Marine Le Pen, antisémite selon Guillaume Durand ?

Invitée sur le plateau de En route vers la présidentielle sur Public Sénat, Guillaume Durand a ponctué l’émission sur une note plutôt curieuse…


Marine Le Pen était l’invitée lundi 2 avril de Guillaume Tabard et Guillaume Durand dans l’émission En route vers la Présidentielle. La candidate du Front National est revenue sur les principaux sujets de l’actualité la concernant, à savoir la montée de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages et les propositions de Nicolas Sarkozy sur l’immigration.
Pour les non-aficionados de la candidate, épargnons les quatorze minutes et des poussières durant lesquelles MLP s’est focalisée sur l’immigration & le chômage, combo classique du Front National. Non, j’aimerais porter votre attention sur quelque chose de finalement beaucoup plus futile mais amusant, soit la pseudo auto-censure du très sérieux et professionnel Guillaume Durand qui, en revenant sur la querelle politico-médiatique opposant Anne Sophie Lapix et Marine Le Pen, a esquissé une interjection inhibée.
Pour rappel, lors d’une interview travestie par des joutes verbales sans intérêts, Anne Sophie Lapix avait rencontré un franc succès parmi certains internautes en montant au créneau contre Marion Le Pen. L’objet du buzz concernait le calcul à l’année d’une somme destinée aux foyers les plus défavorisés et la réinjection de ladite somme dans le circuit économique grâce, notamment, à la TVA.
BREF, MLP est partie dans une envolée lyrique dont elle a le secret, houspillant le compagnon de Anne Sophie Lapix qui n’est autre que Arthur Sadoun, président de Publicis France. Lequel fait parti selon l’intéressée du système qui « mange ensemble, envoie ses enfants dans les mêmes écoles et squatte le pouvoir depuis trente ans ».
RDV à la quatorzième minute :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Aurel
Aurel
3 avril 2012 23 h 02 min

c"est pas Maurice levy, le jules de Lapix, c'est un certain Arthur Sadoun

Alcook
Alcook
3 avril 2012 23 h 04 min

Ça c'est un bon point Steve ! Cette bretonne à la particularité (tenant compte de son idéologie) d'avoir choisi la souillure plutôt que la mort en jouant le jeu des nouveaux mouvements d'extrême droite islamophobes, atlantistes et sionistes… Mais chassez le naturel, il revient au galop. Le sionisme qui n'est autre qu'un mouvement ultra-nationaliste raciste et athée, a pris en otage les juifs du monde entier et les mène vers une impasse en s'alliant aux mouvements d'extrême droite qui lui ressemblent partout à travers le monde. Les élites sionistes pensaient ainsi pouvoir fédérer les forces occidentales contre un seul et… Lire la suite »

L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde
L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde
4 avril 2012 0 h 06 min

-> Back to the Future

Chef Tassin
Chef Tassin
4 avril 2012 0 h 31 min

La propagande a encore de beaux jours devant elle ou comment spéculer sur un début de mot (supposé) qui n'a rien à faire et à voir avec la discussion.Cette stratégie vieille de plusieurs décennies des médias (dont Durant a sa gamelle) à essayer de détourner certains propos.

Scandale
Scandale
4 avril 2012 0 h 58 min

Marion Le Pen ?

Scandale
Scandale
4 avril 2012 1 h 05 min

Donc pas Marion !
Bon ok, je suis mauvais perdant…

Scandale
Scandale
4 avril 2012 1 h 20 min

Mouais, il voit de l'"antisémitisme" où il n'y en a pas, c'est pas nouveaux que les politiques et les patrons du CAC40 sont tous proches et donc bouffent ensemble et qu'ils foutent tous leurs gosses dans de grandes écoles, quand c'est pas à l'école de la légion d'honneur (c'est bien pour ça qu'ils se la refilent entre eux).

Alf
Alf
4 avril 2012 12 h 33 min

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vos commentaires sont d'une stupidité affolante !!
Le plus important ne vous interpelle pas ….
Un journaliste se doit d'être impartiale et objectif. Il n'est pas là pour donner sons avis !!
Les média font aussi de la propagande en imposant leur idées et surtout avis !!
C'est sur que c'est plus simple de dire que l'ont est de gauche dans notre société…
Démagogie populaire !!!! Apprenez ce mot !!!
Demagogie populaire !!!!!

_:)(:_
_:)(:_
5 avril 2012 10 h 38 min

Alf +1 faut tjrs qu'il donne son avis ce durand, et on connaît parfaitement les idéaux politiques de pleins de journalistes, car en effet, ils donnent de + en + leurs avis, surtout si c'est contre les extremes….

anononymie
anononymie
10 avril 2012 10 h 34 min

@Alcook : "Le sionisme qui n’est autre qu’un mouvement ultra-nationaliste raciste et athée"
tu dis vraiment n'importe quoi…

Nelson
Nelson
11 avril 2012 6 h 23 min

C'est le rendez-vous-défouloir des aficionados de Le Pen père (et fille) ici? Il est pathétique de voir que peu de nos commentateurs «éclairés» perçoivent le caractère crypto-antisémite des propos de Marion Le Pen, qui saute aux yeux pourtant.