Mario fête ses 25 ans

Bon anniversaire !

Et oui, déjà 25 ans que Mario a vu le jour, le 13 septembre 1985, faisant du plombier moustachu l’un des incontournables, voire LE personnage du monde du jeu vidéo, à tel point qu’il a même eu droit à sa sextape.

Pour honorer cet anniversaire symbolique, voici une vidéo récapitulative des différents opus mettant en scène le héros légendaire créé par Nintendo, réalisée par la firme japonaise elle-même.

Longue vie à Mario, en lui souhaitant de continuer à nous enchanter au moins encore pendant les 25 prochaines années !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Matt GAHAN
13 septembre 2010 11 h 41 min

Alors est-ce qu’un super package sur WII est prévu ?

Matt GAHAN
13 septembre 2010 11 h 50 min

PS : Dans mes vieux souvenirs et (et ma vieille nintendo first) Super Mario 2 c’était la version USA et pas celle de 1986 :

http://www.youtube.com/watch?v=j_gmxAMUmV4

Zakho
Zakho
13 septembre 2010 17 h 56 min

La version présentée (Super Mario Bros 2 : The Lost Levels) n’est sortie qu’au Japon, les versions importées (Super Mario Bros 2, celui de ta vidéo) n’ont pas grand chose à voir avec les « vrais » jeux Mario, le gameplay est différent, ainsi que les musiques. C’était juste une version qui devait remplacer The Lost Levels car ce dernier était trop difficile pour les américains et européens selon les développeurs. Quant au package Wii, il n’est pas encore prévu pour l’europe, sortie confirmée en octobre au japon pour une 20aine d’euros. Mais bon ça aurait été bien qu’ils fassent une refonte… Lire la suite »

Gorille
Gorille
13 septembre 2010 20 h 58 min

je déteste ce foutu mario si populaire et pourtant tellement rétro… Il appartient au passé et à mon sens n’est plus du tout la représentation approprié pour le monde vidéo-ludique contemporain que font tout les casuals… f*ck mario

Matt GAHAN
14 septembre 2010 9 h 16 min

@zakho : merci pour les infos ^^