Marine le Pen veut interdire un concert de Diam’s

La fille de Jean-Marie Le Pen explique pourquoi le FN ne veut pas de ce concert de Diam’s dans le Var.

La chanteuse doit se produire le 15 juillet au festival du Château à Solliès-Pont dans le Var, mais le FN essaie d’obtenir l’interdiction de sa venue.

Voici les raisons invoquées par Marine Le Pen :

A noter que Diam’s qui serait selon Marine Le Pen « happée par ses origines culturelles »  est d’origine grecque…

Par ailleurs, la mairie de Solliès-Pont s’en est mêlée et a déclaré dans un communiqué :

« Diam’s viendra bien. C’est de la musique et elle a le droit de s’exprimer comme tout le monde ».

Ce n’est pas la première fois que les deux femmes s’opposent. D’ailleurs, Diam’s avait fait un morceau spécialement consacrée à la politicienne d’extrême droite intitulé « Marine »:

Via Agoravox.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

17 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
9 juillet 2010 21 h 56 min

Heureusement qu’elle s’appelle Mélanie cette diam’s…

Anonyme
Anonyme
9 juillet 2010 22 h 01 min

“Diam’s viendra bien. C’est de la musique et elle a le droit de s’exprimer comme tout le monde”.

Et quand quelqu’un organise un apéro saucisson pinard la ont à plus le droit de s’exprimer.

tito
tito
9 juillet 2010 22 h 20 min

Les maires font tout pour plaire a la population issus de la diversité Des concerts avec des paroles ci-dessous (113-Sniper) sont autorisés au nom de la liberté d’expression .Mais un apéro avec des produits du terroir est interdit car il inciterait a la haine … Pour sur, les paroles de ces ‘chansons’ n’incitent pas a la haine mais a la fraternité entre les peuples … Au vue des concerts du même genre déjà autorisé , il n’est pas étonnant que le concert de Diams soit autorisé . 113 « J’crie haut, j’baise votre nation, l’uniforme bleu, depuis tout p’tit nous haïssons.… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
9 juillet 2010 22 h 35 min

Ok refais la même chose avec des paroles de diam’s, plus que c’est de elle dont on parle là, pas du 113 ou de sniper qui avaient été poursuivit comme bon nombre de rappeur

dji
dji
9 juillet 2010 23 h 00 min

Y a des baffes qui se perdent, je vous jure…
Les apéros pinards saucisson c’est fait exprès pour écarter les musulmans alors pitié, ne venez pas dire que Diam’s est plus haineuse que vous.
Assumez plus clairement que vous êtes de bons gros racistes et faites pas chier.

Gv3
Gv3
9 juillet 2010 23 h 15 min

Sur ce site, il ne faut pas aller à l’encontre des minorités ou aller dans le sens du FN sinon tu te fais descendre de toute façon, que les idées soient bonnes ou mauvaises il y a toujours des chiens de garde…

pedro
pedro
9 juillet 2010 23 h 38 min

perso je serais partant pour interdire tous les concert de Diam’s =D

Morpheus
Morpheus
9 juillet 2010 23 h 39 min

Dis toi Gv3 que ceux qui crachent sur le FN sont aussi ceux qui n’ont rien compris à la politique actuelle! Le FN est taxé de racisme et tous lui crachent dessus, mais pas pour rien, pour récupérer des voix, tout simplement! Le FN raciste? Alors comment se fait-il que certains élus FN soient noirs ou maghrébins? Par exemple Farid Smahi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Farid_Smahi Un arabe au FN c’est quoi? Un raciste envers lui-même? Quand aux apéros saucissons-pinard cités plus haut, tous ces politiciens vont racoler les voix des musulmans et tapinent pour être bien perçus alors qu’ils n’ont jamais fait le… Lire la suite »

MisterProvoc
MisterProvoc
9 juillet 2010 23 h 44 min

On fait bien interdire les spectacle de Dieudonne qu’on juge provocateur (ou pire), alors je vois pas le pb avec Diam’s, c’est tres logique qu’on en veuille pas, et la démocratie c’est d’accepter cette opinion qu’elle vienne du FN ou non.

Raz
Raz
9 juillet 2010 23 h 47 min

Ce qui est marrant, c’est que si mélanie porterait la croix et fréquenterait les églises, JAMAIS, je dis bien JAMAIS le FN n’aurait souhaité l’annulation du concert… Mais là, le simple fait qu’elle a choisie l’Islam, et en plus qu’elle se voile… Faire un apéro saucisson pinard, et faire un concert ouvert à tous.. Cherchez l’erreur. Il y a une grande difféence d’intention. Et le fait que les rappeurs critiquent la France… en quoi cela vous gêne t-il? Quand c’est gérard ou un robert du finistère qui dit à peu de chose près la même chose que ces rappeurs c’est… Lire la suite »

Gv3
Gv3
9 juillet 2010 23 h 55 min

La preuve qu’il ne faut jamais défendre le FN ni attaquer les minorités ici…

dji
dji
10 juillet 2010 0 h 06 min

Gv3 j’ai du mal a comprendre ta position…
Donc pour toi on a le droit d’attaquer des minorités ? et tu défends le FN mais par contre on n’a pas le droit d’être contre le FN ni de défendre les minorités ?

Gv3
Gv3
10 juillet 2010 0 h 07 min

dis moi un truc dji, tu serais pas diffélent ?

dji
dji
10 juillet 2010 0 h 14 min

Beur et fier de l’être. Ceux que ça dérange peuvent aller se faire voir, et toi le premier.
ps: on dit différent, avec un R, merci. A l’occasion je l’enseignerai a tes enfants.

Gv3
Gv3
10 juillet 2010 0 h 15 min

Greg d’origine italienne avec Pascal un pote français, Eric un pote sri lankais, Amin un pote marocain, Nabil un pote algérien, Desty un pote sénégalais & Ezechiel un pote ivoirien… voilà mon entourage, bizarrement jamais fouteurs d’emmerdes, jamais en train de critiquer la France ou ses natifs & toujours eu des discussions & débats constructifs avec ces rois de l’autodérision… mais que veux-tu Dji, personne n’est parfait 🙂

malcom
malcom
10 juillet 2010 0 h 15 min

plus 1 pour tino

Modérateur
Modérateur
10 juillet 2010 0 h 32 min

« Discussion » fermée…