MateLife, le réseau social sans prise de tête.

MateLife est un réseau social pour rester en contact, partager vos vidéos, vos photos, vos nouvelles avec vos proches.

Une interface simplifiée : restez zen ! MateLife, c’est LE réseau social sans prise de tête. Fini les soucis quotidiens de vie privée ou autres, restez connecté sans aucun problème sur le réseau. Le site étant très simple d’utilisation, cela donne encore plus le plaisir d’y accéder !

Mon entourage : vous permet de rester dans le cercle de votre vie habituelle et de voir qui fait quoi pour ne manquer aucun instant avec eux. Vous pouvez créer vos listes très facilement et même voir toutes les listes d’un click !

Ma place : rien que pour vous. Votre place vous permet de personnaliser votre profil, de gérer vos amis, de publier votre contenu, vos photos et vos vidéos, bref, tout ce qui est indispensable.

Mon étendue : faites des rencontres, amusez-vous en multijoueurs, accédez aux mises à jour de vos centres d’intérêts ou encore des publications destinées au grand public.

Mes messages : communiquez à plusieurs, en différé ou encore en direct avec des personnes de « Mon étendue » ou de « Mon entourage ». Créez des groupes de discussion et ne vous lâchez plus une seconde !

La confidentialité est au rendez-vous puisque l‘utilisateur pourra entièrement paramétrer son profil sans aucune difficulté, la partie « Mon Compte » vous permet de gérer très facilement vos pages, votre profil, vos informations personnelles, vos annonces de publicité et toujours plus.

Le principe de MateLife est d‘offrir le contenu le plus riche tout en restant simple, ce qui propose une expérience inégalée en termes de fluidité.

Aujourd’hui, le web se révolte et demande à voir toujours plus, MateLife est là.

Si vous êtes sur Facebook, en attendant vous pouvez rejoindre notre page : http://facebook.com/matelife

Et si vous voulez inscrire à notre bêta privé (février 2012 — mars 2012) : http://matelife.net/

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
29 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Le braskc
Le braskc
11 novembre 2011 15 h 06 min

Enfin du nouveau!

Kimoo
Kimoo
11 novembre 2011 15 h 42 min

J'espére juste yora moins de bug que facebook sinon c'est intéressant j'irai m'inscrire pour voir !

Belette
Belette
11 novembre 2011 23 h 03 min

Une question :
Facebok est montré du doigts car ne protège pas la vie privée en stockant toutes nos données personnelles et pire, en les revendant.
Est ce que MateLife fait pareilou garantis une totale confidentialité des données, ne garde rien après une fermeture définitive,…

slt
slt
11 novembre 2011 23 h 16 min

"une totale confidentialité des données, ne garde rien après une fermeture définitive"

ça parle déjà de fermeture… non il est indiqué que si matelife venait a être fermé pour une quelconque raison, les serveurs seraient formaté et aucune donnée conservé par les membres de l'équipe

puis si un réseau social comme ça ouvre, je pense pas que ce soit pour faire la même connerie que facebook…

Belette
Belette
12 novembre 2011 1 h 38 min

"ça parle déjà de fermeture…"
Je préfère demander avant que de me retrouver devant les faits s'en pouvoir rien y faire.

Ensuite pour le stockage des données, ce que fait facebook n'est pas une connerie, du moins pour eux, se faire pincer à stocker ces dites donner et les vendre, ça c'est une connerie.
Ça me choquerai pas forcément d'apprendre que d'autres réseaux sociaux utilisent ce système (ces données rapportent de la thune), mais qu'eux se montrent plus fins et ne se font pas griller.

Ben
Ben
12 novembre 2011 1 h 58 min

ha une copie de facebook, c'est du nouveau j'avoue

slt
slt
12 novembre 2011 1 h 59 min

Il y a ceux qui ciblent les personnes via la publicité et ceux qui revendent les informations.

