Match de handball truqué pour des paris…ou pas

Des proches de 8 joueurs de Montpellier (dont 3 internationaux) auraient parié pour près de 5.000 euros, pour des gains estimés à 200.000 euros.

La FDJ aurait enregistré des mises importantes à la mi-temps du match prévoyant la défaite du club alors que les meilleurs joueurs du club n’étaient pas alignés.

Trois joueurs de l’équipe de France championne olympique seraient impliqué dans ces paris douteux :

http://www.dailymotion.com/video/xtvy2c_soupcon-de-match-de-handball-truque-pour-des-paris_news

Pour l’instant, tout le monde nie en bloc et les joueurs disent n’être au courant de rien…les épouses des joueurs qui ont misé sur la défaite de Montpellier dans trois bureaux de tabac l’ont probablement fait par pur hasard.

Par ailleurs, voici ce qu’a écrit le journaliste sportif de France 2 Patrick Montel sur son blog :

(…)Dans un bar parisien , un colosse discute avec le patron. Une blonde au physique de mannequin quelques minutes plus tard, dépose une enveloppe sur le comptoir. Le patron compte discrètement les billets de banque qu’elle contient. 4500 euros en liquide. Le manège n’aura duré que quelques secondes mais n’aura pas échappé aux serveurs qui trompent leur ennui en ce samedi après midi.

Il est 14 heures. Le coup de feu est derrière eux. Intrigués, les employés du bar viennent aux nouvelles. Les visages du colosse et de la blonde ne leur sont pas étrangers. Le patron après quelques hésitations finit par lâcher le morceau. La jolie blonde a parié sur le score à la pause d’une rencontre ordinaire de handball.

Montpellier déjà sacré champion de France rend en fin d’après midi visite au club de Cesson Sévigné près de Rennes. Les leaders du championnat se déplacent en Bretagne sans certains de leurs cadres blessés ou laissés au repos. Une rencontre sans pression ni enjeu sportif véritable. D’autres échéances attendent les spécialistes de la petite balle. Un déplacement à St Raphael, 3ème du classement et bien sûr les JO de Londres avec un titre olympique à défendre.

Les serveurs deviennent insistants, mis en appétit par une rapide recherche sur le net. Le patron céde peu à peu. Le colosse est l’un des joueurs cadres de Montpellier. La jeune femme blonde est sa compagne, animatrice sur une chaîne de la TNT. Elle a misé la totalité de son pactole sur Cesson rentré au vestiaire avec au moins un but d’avance sur Montpellier à la mi-temps. (…)

La suite sur le blog de Patrick Montel.

En savoir plus : L’express, Nouvel Obs

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments