

dji
dji
27 mars 2010 18 h 31 min

On peut se poser des questions sur les manifestants, surtout quand on sait que des sites d’extrême droite se sont mis à soutenir zemmour.
Dans un article précédent, il me semble qu’un commentaire parlait de cette manif et du forum « l’agenda patriote » ou une autre connerie du même genre.
C’est une manif en bois, même dans un match de curling il y a plus de monde.

Bungalow Bill
27 mars 2010 18 h 51 min

« tatatoune »
C’est quoi au juste une « tête de facho?
Je voudrais bien savoir.
C’est un peu comme une tête de racaille, en pire?

!!
!!
27 mars 2010 19 h 11 min

ahahaha!!une cinquentaine de personnes qui n’ont rien de mieux à faire que d’aller crier « nous sommes tous des zemmouriens » dans la rue,ok et après?? même zemmour a du trouver ça pathetiquement inutile!!

tatatoune
tatatoune
27 mars 2010 19 h 36 min

a « Bungalow Bill » je vois que tu as tout compris toi c bien continue tu y presque… filet de veau rien

Johnny Joe
Johnny Joe
27 mars 2010 19 h 43 min

Ces manifestants ont tous une tête de suceurs de bi***

pa2b0l
pa2b0l
27 mars 2010 19 h 55 min

Perso zemmour est l’un des seuls a ouvrir sa geueule, sa fait plaisir.

Je ne suis pas souvent d accord avec lui mais il a l’honnete de dire ce qu’il pense.

tonreup
tonreup
27 mars 2010 21 h 38 min

ke des blancs sur les foto de ceux ki soutienne zemour le raciste

!!
!!
27 mars 2010 22 h 30 min

y’a même un roux!!hehehe j’rigole j’men fout de la gueule qu’ils ont, mais en tout cas ils servent à rien tous autant qu’ils sont!!

Anonyme
Anonyme
27 mars 2010 22 h 48 min

zemmour est inattaquable tout simplement parcequ’il a dit est totalement vrai. Si Bilger qui a passé sa carriere a le contaster, le defend, c »est que definitivement la majorité des delinquants sont d’origines immigrés et que 80% des prisonniers sont musulmans. Ce sont des faits , repris par l’express notamment il y a 3 ans et qui n’ont pas soulevés de plemqiues. Puisque ce sont des faits. En revanche on veut faire croire que Zemmour a dit que TOUS les « noirs et les arabes » (pour reprendre l’expression de l’opposante a Zmmour sur le plateau – l’expression n’est donc pas de lui!!!)… Lire la suite »

Litalien
Litalien
27 mars 2010 23 h 14 min

Zemmour a au moins le mérite de rassembler les frontistes et les sionistes… :p

!!
!!
27 mars 2010 23 h 35 min

anonyme,t’en es presque marrant avec toutes les conneries que tu dis!!
enfin,vaut mieux en rire comme on dit…!!

pidoupidou
pidoupidou
27 mars 2010 23 h 59 min

encore une fois dans ce débat, on voit tout de suite les « tolérants », les gentils qui forcement sont contre zemmour le méchant … sont en fait de gros intolérants de bases qui à part se foutre de la gueule et insulter ne savent rien faire d’autre … en meme temps il y a aucun argument à apporter, ils doivent se sentir mal je le comprend, puisqu’effectivement les trafiquants sont essentiellement noirs et arabes, ça me fait halluciner que certains encore le nient … mais bon au moins vous etes dans le camps des gentils … contre les méchants (qui disent… Lire la suite »

Kerry
Kerry
28 mars 2010 0 h 51 min

« Eric Zemmour [ … ] est indéniablement un homme d’une intelligence rare et d’une grande expertise politique »

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHA d’une intelligence RARE AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Demi-Dieu aussi nan ? XD

CQLNNP
CQLNNP
28 mars 2010 3 h 30 min

« Si les propos d’Eric Zemmour sont toujours passionnants et à boire sans modération  » euh…non, pas d’accord. Ses propos sont souvent tronqués, remplis de fausseté, parfois mensongers, souvent idiots. Les gens confondent pugnacité, arrogance et vocabulaire avec intelligence, érudition, justesse. Je m’intéresse au poids de sa phrase à Zemmour, au contexte, aux significations qu’elle implique, placée au milieu de toutes les déclarations de Zemmour ( l’esclavage, les races, etc, etc… ). Ses défenseurs ici ou ailleurs ne semblent pas faire cet effort. Ce qui m’interpelle aussi et gravement, c’est que ces propos de Zemmour sont dangereusement essentialistes. Les délinquants noirs… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
28 mars 2010 5 h 00 min

La plupart des pédophile sont homme d’église, la plupart des égoïste sont juifs, la plupart des voleurs de terre sont juifs, la plupart des bollos sont blanc, la plupart des victimes qui ne savent pas se defendre sont blanc, la plupart des beauf sont blanc, la plupart des barbus extrémiste sont musulmans, la plupart des pauvres ne sont surtout pas juif, la plupart des GROS trafiquant dans le monde sont juifs
LOLL c’est un fait !

Anonyme
Anonyme
28 mars 2010 5 h 04 min

Bilger c’est à paris… je suis pour qu’il y ai des statistiques ethnique, pour que vous voyez à quel point les arabes et noirs ne sont rien… la plupart sont tsigane…
Et je vois sa de mes propre yeux

Machin
28 mars 2010 11 h 02 min

Là où Zemmour se trompe et nous trompe c’est lorsqu’il se focalise sur la couleur de la peau ou la religion : ce qu’il faut examiner en réalité c’est la couche sociale d’où proviennent les personnes en prison, attrapées pour le type de trafic dont il parle. Cela serait plus intéressant. Et on pourrait peut-être commencer à se demander à quoi servent les prisons exactement. La prison régulatrice de la pauvreté ?

ça me donne plus à penser que le folklore populiste et bien ras-du-front qu’incarne ce « libre-penseur » de Zemmmour.

de passage
de passage
28 mars 2010 11 h 18 min

que de bla-bla pour si peu de choses bon dimanche

CQLNNP
CQLNNP
28 mars 2010 12 h 30 min

La plupart des tueurs en série français sont blancs, caucasiens….Euh oui , et alors…

C’est la même logique que celle de Zemmour.

huile de lin
huile de lin
28 mars 2010 13 h 44 min

à CQLNNP le 28 mars 2010 à 3:30 Vu que tu t’intéresses au contexte, peut être faudrait-il que tu n’oublies pas que Zemmour a dit cette phrase pour expliquer pourquoi les arabes et les noirs étaient plus souvent contrôlés en France (oui, en France et pas en Amérique du Sud, en Europe de l’est, etc.) que les autres. Et rappeler aussi que ces propos ne sont pas essentialistes : il n’a pas dit que c’était parce qu’il était arabe et noir, mais que c’était comme ça (quelqu’en soit les raisons). . « C’est tout bonnement scandaleux et honte à ceux qui… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
28 mars 2010 14 h 56 min

hahaha quand on sait plus quoi dire on remet les couverts:
blablabla sur les JUIFS et blablabla sur les BLANCS…
Avec des opposants pareils, Zemmour n’a pas a s’en faire…

Anonyme
Anonyme
28 mars 2010 15 h 58 min

Ben quoi ça vous scandalise seulement quand on dit un fait sur les juifs ? Pourquoi pas quand c’est sur les arabes et noirs ?

Anonyme
Anonyme
28 mars 2010 16 h 02 min

Oula, ils sont tout simplement ridicules avec leurs têtes de cons tous autant qu’ils sont mais bon vu la tête de zemmour, c’est compréhensible. Ils doivent tous se cacher à la maison maintenant. Bravo à cette jolie france, bravo !

Licio
Licio
28 mars 2010 16 h 07 min

« la majorité des delinquants sont d’origines immigrés et que 80% des prisonniers sont musulmans »
Donne nous les chiffres (enfin, trouve les sur le net et donne le lien)

CQLNNP
CQLNNP
28 mars 2010 21 h 52 min

Je vais faire court pour huile de lin qui mélange tout et les autres . Je ne vais pas refaire ce que le très bon Kahm Piankhy a déjà fait, très intelligemment. Zemmour est un raciste menteur et malsain et les gens qui font un minimum d’effort intellectuel le savent, depuis que ce clown triste a débarqué sur nos chaines de tv, nos radios, dans nos kiosques. Huile de lin,tu me fait rire quand tu parles de ceux qui veulent diminuer sa liberté d’expression. La liberté d’expression, c’est aussi avoir le droit de se dresser contre de faux propos, diffamatoires,… Lire la suite »

d a r t h
d a r t h
29 mars 2010 9 h 59 min

Ce genre de personnage nauséabond est a classer avec les Dieudonné, Alain Soral et autre le Pen

huile de lin
huile de lin
29 mars 2010 12 h 38 min

à CQLNNP le 28 mars 2010 à 21:52 « La liberté d’expression, c’est aussi avoir le droit de se dresser contre de faux propos, diffamatoires, racialistes, racistes et abjects. » Mais tu en as tout à fait le droit et même, je t’y incite. Le seul problème c’est que tu ne l’exerce pas. Montres moi que ces propos présent sont faux, diffamatoires ou racistes… l’abjects restant subjectif. . Qu’est-ce qu’on en a foutre qu’il soit raciste ? Si il est assez con pour l’être, tant pis pour lui. . Si ce qu’il dit est hors la loi, porte plainte, si c’est faux… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
29 mars 2010 13 h 46 min

Je n ai JAMAIS dit qu’il n avait pas le droit de s exprimer. Tu fais comme la plupart de ses défenseurs, tu DÉTOURNES l attention du FOND pour brandir la FORME, qui serait qu’on veut l’empêcher de s’exprimer. Quand ai je dit que je voulais pas qu’il s’exprime????? Quand fais-je la police de la pensée??? Vas-y, dis le moi. Clique sur les liens que j’ai balancé, tu comprendras pourquoi je parle de propos mensongers de Zemmour et de leur caractère systématique. Et tu n’es pas sans savoir que le Figaro souhaite virer Zemmour depuis un petit bout de temps… Lire la suite »

huile de lin
huile de lin
29 mars 2010 21 h 15 min

à CQLNNP le 29 mars 2010 à 13:46 Bon, on va pas en faire 10 pages, je t’ai repris parce que tu avais écrit : « Ce qui m’interpelle aussi et gravement, c’est que ces propos de Zemmour sont dangereusement essentialistes. Les délinquants noirs et arabes le seraient justement parce qu’ils sont noirs et arabes. C’est l’idée derrière. Les noirs et arabes seraient plus délinquants que les blancs parce qu’ils sont noirs et arabes. Aaaaah, donc la criminalité serait génétique…Mais oui, bien sur…qui contrôle le trafic d’armes dans les monde? Les arabes et les noirs ! Qui contrôle le trafic de… Lire la suite »

!!
!!
29 mars 2010 21 h 39 min

huile de lin,le probleme c’est pas que se qu’il a dit chez ardisson soit faux,c’est que dit de cette maniere ça veut rien dire!!
il aurait du dire pour exprimer la même idée sans que l’on puisse redire quelque chose que; la plupart des jeunes de banlieue qui trafiquent du hashish sont noirs et arabes!!car pour le reste il n’en sait rien!!dire « noirs et arabes » comme ça s’en rien préciser ça englobe tous les noirs et arabes!! et idem pour le « trafic »,dit comme ça ça ne veut plus rien dire,sachant le nombre de trafic differents!!

huile de lin
huile de lin
29 mars 2010 22 h 02 min

à !! le 29 mars 2010 à 21:39
« dire “noirs et arabes” comme ça s’en rien préciser ça englobe tous les noirs et arabes »
Je ne suis pas d’accord, quand il dit « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes », c’est différent de « tous les noirs et les arabes trafiquent » ou même « seul les noirs et les arabes trafiquent ».
.
Si on lui avait demandé pourquoi les hommes/pauvres/sous-diplômés (au choix) sont plus contrôlés que les autres, il aurait dit « la plupart des trafiquants sont des hommes/des pauvres/des sous-diplômés. »
.
Pour le reste, je suis d’accord avec toi.

CQLNNP
CQLNNP
29 mars 2010 23 h 25 min

Mais tu le fais exprès huile de lin, tu réponds toujours à coté de la plaque. Maintenant, c’est plus « je l’empêche de s’exprimer », c’est, « je déforme ses propos »… Bref, passons tes tours de passe passe pour ne pas me répondre. Premièrement, c’est débile de se placer du point de vue  » ce que Zemmour a dit est vrai et pas faux ». Zemmour est omniscient? Comment peut il affirmer que la plupart des traficants sont noirs et arabes? Je croyais déjà qu’on était tous français? Lui fait déjà une distinction entre les français noirs, les français arabes et les français blancs.… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
29 mars 2010 23 h 27 min

Huile de lin, sincèrement et sans méchanceté, je crois que tu n’as pas le niveau pour vouloir t’obstiner à me répondre.

mais je sais que tu vas le faire donc un conseil, ne réponds pas encore une fois à coté de la plaque et ne fais pas diversion, merci.

!!
!!
30 mars 2010 16 h 08 min

huile de lin ce que je voulais dire en disant que ça englobe tous les noirs et arabes c’est qu’il ne parle pas uniquement des jeunes de banlieues,mais bien de « la plupart des noirs et arabes » peu importe la classe sociale,l’âge…!!

CQLNNP
CQLNNP
30 mars 2010 17 h 08 min

Ah, et j’oubliais. Je crois que la signification de l’expression  » la plupart » n’est pas claire pour tous.

La plupart = la majorité.

A quoi se réfère Zemmour quand il dit cela ???

huile de lin
huile de lin
30 mars 2010 17 h 22 min

à CQLNNP le 29 mars 2010 à 23:25 « Maintenant, c’est plus “je l’empêche de s’exprimer”, » Ça c’était une connerie de ma part. . « Je croyais déjà qu’on était tous français? » On est tous français, arabe, noir, jaune, blanc, etc., là on est d’accord. . « Voila le sujet de départ. Zemmour détourne le débat de suite sur les origines des habitants de quartier sans s attacher aux conditions de vie de ceux ci , je le répète. » L’émission est visible sur le site de canal+ (émission du 6/03, partie 2). Bien sûr que son analyse est incomplète. Si il avait donné… Lire la suite »

nazarette
nazarette
30 mars 2010 17 h 28 min

Le quotidien américain Washington Post constate, dans un reportage paru dans son édition du mardi 29 avril, la surreprésentation des prisonniers mulsumans dans le système carcéral français, en particulier par rapport à ses voisins européens. Prenant comme exemple la maison d’arrêt de Sédequin, à Lille, et se basant sur des chiffres compilés par des responsables de la communauté musulmane, des sociologues et des chercheurs, l’article estime que « 60 % à 70 % » des détenus en France sont musulmans alors qu’ils représentent « à peine 12 % de la population totale du pays ». « Sur un continent où la présence des immigrés et… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
3 avril 2010 1 h 48 min

A huile de lin le 30 mars 2010 à 17:22 « Ça c’était une connerie de ma part. » Une connerie sur laquelle tu as insisté et à laquelle tu t’es accroché. Ca fait perdre du temps. « Bien sûr que son analyse est incomplète. Si il avait donné comme explication uniquement les conditions sociales, personne ne l’aurait critiqué. Me trompe-je ?  » Ce n’est même pas une analyse huile de lin. Et si il avait seulement parlé des conditions sociales, on l’aurait laisse´tranquille car c’est la raison principale, la raison de fond. S’attacher à la couleur de peau comem il fait, c’est… Lire la suite »

Sarra L
Sarra L
7 avril 2010 18 h 08 min

Je suis d’accord pour la liberté d’expression, si elle s’applique bien sûr à tout le monde de la même façon,,,, mais comme hélas, cela ne serait point possible vue la conjoncture économique et politique qui favorisent des personnes par rapport à d’autres, ne semons pas la haine et ne mettons pas au devant de la scène ce qui nous différencie, mais plutôt ce qui nous unit, arrêtons les provocations inutiles et favorisons le respect mutuel pour l’instant! Je regarde souvent E.Zemmour, et ce qui me choque le plus, ce ne sont pas ces propos, car il a le droit de… Lire la suite »

FAN DE ZEMMOUR
FAN DE ZEMMOUR
8 juillet 2010 13 h 58 min

ERIC DIT LES VERITES CACHEES DE CE PAYS : c’est tout

L'INGENU
L'INGENU
26 octobre 2010 1 h 48 min

Lettre n°1 A l’attention de Mr Eric Zemmour. Je prendrais dans cette « lettre » le personnage de l’Ingénu . Personnage de Voltaire dans l’ouvrage du même nom. Je ne connais rien et je prends tout à la lettre En 2009 vous avez dit : « Le Rap est une sous culture.. D’analphabètes » . En tant qu’Ingénu le seul moyen pour moi de comprendre ce que vous avez dit est de chercher la définition des mots que vous avez employés dans ce que l‘on appelle un dictionnaire ou encore une encyclopédie. D’abord, le Rap est « une musique privilégiant les paroles sur un rythme saccadé… Lire la suite »