Manifestations contre Poutine et les fraudes électorales en Russie (Photos, Vidéos)

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans les rues de Moscou en accusant le parti Russie Unie de fraudes lors des dernières élections législatives.

Les manifestants russes protestent contre les fraudes qui ont eu lieu pendant les élections législatives du 4 décembre 2011.

Le rassemblement a été organisé principalement à l’aide des réseaux sociaux. De leur côté, les autorités de Moscou ont officiellement sanctionné les manifestations et ont arrêté plusieurs centaines de personnes.

Le parti communiste, qui a été défait lors des élections, est très présent dans le rassemblement.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
11 décembre 2011 4 h 45 min

"Le parti communiste, qui a été défait lors des élections, est très présent dans le rassemblement."
Ca c'est de l'orientation de pensée et d'interprétation..
Je pense pas que la majorité des russes aient une quelconque envie de renouer avec la communisme et son lot de dictature.. ceci parli eux y en a probablement quelques un qui ont la nostalgie des goulag,mais c'est surement pas une majorité. Ils manifestent juste contre un détournement de la démocratie..qui est grave si il s'avère qu'il est fondé.

Pavel
Pavel
11 décembre 2011 11 h 34 min

Anonyme > Le PC est la 2ème force politique de Russie après Russie Unie, en outre deux tiers des russes se disent nostalgiques de l'Union soviétique. ( http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article5945 )
Quand on sait pas on dit pas.

Voila voila.

Anonymous Y
Anonymous Y
11 décembre 2011 13 h 53 min

C'est bientôt le retour des démocraties populaires de l'URSS ou quoi ? Poutine ne connaît visiblement que la répression pour supprimer ses opposants, ça ne vous rappelle personne ?

Fab
Fab
11 décembre 2011 15 h 03 min

Apparament les chiffres ne sont pas truques contrairement a la syrie ou quelque milliers de manifestant etaint present alors qu’on en compte au million, la c’est 50 000 et 10 000 manifestants. Mais cela represente quoi 50 000 sur les 10,465,380 approximatifs a Moscow ? 0.48%, c’est enorme !!! et St petersburg ? 10 000 manifestants sur une population de 4,662,729 ? 0,21%. Enorme !! Meme principe qu’en lybie et que bhl aime faire : faire croire que les chiffre sont enorme, tout comme un cratere de bombe d’avion militaire sont de 500 metres… Si tout le monde s’informe de… Lire la suite »

Scandale
Scandale
11 décembre 2011 15 h 30 min

Putain, illisible ton truc @Fab.

Anonymous Y
Anonymous Y
11 décembre 2011 17 h 20 min

La vache, illisible ton truc @Fab.

Moutemoute
Moutemoute
11 décembre 2011 20 h 07 min

oué bof quand martine aubry a truqué les élections au ps personne n'a rien fait, quand sarkozy a détourné le non au référendum 2005 personne n'a rien fait, quand bush a trafiqué les votes électroniques personne n'a rien fait…

Tous des hypocrites manipulateurs sauf que Poutine a quand même un pays compliqué à garder en cohésion. Comme la Syrie d'ailleurs.

Alors avec 50 000 manifestant c'est pas tellement significatif pour dire qu'il n'est pas légitime comme mec… Un peu comme si tous Châteauroux descendait dans la rue pour demander son indépendance.

Sanar
Sanar
12 décembre 2011 4 h 45 min

Et voilà encore un qui nous ramène la théorie du complot … Mais si tu es si sur de toi pourquoi tu nous parle pas de la réalité, pourquoi quand j'allume la télé je vois rien sur la manif ? Pourquoi tu parle pas des 50 000 soldats deployé juste pour la manif ? Pourquoi tu parle pas de la ligne verte du métro de moscou fermé ? Pourquoi tu ne parle pas de tout le prix que ça fait sur les réseaux sociaux ? Pourquoi tu ne parle pas de tout ce qu'il c'est passé dans les campagnes ?… Lire la suite »