Une chose est sûr, MateLife ne donnera aucune information concernant ses utilisateurs à qui que ce soit. Il y a bien d'autres façons d'être rémunéré, par exemple : les publicités, les comptes premium, les crédits… Le site sera gratuit en tout cas.

miele
miele
12 novembre 2011 2 h 01 min

@Ben : les rageux hein on s'en tappe un peux ^^

Ben
Ben
12 novembre 2011 2 h 10 min

Mais arreté de faire de la pub ici, c'est débile votre truc, si google+ n'arrive toujours pas a concurencé facebook c'est pas vous qui allé le faire. Vous allé a voir peux etre 7 abonnée, cool pour de la contrefacon

miele
miele
12 novembre 2011 2 h 13 min

tu devrais vraiment arrêter de rager mon pauvre, tu es tout frustré ^^ vas donc te relaxer, tu n'as pas encore lus l'article et encore moins cliquer sur l'adresse je pense 🙂

sh
sh
12 novembre 2011 2 h 25 min

Oula… on arrête les bêtises, heureusement que j’interviens.

Le concept de Google + est différent de celui de MateLife, on n'est pas d'accord ? Relis la nouvelle dans ce cas-là 🙂

Tout est prévus pour le lancement du projet donc tes "7 abonnées" c'est un peu exagérer et comme le dis miele j'ai l'impression que tu te défoules sur le web. Tes arguments ne sont pas valides de plus.

Commenter (ou plutôt critiquer) est tout un art, le fait de dire tout et n'importe quoi tue cet art. À bon entendeur, aurevoir et bonne soirée.

Ben
Ben
12 novembre 2011 2 h 25 min

Je trouve juste ca ridicule de copier plutot que d'innové. C'est exactement la meme chose que facebook sauf que tu joue sur le faite que tu ne garde pas les info et que ce n'est "sans prise de tete'. Je ne vois pas en quoi facebook est prise de tete, c'est vraiment trés simple, et ensuite si tu avais un website avec 750M d'utilisateurs je suis sur que tu garderais les données aussi….

sh
sh
12 novembre 2011 2 h 30 min

Innover ? Relis la présentation alors… Je ne fais pas que ne pas garder les informations des personnes et loin de là.

Je dis que Facebook est une prise de tête pour 50% des Français qui l'utilisent, souvent ils laissent leur confidentialité laisser aller et leur problèmes commence. Sans parler des applications.

Lorsque tu verras "mon entourage", "ma place" et "mon étendue" sur Facebook tu m'appelleras que je vois ça.

Oublie pas que le réseau est en construction depuis juin 2010, c'est pratiquement 2 ans de travail, suffit de juger avant de voir a quoi ressemble vraiment le site.

miele
miele
12 novembre 2011 2 h 35 min

les gens sont pret a dire tout et nimportequoi ils ont meme pas lus larticle et poste des commentaires inutile ><

Ben
Ben
12 novembre 2011 2 h 38 min

Mais je suis conscient que c'est sans doute du boulot je ne dis pas le contraire, mais tu ne peux pas dire que tu n'as pas pris tes idées de facebook,. Je suis desolé mais c'est une copie de facebook ton truc, c'est sur qu'il y a certaines chose qui change, mais ca reste une contrefacon.

miele
miele
12 novembre 2011 2 h 41 min

une contrefacon cest quand tu fais la meme choses dans les moindres details hors la, il y a bien des choses qui change, dans ce cas la tu insulterais google + et twitter de contrefacon 🙂

donc arrete de dire des conneries a croire que tu tenfonce vas te relaxer plutôt ^^

Ben
Ben
12 novembre 2011 2 h 46 min

Pour moi google+ est une copie, ils ont fais des petite innovations avec leur cercle d'amis et leurs videos qui ont vite été rattraper par facebook, c'est d'ailleurs pour ca que google+ ne marche pas.

Twitter c'est encore autre chose.

Serieusement j'ai trés bien lu l'article et apart "mon entendue", je ne vois pas ce que ne fais pas facebook.

De plus, utilisé "mon entendue" voudrais dire que tu pourrais partagé certain fichier avec des personnes inconnue et qui en serais donc plus facil de piquer des données a certaine personnes que sur facebook

sh
sh
12 novembre 2011 2 h 52 min

Le problème dans tout ça c'est qu'il y a des fonctionnalités qui vont être faite mais pas encore dévoilé, n'oublions pas que c'est une version bêta. Il y a plein de qui feront de MateLife un meilleur réseau social. En attendant l'ouverture, je te prie d'arrêter de critiquer le réseau sans même l'avoir essayé ou encore vus à quoi il ressemble.

