Felipe Massa s’est sacrifié pour laisser son leader Fernando Alonso remporter de manière très controversée le Grand Prix d’Allemagne !
Felipe Massa, grâce à un excellent départ, avait pris la tête de la course devant Fernando Alonso. Le changement de pneus avait conforté sa position. Derrière lui, Alonso a fini par s’énerver, freiner de plus en plus tard et ne rouler presque plus que sur les vibreurs.
Ne sentant pas de possibilité d’ouverture, le pilote espagnol va alors appeler son écurie pour dénoncer une situation qu’il juge « ridicule ». Ce coup de pression va porter ses fruits, puisque le message suivant va être envoyé à Massa, au tour 48, par l’intermédiaire de l’ingénieur du Sud-américain. « Fernando est plus rapide que toi. As-tu compris le message ? » Une boucle plus tard, le vice-champion du monde 2008 va laisser passer son coéquiper devant lui.
L’écurie Ferrari a reçu une amende de 100.000 dollars de la part de la FIA pour avoir donné « des ordres qui ont influencé le résultat » du Grand Prix d’Allemagne de Formule 1.
c’est alonso qui est ridicule pour le coup
OSEF
C’est pas la première fois que ça arrive surtout venant de la part de Ferrari. Il n’y a qu’à se souvenir du grand Prix d’Autriche en 2002, lorsque Barrichello a laissé la victoire à Schumacher.
comment on peut etre plus rapide avec la meme voiture sur le meme circuit on passant par le meme endroit ?
moins d’essence par exemple ou juste sur le pilote Jame ! Mais je suis d’accord que pour le coup ,Alonso passe vraiment pour un con ,et ,de surplus ,un petit « chéfaillon » ! bref…
Les spanich connaissent pas le fair play (Contador, Alonso…)
Quest ce que cest naze la F1….
hé james:
la même voiture oui peut-etre ! mais les réglages sont ceux du pilote et puis chaque pilote conduit différemment. renseignes-toi sur toute sorte de pilotage, c’est comme ça.
Schumi avait aussi eu une victoire de la sorte mais il avait au moins remis le trophée a barichello, alonso ici fait l’innocent alors qu’il arrêtais pas de raller parce que soit disant plus rapide, s’il était si rapide que ça pourquoi il le passe pas a la régulière ? :/ j’aime vraiment pas ce pilote
Ce qui va être drôle c’est que ça va passer devant le conseil mondiale de FIA dont le président est…Jean Todt ! Celui qui avait ordonné à Barrichello de laisser passer Schumacher à Zeltweg en 2002 😆