Massacre en Tunisie (Vidéos choquantes)

 

Un véritable massacre aurait eu lieu ces derniers jours à Kasserine, à 290 km au sud de Tunis, et une vidéo très dure tourne actuellement sur le Web.

Une cinquantaine de personnes auraient trouvé la mort entre samedi et lundi selon un syndicaliste local.
Un fonctionnaire local ayant requis l’anonymat a même parlé de tirs de snipers postés sur les toits et de tirs des forces de police sur des cortèges funèbres. L’hôpital local semblait débordé par le nombre de morts et de blessés, et le personnel médical, qui manque de sang, a débrayé une heure, hier, en signe de protestation.

La plupart des témoignages provenant de Kasserine évoquent une situation dramatique. Selon eux, la police serait allée jusqu’à tirer sur des personnes portant secours aux blessés.

http://www.youtube.com/watch?v=qDyYPdvoTMw

Une vidéo gore postée par des internautes tunisiens témoigne de la violence qui règne sur place, et sert de relais sur le Net au mouvent de protestation afin de dénoncer la violence des forces armées tunisiennes. Elle ne sera pas postée ici car elle est réellement très dure, mais tout le monde peut la trouver facilement.

Par ailleurs, si la nuit dernière a été calme à Tunis après l’instauration d’un couvre-feu mercredi soir, elle a été sanglante dans la province tunisienne, alors que le mouvement de contestation dure depuis maintenant un mois.

A Douz, deux civils ont été tués. Parmi eux, un Franco-Tunisien de 38 ans, Hatem Bettahar, maître de conférences en génie informatique à l’université de technologie de Compiègne (Oise), qui se trouvait en vacances dans sa famille en Tunisie.

http://www.youtube.com/watch?v=UpgfW1LhbMA

Note : ce post sert de récapitulatif à la situation et de complément à celui de Philou (merci de ne pas mentionner dans les commentaires  la redondance de l’info traitée , on est déjà au courant…).

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
13 janvier 2011 14 h 02 min

Commentaire supprimé

Rachid
Rachid
13 janvier 2011 16 h 04 min

Sur ce site je me rend compte que l’on modére des petites conneries et qu’on laisse publier des commentaires anonymes d’une lacheté et d’une bétise inquiètante. vraiment décevant.

gaulois69
gaulois69
13 janvier 2011 19 h 16 min

Merci à toutes ces vidéos diffusées sur EVO… Grâce à elles l’information ne meurt jamais…

Anonyme
Anonyme
13 janvier 2011 19 h 39 min

wahhhh magnifique sa fait pitier

Alanof
Alanof
13 janvier 2011 20 h 19 min

Une sorte de pessimisme s’immisce en moi quand je saisis conscience qu’il existe des nations où les citoyens s’entretuent.

Elvis
Elvis
13 janvier 2011 22 h 38 min

C’est marrant, on est censuré quand on écrit simplement que le titre est racoleur 🙂

Sacco&Vanzetti
Sacco&Vanzetti
13 janvier 2011 23 h 02 min

Si je peux me permettre voici une video qui regroupe les commentaires fait par les médias français : http://www.youtube.com/watch?v=xgEYAgyppdY
(à supprimer si c’est redondant, je le prendrai pas mal)