Comment pirater les élections pour les nuls

Comment pirater les élections pour les nuls

Les geeks décodent le programme des législatives !
Un petit déroulant de 20 pages explique par le menu comment changer le résultat des prochaines élections législatives, qui comme chacun le sait, a lieu sur Internet pour les Français de l’étranger. Soit 700.000 électeurs sur les listes électorales, de quoi modifier à la fois la représentation nationale, et l’impact général du scrutin, sachant que seulement 500.000 voix auront séparé Nicolas Sarkozy et François Hollande au premier tour de l’élection présidentielle, le 22 avril dernier. Rebelote, on recommence le 10 juin !
Mais cette fois, ce parfait petit manuel de pirate informatique pourra vous aider à faire gagner les représentants du parti de votre choix. Compte tenu du nombre de petits malins qui vont l’utiliser dans tous les sens, le scrutin risque plus de ressembler à un jeu de massacre, ou une tombola, qu’à une vaste entreprise de déstabilisation politique… C’est en tout cas le souhait que l’on peut formuler pour pallier à l’impéritie de l’administration, qui a tout fait pour faciliter la tâche aux pirates informatiques. D’abord, le vote par ordinateur nécessite une version Java obsolète, ce qui rend un trucage encore plus facile. Mais pose beaucoup de soucis aux électeurs !

Comment mon ordinateur a voté à ma place (et à mon insu)

Bravo donc à nos brillants hauts-fonctionnaires, qui ont confié le système à une entreprise privée, située de surcroît à l’étranger, qui ne s’est pas fait prier pour nous vendre un programme dont une faille est déjà sur le Web : « Les deux premières étapes se font par l’attaquant une fois pour toutes, sur n’importe quelle machine disposant d’un compte d’électeur, explique l’auteur de la trouvaille. L’utilisation du code Java nous facilite la tâche sur toutes les étapes du processus ». Pour le reste, il suffit de télécharger le document et de se farcir les 20 pages, qui sont à la portée de n’importe quel internaute un peu dégourdi.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MrKrylau
28 mai 2012 23 h 29 min

BONUS: # "Elections Américaines – Le scandale des machines à voter" Les machines à voter à écran tactile se généralisent aux Etats-Unis. Environ 50 millions de personnes, soit presque un tiers des électeurs américains, voteront à l'aide de machines électroniques. Or rien ne garantit qu'elles ne sont pas déréglées ou délibérément truquées… –> http://dai.ly/i4cSff – # "Hacking Democracy" Tourné durant trois ans et diffusé 26 fois fin 2006 sur la chaîne américaine HBO, ce reportage suit le combat d'un groupe de citoyens (aujourd'hui organisé en association à but non-lucratif BlackBoxVoting.org) qui enquête et démonte l'industrie du vote électronique, ciblant principalement… Lire la suite »

MisterProvoc
MisterProvoc
28 mai 2012 23 h 43 min

Philou, on t'apportera des oranges. Tu viens juste de publier des informations qui te condamneront à 30 ans de prison. Bravo.

k3b4b
k3b4b
29 mai 2012 18 h 42 min

MisterProvoc, si vraiment on cherche la p'tite bête, c'est plutôt la société anonyme en question qui est attaquable, où les responsables du gouvernement. 🙂