Massacre en Côte d’Ivoire ?

Les massacres dans la ville de Duékoué, qui auraient fait entre 300 et 800 morts selon l’Onu, font planer la menace d’une nouvelle guerre civile en Côte d’Ivoire.

Tandis que le camp d’Alassane Ouattara rejette les accusations portées contre ses troupes sur un présumé massacre de plusieurs centaines de civils dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, les bilans des ONG vont quant à eux de 330 tués à un millier de «morts ou disparus».

http://www.youtube.com/watch?v=wis7UsFzQ2I

Sur la toile, des vidéos aussi compromettantes qu’abominables font leur apparition. Inutile de les linker ou de les poster, elles sont généralement censurées quelques minutes après leur publication par la modération des sites de partage vidéos, qui les jugent probablement beaucoup trop violentes, et pour cause…

On y voit notamment des prisonniers de guerre, sans qu’on puisse savoir s’il s’agit de civils ou de miliciens, attachés ou déjà bien amochés, gisant sur le sol, et se faisant massacrer à coup de machette et brûlés vifs.

[hidepost]

Al Jazeera English montre quelques secondes de ces images en version censurée (attention: images violentes):

http://www.youtube.com/watch?v=IMQ_1vTXQvw

[/hidepost]

De son côté, l’armée française est partie à l’assaut du camp Gbagbo hier soir: les hélicoptères de l’Onuci (la mission des Nations unies en Côte-d’Ivoire), mais aussi français, sont entrés en action, bombardant plusieurs bastions tenus par les partisans du président ivoirien sortant, qui refuse de céder le pouvoir à son rival, Alassane Ouattara, déclaré vainqueur par la communauté internationale.

Plus d’infos sur l’évolution du conflit:

http://www.france24.com/fr/20110404-2011-revue-presse-fran-cote-d-ivoire-duekoue-massacres-ouattara-gbagbo-licorne-onu
http://www.lepoint.fr/monde/la-france-participe-aux-operations-de-l-onuci-contre-le-camp-gbagbo-04-04-2011-1315251_24.php

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
zeubi
zeubi
5 avril 2011 4 h 21 min

choqué

dtc
dtc
5 avril 2011 7 h 55 min

j’espère que l’ont ne va pas filer des armes à n’importe qui…

dtc
dtc
5 avril 2011 11 h 25 min

« Enlèvement au sein Novotel Abidjan, parmi lesquelles : le directeur de l’hôtel (français), ainsi que trois clients (1 français, 1 béninois et 1 sud-africain). Cet enlèvement aurait été réalisé par des soldats, partisans de Laurent Gbagbo »

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
6 avril 2011 23 h 03 min

Il se passe rien.
Sinon ils doivent tous mourir ces tâches sombres.