Maria, 18 ans, morte tuée dans un attentat après s'être demandée si elle allait survivre à la prochaine explosion

« C’est la 3è explosion à laquelle j’échappe », statuait l’adolescente sur Facebook. « Je ne sais pas si je survivrai à la 4è ». Elle a péri trois semaines plus tard dans un énième attentat perprétré dans la banlieue sud de Beyrouth.


Quand le 2 janvier un attentat avait été perpétré à Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, Maria el-Jawhari avait écrit sur son profil Facebook, qu’elle l’avait « échappé belle pour la troisième fois ». Une allusion aux trois attentats qui avaient ensanglanté, les mois précédents, cette région de la capitale libanaise. Se disant triste, la jeune fille se demandait si elle s’en sortirait de la même manière une quatrième fois.
facebook-maria-liban
Mauvais présage ou pas, la jeune fille a été rattrapée par la mort ce mardi. Elle est l’une des victimes de l’attentat perpétré dans le même quartier à Haret Hreik. Trois autres personnes ont été tuées, dont un autre jeune de 18 ans.

Une histoire morbide qui n’est pas sans rappeller celle de Mohammad Chaar, tué dans le même pays quelques minutes après un selfie.
A noter que l’attentat de Haret Hreik a été revendiqué quelques heures plus tard par le Front Al Nosra, des combattants islamistes engagés dans les combats en Syrie contre le régime d’Assad, celui-là même qui a été pris en grippe par les chancelleries occidentales, la France en pole position.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Jodi
Jodi
23 janvier 2014 11 h 33 min

Une victoire de plus pour les amis d’Hollande!

dan
dan
23 janvier 2014 13 h 54 min

Merde je pensais que c’était des gentils qui se battaient contre Bashar pour leur liberté…

Complotpourtous
Complotpourtous
23 janvier 2014 14 h 14 min

Maintenant qu’ils ont réussi à tuer la personne qu’ils voulaient, à savoir Maria el-Jawhari, les attentats vont enfin s’arrêter.

jule
jule
26 mai 2014 16 h 28 min

Hollande est un criminel, pour détourner l’attention de l’échec de sa politique intérieure et pour complaire a ses maitres des USA et a ses financiers sunnites il engage ou pousse a des guerres, contre les régimes chiites
Il n’est pas étonnant que certains jeunes des banlieues rejoignent les terroristes en Syrie, il ne font que suivre la politique de Fabius qui arme ces assassins. Plus tôt que de les condamner il serait logique que ce gouvernement de pourris leur offre une décoration pour services rendus a la franc maçonnerie internationale