Manuel Valls est confronté à la polygamie à Évry

Le tribun socialiste mal à l’aise dans son expérience quotidienne

Le maire d’Évry, interrogé par les « Grandes gueules » sur RMC, reconnaît après avoir tenté une pointe d’humour, ces grandes difficultés que posent les familles polygames dans la gestion municipale d’une grande ville telle que la sienne. « Ces familles, il faut évidemment les défaire, et trouver des solutions pour les séparer, explique Manuel Valls. Des femmes sont alors sans papiers, sans travail »

Souvenons-nous que Manuel Valls s’est emporté voici quelques mois sur un vide-grenier, devant les caméras de télévision, parce que les personnes participant à cet événement manquaient de diversité, en donnant de ce fait une image trop colorée de la ville d’Évry, cité-dortoir en grande couronne parisienne. Pour lui, ce sont des sujets qu’il vaut mieux de traiter de façon très concrète, mais que la déchéance de nationalité de règlera rien.

Dès lors que les autorités se mêlent de la vie privée des administrés, leurs affaires se compliquent…

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
30 août 2010 21 h 59 min

merci ça c’est de l’info

Anonyme
Anonyme
31 août 2010 0 h 46 min

« Pour lui, ce sont des sujets qu’il vaut mieux de traiter de façon très concrète, mais que la déchéance de nationalité de règlera rien. »
plaît-il ?

fantomas
31 août 2010 9 h 35 min

Je travail à Evry et habite à coté, je me demande ou habite Mr Valls ? On l’appel « bob le truelle » ici. Depuis des années ils bétonnent, toujours des immeubles (mort des petits commerces etc). La citée dortoir par excellence. Les familles polygames ? Grosse population Africaine à Evry. Car mixer les populations c’est pas vraiment le créneau de Mr Valls. Nos amis Africains vivent donc en communautés fermées. Même chose pour les populations du Maghreb. Pas une journée sans croiser plusieurs filles en voile intégral. (filles du Maghred mais aussi pas mal de converties bien de « chez nous ») Alors… Lire la suite »

mah
mah
31 août 2010 13 h 02 min

Ouais il faut plus de white et de blancos à Evry !!