Massacre à Gaza

SCANDALE : Nouveau massacre au Proche-Orient.

  Au moins 33 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués et une centaine blessés samedi dans des frappes de l’armée israélienne qui a intensifié ses opérations dans la bande de Gaza, en réponse (comme d’habitude), à des tirs de roquettes de la part de groupuscules armés palestiniens.

Malgré l’offensive israélienne, les groupes armés palestiniens ont continué à tirer une trentaine de roquettes contre Israël. Qui donc doute encore de l’efficacité de Tsahal ?

Selon l’armée israélienne, « au moins 15 » activistes armés ou qui dissimulaient des engins piégés à l’approche des militaires ont été « touchés ». Attention hein, « au moins 15 », et « touchés » en plus ! Ca ne rigole plus !

Conclusion : 15 activistes tués, pour environ 15 civils innocents abbatus par les frappes israéliennes. 15 petites gens, qui ne vivent plus en ce moment même, morts pour rien (pardon pardon, j’oubliais, morts pour 15 combattants palestiniens d’opérette).

Mention spéciale à l’armée israélienne, qui continue sur la bonne lançée entamée par son héroïque combat livré contre le Hezbollah en été 2006. C’est bien les mecs, continuez comme ça 😉

————-

MISE A JOUR DU 03/02/2008 :

L’offensive israélienne a finalement fait 80 morts, dont des femmes et des enfants palestiniens, ainsi que deux soldats israéliens.

L’opération s’est soldée par des critiques dans le monde contre Israël pour un usage jugé disproportionné de la force et de lourdes pertes civiles, même si les tirs de roquettes palestiniennes ont aussi été condamnés..

Malgré la condamnation de l’opinion publique, Israël promet d’autres frappes après son retrait de Gaza (très intelligent ça, vraiment…).

Quelqu’un réussira-t-il à expliquer à l’armée israelienne que leurs offensives sont vaines et qu’elles ne font qu’envenimer les choses ? Je l’espère de tout coeur.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
la voix de la raison
la voix de la raison
1 mars 2008 16 h 36 min

Ecoute quand on fait un site internet on se doit d’etre neutre si meme en france , on donne son avis en etant pro palestinien ou pro israelien
C’est catastrophique !
Les seuls personnes capables de dire qq chose sur cette guerre sont eux et eux seuls et pas toi assis sur ton siège d’ordinateur .Tu n’es ps un combattant alors ne parle ps là dessus
Tu seras gentil parce que tes propos teintés d’ironie sont risibles pr un français qui vit loin de tt ça

MK Straits
MK Straits
1 mars 2008 16 h 50 min

« Pour que les blogs restent viables sur le long terme, et afin qu’ils ne soient plus associés à de simples journaux intimes (ce qui semble toutefois être de moins en moins le cas…), ils doivent mettre en avant leur principale valeur ajoutée : l’opinion de leur(s) auteur(s). Sans faire dans le narcissisme à outrance, il faut bien admettre que la seule chose qui différencie aujourd’hui les blogs des autres médias, c’est le point de vue de leur(s) auteur(s). Un journaliste sera toujours lié à son code de déontologie, qui l’oblige à délivrer une information objective. Par définition, le contenu d’un… Lire la suite »

parle, mais dans ta tete
parle, mais dans ta tete
1 mars 2008 16 h 51 min

franchement d’accord avec le commentaire precedent. Si tu te fait ton opinion grâce a TF1 c’est pas la pene de répéter ce que tu entend. On est deja bien servie en désinformation et en mal-information. Tu a fait une enquete? un travail de recherche et selection de l’nformation? ou tu a tirer une opinion personnel et plus ou moins naïf des dépèches AFP. Merci de réflechir, la prochaine fois ou de faire des etude de science politique, pour comprendre un des conflit les plus sensible et difficile de c’est 40 dernieres années?

parle, mais dans ta tete
parle, mais dans ta tete
1 mars 2008 16 h 57 min

a au fait moi aussi je suis contre la faim dans le monde, et contre la guerre, c’est bien ce que je disait c’est naïf.

PS je connait personne qui voudrais que le conflit continu,ni la communauté international, et encore moins les principaux interessés.

polo
polo
8 avril 2008 1 h 46 min

à mon humble avis de toute facon on ne soulignera jamais assez,

(quitte malheuresement à passer pour un antisémite car les médias
et les « intellectuels » et présentateurs entretiennent la confusion
entre opposition à la politique Israelienne et racisme anti-juif)

l’attitude destructrice et colonialiste du gouvernement Israelien

Quelqu'un
Quelqu'un
15 juin 2008 16 h 56 min

Pour repondre a MK Straits:Tu dis »Je ne prends pas partie dans ce conflit, je soutiens seulement les civils victimes de massacres aveugles, où que ce soit dans le monde. » Alors pourquoi ne parle tu pas des victimes civiles israeliennes qui meurent dans des attentats ? Certes les ripostes de Tsahal laissent a désirer , mais le fait de tuer des civils en essayant de tuer des combattants est quand meme plus justifié que le fait de tuer des civils juste dans le but de les tuer. De plus , tu dis « 15 activistes tués, pour environ 15 civils innocents abbatus… Lire la suite »

MK Straits
MK Straits
15 juin 2008 17 h 28 min

Salut quelqu’un, « pourquoi ne parle tu pas des victimes civiles israeliennes qui meurent dans des attentats ? » –> Je suis tout autant navré pour les victimes israéliennes, sois-en sûr. Je suis contre toutes les violences, d’où qu’elles soient. Mais je ne vais pas équilibrer la balance à chaque fois que j’aborde un conflit en parlant forcément de tous les camps, non ? « Ces « combattants d’opérettes » vivants auraient certainement tué bien plus que 15 civils. » –> Peut être, mais on ne tue pas parce qu’on prévoit que ces gens-là vont tuer. Répondre par la violence n’a jamais fonctionné. Enfin c’est ce… Lire la suite »

Jadoz alias Tarab
15 juin 2008 18 h 01 min

@ Quelqu’un Deja c’est signé, tu as autant de courage qu’un soldat de TSAHAL, bref, rassure toi nous nous indignons tout autant du sort des victimes israeliennes civiles, mais faudrait quand même pas oublier que c’est la terre des arabes que vous COLONISEZ par un mini génocide, et puis pourquoi j’aurai peur de le dire ? Les victimes israeliennes sont une goutte d’eau dans l’océan des souffrances du peuple palestinien. Dieu merci j’ai rencontré des israeliens intelligents qui ont bien compris que leur gouvernement était une belle clique de connards, empétrés d’ailleurs dans des histoires de corruption et de viol… Lire la suite »

PFIUU
PFIUU
3 octobre 2008 13 h 10 min

OK pour le nombres de victimes : c’est lamentable.
Mais il faut peu etre remettre l’histoire dans le bon sens: israel riposte.
Que devrait il faire d’autre ?
se laisser bombarder ???
La solution elle est dans le demantelement d’abord des terrorsites arabes non ?.