Manuel Valls veut-il plus de blancs à Evry ?

Le député-maire socialiste d’Evry (91) a lâché une phrase très bizarre à son directeur de la communication…

Parcourant les allées d’une brocante d’Evry, Manuel Valls lâche cette phrase à Christian Gravel, directeur de la communication à la mairie :

« Belle image de la ville d’Evry… Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos… »

Une phrase qui a été enregistrée et qui n’est pas passée inaperçue. La journaliste de Direct 8 demande alors au maire d’Evry de s’expliquer, et ce dernier tente de sauver la situation, tant bien que mal, en dénoncant par exemple la ghettoïsation.

[youtube 5DVsZ9LzB4k]

Triste spectacle que de voir les hommes politiques faire du marketing avec les ethnies et les couleurs des gens.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
jyslain
jyslain
11 juin 2009 3 h 25 min

Phrase malheureuse, mais M VALLS n’a peut etre pas voulu dire qu’il faudrait plus de blancs parce qu’il y a trop de gens colorés, mais bien plutot qu’il est nécessaire d’avoir une diversité sociale, culture, et ethnique pour éviter de faire de ces banlieues des ghuettos. L’idée est certes mal exprimée, et cela peut amener à faire des jugements trop rapides, ce que tu fais très bien ici je crois M MK STRAITS!!

Tarab
Tarab
11 juin 2009 3 h 30 min

Oui Jyslain,

On a bien vu l’amour que portait Valls au vieux maghrébin qui vient lui serrer la main …

Y’a pas pire aveugle que celui qui veut pas voir, va rejoindre ton association

TOUCHE PAS A MON POTE

Comprenez, A MON POTE RACISTE.

Yes
Yes
11 juin 2009 6 h 03 min

Yeah jyslan je suis assez d’accord avec Tarab et là je crois que soit tu es naïf soit tu fais exprès de l’être. Il se rattrape, et même après explication fabriquée, ça reste bizarre. Moi ça me dérange pas qu’il dise qu’il faut plus de blancs tu sais pourquoi? Parce que les gens qui sont choqués par cette phrase sont des hypocrites puisque ce sont bien les premiers à dire qu’il faut plus de noirs a la tv par exemple. Ce qui me dérange en fait c’est plutôt son explication foireuse. La diversité à bon dos parce que à l’entendre… Lire la suite »

dieumars
dieumars
11 juin 2009 7 h 33 min

en plus a 1min27 il insulte la journaliste ! (e2r)

lol
lol
11 juin 2009 8 h 17 min

au moins, les socialistes commencent à montrer leurs visages

maintendue.fr
11 juin 2009 8 h 40 min

Hoooo on dirait Robbie Williams, il va nous pousser la chansonnette le monsieur?

Anonyme
Anonyme
11 juin 2009 9 h 05 min

politiquement puant oui
Socialiste ou UMP c’est les même sauf que certains prennent la responsabilité de leurs pensés, dur dur d’être un socialo-réaliste de nos jours

Jean-Sebastien
Jean-Sebastien
11 juin 2009 10 h 16 min

Le problème c’est qu’il est plus facile de faire venir des population d’immigrés pour pourrir un quartier que de convaincre des français « blancs » de venir reblanchir une zone « sinistrée ».

jyslain
jyslain
11 juin 2009 11 h 43 min

Merci yes de ne pas tt de suite tomber dans le débat stérile. Tarab n’a certainement pas raison, sa réponse montre que son jugement est définitif et elle utilise une phrase tte faite pour me qualifier de raciste, c’est bien elle s’est ainsi rangé du coté des gentils, et elle m’a placée du coté des méchants. Comme je trouve le commentaire de M MK STRAITS trop rapide. Mon propos est au contraire une proposition de réfléxion et je montre bien que ce n’est pas certain que cela soit la vérité, mais qu’il convient d’en discuter. J’ai eu la chance de… Lire la suite »

Jean-Sebastien
Jean-Sebastien
11 juin 2009 13 h 37 min

Pour résumer mon post ci-dessus :

Les IMMIGRES :

Une fois qu’ils sont là on ne peut plus les faire partir.