@Belette : Toutes les informations sont absolument confidentielles et cryptées.

sh
sh
12 novembre 2011 2 h 53 min

de +*

Noelle
Noelle
12 novembre 2011 3 h 37 min

sh Vous recherchez du monde ?

Happiste
25 novembre 2011 13 h 48 min

De toute manière vous avez pas compris que Google + , Facebook, Twitter et compagnie s'en tapent de l'avis des internautes, on a Matelife maintenant, un site FRANÇAIS ! Que demander de plus omg ? Non seulement notre notoriété aux yeux du monde sera accroît. On aura plus de thune niveau PIB et on pourra monter facilement à une place du podium des pays économiques mondiales et au G20 on pourra se faire prendre au sérieux pour des problèmes graves. Oui, ce nouveau réseau social a que du bon, il fera en sorte de créer un effet boule de neige… Lire la suite »

Ben
Ben
25 novembre 2011 14 h 21 min

Belle ironie (si j'ai bien compris)

miele
miele
27 novembre 2011 15 h 04 min

ben tu es une ironie a toi tout seul

l-93
l-93
27 mars 2012 11 h 44 min

bonjour; j'ai entendu parlé de votre site hier soir à la radio. j'essaye ce matin de m'y inscrire afin de découvrir ce que ca peut donner. Par contre, juste une petite chose, pour le moment il me paraît un peu compliqué dans on utilisation avec des zones qui ne sont pas clairement identifiées. a moins que ca ne soit moi qui bug un peu, ce qui est tout à fait possible. En tout état de cause, j'ai cru comprendre que les concepteurs étaient très jeunes, et je ne peux que vous féliciter de cette initiative et vous encourager à persévérer… Lire la suite »

Iricoco
Iricoco
30 mars 2012 19 h 22 min

Je trouve ce réseau social sympa mais inutile face à Facebook et bien d'autre. Ce n'est qu'un nouveau site qui sera oublié avec le temps et si par bonheur ça fonctionne correctement et que sa population accrois alors je tire mon chapeau ! Mais faut pas ce leurrer ce nouveau réseau social, même s'il est français, ne tiendra pas plus de 5 ans. C'est juste mon avis… Car qui dit que ce réseau n'est pas au fond un nouveau trou noir numérique destiné à prendre possession des informations sensibles sur les gens ? Personnellement si je m'y créer un compte… Lire la suite »

Iricoco
Iricoco
30 mars 2012 19 h 23 min

Ha j'oubliai : j'ai pu le testé à sa beta donc je sais ce que je dit alors ne critiqué pas mon avis svp

Sabri Haddouche
31 mars 2012 3 h 10 min

Vous en êtes sûr ? Je pense que le créateur du site (moi-même) se doit de critiquer votre avis puisque la version bêta n'est ouverte qu'aux développeurs ce qui m'étonnerait que vous ayez eu accès surtout que le réseau n'est pas sur le site mais sur les ordinateurs des développeurs. Donc je vous prie d'éviter de dire de tels mensonges car ça ne servira à rien. Facebook est différent de nous de plusieurs points de vue, comme vous ne connaissez pas les principales fonctionnalités de MateLife, je vous invite à les connaître ici : http://facebook.com/matelife/info Une fausse identité entraine un… Lire la suite »

Dug75
Dug75
5 avril 2012 16 h 25 min

Savez vous quand vous allez mettre matelife sur un véritable serveur réseau ? Car pour moi sa lag un peut…. si vos serveurs virtuels sont sur une source qui est l'ordinateur de vos développeurs c'est peut etre ça la cause de mes lags ?

Sabri Haddouche
6 avril 2012 4 h 55 min

Les serveurs sont hébergés chez Amazon Inc, les lags ont été grandement diminué lors de la mise à jour du 4 avril. L'utilisateur télécharge seulement 120.4 KB lors de l'affichage de la page d'accueil puis 6,1 KB pour un affichage futur.