Le député-maire socialiste d’Evry (91) a lâché une phrase très bizarre à son directeur de la communication…
Parcourant les allées d’une brocante d’Evry, Manuel Valls lâche cette phrase à Christian Gravel, directeur de la communication à la mairie :
« Belle image de la ville d’Evry… Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos… »
Une phrase qui a été enregistrée et qui n’est pas passée inaperçue. La journaliste de Direct 8 demande alors au maire d’Evry de s’expliquer, et ce dernier tente de sauver la situation, tant bien que mal, en dénoncant par exemple la ghettoïsation.
[youtube 5DVsZ9LzB4k]
Triste spectacle que de voir les hommes politiques faire du marketing avec les ethnies et les couleurs des gens.
Phrase malheureuse, mais M VALLS n’a peut etre pas voulu dire qu’il faudrait plus de blancs parce qu’il y a trop de gens colorés, mais bien plutot qu’il est nécessaire d’avoir une diversité sociale, culture, et ethnique pour éviter de faire de ces banlieues des ghuettos. L’idée est certes mal exprimée, et cela peut amener à faire des jugements trop rapides, ce que tu fais très bien ici je crois M MK STRAITS!!
Oui Jyslain,
On a bien vu l’amour que portait Valls au vieux maghrébin qui vient lui serrer la main …
Y’a pas pire aveugle que celui qui veut pas voir, va rejoindre ton association
TOUCHE PAS A MON POTE
Comprenez, A MON POTE RACISTE.
Yeah jyslan je suis assez d’accord avec Tarab et là je crois que soit tu es naïf soit tu fais exprès de l’être. Il se rattrape, et même après explication fabriquée, ça reste bizarre. Moi ça me dérange pas qu’il dise qu’il faut plus de blancs tu sais pourquoi? Parce que les gens qui sont choqués par cette phrase sont des hypocrites puisque ce sont bien les premiers à dire qu’il faut plus de noirs a la tv par exemple. Ce qui me dérange en fait c’est plutôt son explication foireuse. La diversité à bon dos parce que à l’entendre… Lire la suite »
en plus a 1min27 il insulte la journaliste ! (e2r)
au moins, les socialistes commencent à montrer leurs visages
Hoooo on dirait Robbie Williams, il va nous pousser la chansonnette le monsieur?
politiquement puant oui
Socialiste ou UMP c’est les même sauf que certains prennent la responsabilité de leurs pensés, dur dur d’être un socialo-réaliste de nos jours
Le problème c’est qu’il est plus facile de faire venir des population d’immigrés pour pourrir un quartier que de convaincre des français « blancs » de venir reblanchir une zone « sinistrée ».
Merci yes de ne pas tt de suite tomber dans le débat stérile. Tarab n’a certainement pas raison, sa réponse montre que son jugement est définitif et elle utilise une phrase tte faite pour me qualifier de raciste, c’est bien elle s’est ainsi rangé du coté des gentils, et elle m’a placée du coté des méchants. Comme je trouve le commentaire de M MK STRAITS trop rapide. Mon propos est au contraire une proposition de réfléxion et je montre bien que ce n’est pas certain que cela soit la vérité, mais qu’il convient d’en discuter. J’ai eu la chance de… Lire la suite »
Pour résumer mon post ci-dessus :
Les IMMIGRES :
Une fois qu’ils sont là on ne peut plus les faire partir.
Les FRANCAIS :
Une fois qu’ils sont partis on ne peut plus les faire revenir.
ET C’EST LA VERITE (malheureusement).
Valls parle crument je pense pas qu’il pensais en mal j’ai même envi de dire dans le fond que je suis d’accord, c’est pas avec des zone de non droit au blancs ou au noir qu’il y aura de la diversité.
Cela dit il y a la forme qui aurait pu être plus élégante. Vive la non langue de bois dans le PS!
Melange des blancs et des noirs ne me semble pas shouaitable car cela rique de donner une nouvelle couleur: le gris et ces « petits gris »risquent de poser de nouveaux problemes de racisme
Artiste: Pierre Perret Chanson: Mélangez-Vous Femme pleine de grâce Quand l’étranger à l’entour De ta maison passe Noir blanc juif ou berbère Laisse ton coeur désigner Celui qu’il préfère Mélangez-vous, mélangez-vous Quand tout’s les peaux finiront Par se ressembler Mélangez-vous, mélangez-vous Un jour les homm’s sauront Même plus sur qui taper Femmes pleines de grâce Ouvrez vos bras aux hommes Qu’on dit d’une autre race Femmes changez la donne Quand y aura plus Qu’un’ seule couleur Ce s’ra la bonne Mélangez-vous, mélangez-vous Comme dans un mot d’amour Les lettr’s de l’alphabet mélangez-vous, mélangez-vous Pour un’ couleur qui envoie Plus personne… Lire la suite »
Vos messages pu le racisme qu’elle horreur!
elle me donne envie de vomir cette chanson « bixente 64 »
De toute façon moi je suis réaliste, je ne souhaite pas que l’on ne se mélange pas, de toute façon c’est inéluctable. Alors à toutes les personnes bien pensantes comme moi arrêtez de croire qu’il va y avoir une prise de conscience en France et que l’on va renvoyer les immigrés chez eux. C’est faux, l’immigration est une volonté politique de gauche comme de droite depuis des dizaines d’années. Il faut l’accepter, c’est tout. Demain le paysage de nos campagnes encore épargnées (Bretagne, Savoie, Sud ouest, ..Corse…) va lui aussi subir une mutation profonde dans sa population. Même si noous… Lire la suite »
arghhhh
Valls n’attend qu’une seule chose : un coup de fil de son ami Sarkozy.
Avec le remaniement imminent, ô combien combler il sera.
En quoi sa phrase est-elle « très bizarre »?? Il fait juste le constat – comme tout le monde à part quelques naïfs ou idéologues des beaux quartiers – que le fameux enrichissement qu’on nous avait promis par le multiculturalisme n’existe pas… problèmes sociaux, religieux, absence de vivre ensemble, perte d’identité… c’est juste la réalité à Evry…comme ailleurs en France. Donc oui, plus de whites!!!
Malheureusement pour Evry c’est déjà trop tard…
+ 1 charlie
mélangez vous et laissez perdre votre patrimoine …! c’est ça qui arrive à la france en ce moment !!!