Les FRANCAIS :

Une fois qu’ils sont partis on ne peut plus les faire revenir.

ET C’EST LA VERITE (malheureusement).

seal
seal
11 juin 2009 13 h 52 min

Valls parle crument je pense pas qu’il pensais en mal j’ai même envi de dire dans le fond que je suis d’accord, c’est pas avec des zone de non droit au blancs ou au noir qu’il y aura de la diversité.
Cela dit il y a la forme qui aurait pu être plus élégante. Vive la non langue de bois dans le PS!

superhetero
11 juin 2009 15 h 50 min

Melange des blancs et des noirs ne me semble pas shouaitable car cela rique de donner une nouvelle couleur: le gris et ces « petits gris »risquent de poser de nouveaux problemes de racisme

Bixente64
Bixente64
11 juin 2009 16 h 05 min

Artiste: Pierre Perret Chanson: Mélangez-Vous Femme pleine de grâce Quand l’étranger à l’entour De ta maison passe Noir blanc juif ou berbère Laisse ton coeur désigner Celui qu’il préfère Mélangez-vous, mélangez-vous Quand tout’s les peaux finiront Par se ressembler Mélangez-vous, mélangez-vous Un jour les homm’s sauront Même plus sur qui taper Femmes pleines de grâce Ouvrez vos bras aux hommes Qu’on dit d’une autre race Femmes changez la donne Quand y aura plus Qu’un’ seule couleur Ce s’ra la bonne Mélangez-vous, mélangez-vous Comme dans un mot d’amour Les lettr’s de l’alphabet mélangez-vous, mélangez-vous Pour un’ couleur qui envoie Plus personne… Lire la suite »

seal
seal
11 juin 2009 17 h 16 min

Vos messages pu le racisme qu’elle horreur!

azalex
azalex
11 juin 2009 17 h 31 min

elle me donne envie de vomir cette chanson « bixente 64 »

Jean-Sebastien
Jean-Sebastien
11 juin 2009 17 h 39 min

De toute façon moi je suis réaliste, je ne souhaite pas que l’on ne se mélange pas, de toute façon c’est inéluctable. Alors à toutes les personnes bien pensantes comme moi arrêtez de croire qu’il va y avoir une prise de conscience en France et que l’on va renvoyer les immigrés chez eux. C’est faux, l’immigration est une volonté politique de gauche comme de droite depuis des dizaines d’années. Il faut l’accepter, c’est tout. Demain le paysage de nos campagnes encore épargnées (Bretagne, Savoie, Sud ouest, ..Corse…) va lui aussi subir une mutation profonde dans sa population. Même si noous… Lire la suite »

lmr
lmr
11 juin 2009 18 h 56 min

arghhhh

Dosh Dosh
Dosh Dosh
12 juin 2009 0 h 24 min

Valls n’attend qu’une seule chose : un coup de fil de son ami Sarkozy.
Avec le remaniement imminent, ô combien combler il sera.

Charlie
Charlie
12 juin 2009 19 h 23 min

En quoi sa phrase est-elle « très bizarre »?? Il fait juste le constat – comme tout le monde à part quelques naïfs ou idéologues des beaux quartiers – que le fameux enrichissement qu’on nous avait promis par le multiculturalisme n’existe pas… problèmes sociaux, religieux, absence de vivre ensemble, perte d’identité… c’est juste la réalité à Evry…comme ailleurs en France. Donc oui, plus de whites!!!
Malheureusement pour Evry c’est déjà trop tard…

Pln
Pln
12 juin 2009 20 h 03 min

+ 1 charlie

josse
josse
12 juin 2009 21 h 16 min

mélangez vous et laissez perdre votre patrimoine …! c’est ça qui arrive à la france en ce moment !!!