Moutemoute
Moutemoute
12 décembre 2011 23 h 06 min

Si ton rêve est de finir comme l'américain moyen tant pis pour toi… Puisque tu m'as l'air d'être un de ces petits bourgeois cosmopolites qui passe tout son temps sur facebook je vois pas comment tu pourrais nous dire ce qui se passe dans les campagnes russes… En France on a eu mai 68, où les dirigeants de l'époque se sont fait traiter de facho, sauf qu'après, le réveil fut dure et les traitres à la Patrie et à l'intérêt général ont pourri le pays petit à petit et maintenant tout le monde voit le résultat et voit ce que… Lire la suite »

Sanar
Sanar
12 décembre 2011 23 h 51 min

Parce que je vis en Russie et je passe plus de temps sur VK que sur facebook … Alors ouais je vis à Moscou, oui je vis pas loin de la place rouge mais ça m’empêche pas de sortir d'ici pour aller à la campagne. Je vais voir des amis qui vive au Belarus dans un mois et la bas ta bien l'impression que c'est le futur de la Russie. Le pouvoir est completement verouiller. Que ça sois Lukoil, Gazprom, Sberbank ou autre Rostel tu va me dire que c'est normal, que grâce à eux on vis bien ? Si… Lire la suite »

Black Snow
Black Snow
13 décembre 2011 3 h 59 min

Pavel.. je te réponds(c'était moi l'anonyme). Merci pour ton lien, il reflète bien les choses, même si il s'appuie sur des sondages datant de 1991.. euh on est en 2011 non? Ensuite si les russes préfèrent une dictature à une démocratie biaisée, c'est logique: la désillusion. Ils n'ont rien connu d'autre, sauf que là on est en 2011, ils ont l'exemple de toutes les autres démocraties sous le nez,ca en devient alors ni plus ni moins qu'une provocation ou plutot un avertissement,histoire de dire,que si leur élus ne les respectent pas, il sont prêts à retourner au goulag..ou devrais je… Lire la suite »

Sanar
Sanar
14 décembre 2011 1 h 14 min

Malheureusement non, il y avais bien entre 50 000 et 80 000 personnes. Ce qui est tout de même énorme pour Moscou.
Mais pour des mecs comme Moumoute n'ayant jamais mis les pieds en Russie c'est juste un chiffre de plus pour tiré les conclusions qu'il veut

Kem
Kem
14 décembre 2011 2 h 11 min

Tu peux raconter les conneries que tu veux autant que tu le souhaite sanar. La russie c'est pas la lybie, tes mensonges grossier ne changeront rien. La russie est et restera le contre pouvoir dont le monde à besoin pour dire aux américains d'aller chercher leurs 5 planètes de ressources ailleurs. Tu peux chialer autant que tu le veux, tes 80 000 manifestant font bien triste mine par rapport aux 89 000 à 330 000 manifestant parisien contre la réforme des retraite : http://www.lepoint.fr/economie/retraites-une-participation-record-aux-manifestations-12-10-2010-1248325_28.php Sachant que Moscou c'est 11,5m d’habitant et Paris 12m, j’attends de ce pas l'otan pour nous… Lire la suite »

Moutemoute
Moutemoute
14 décembre 2011 3 h 19 min

Mais si je le répète encore, pas besoin d'être Russe pour ça, Poutine a sauvé la Russie en tant que Nation une et indivisible, face au chaos post soviétique et au 10 ans de laisser-faire, j'ai pas dit que c'était le plus grand démocrate de tous les temps mais au moins la Russie peut continuer d'exister grâce à lui… J'vais pas détailler ce point juste pour Black Snow, c'est bon… J'ai cherché un peu et il apparait qu'avec 5000 roubles à Moscou tu n'es pas moins bien loti qu'avec 1300 euros à Paris et avec ça tu peux pas non… Lire la suite »

Sanar
Sanar
14 décembre 2011 15 h 41 min

Alors là Kem tu me coupe. Tu sais quoi de la Russie en fait ? Alors je vais te dire un secret, en Russie on ne manifeste pas, c'est pas dans la culture. Viens dire de même de la France … Deuxième truc, quand tu veux faire croire que tu sais de quoi tu parle essaye au minimum d'avoir des chiffres correct, wikipedia donne 11M5 d'habitant et tu répète. Alors je vais t'aider, Moscou c'est 14M5 d'habitant LEGAUX hors expat. Sinon Paris c'est 2M d'habitant … Et donc une petite nouvelle, ici tu tends le bras au bord de la… Lire la suite »