Mathieu Bastareaud a t-il perdu les pédales ?

Le joueur de rugby du Stade Français et de l’équipe de France se trouve actuellement dans une mauvaise position …

Mise à jour importante: Mathieu Bastareaud serait en hôpital psychiatrique après une tentative de suicide.

Dimanche 21 juin. Mathieu Bastareaud, centre du Stade Français et du XV de France, rentre à l’hôtel Holiday Inn de Wellington vers 3 heures du matin, avec le visage passablement tuméfié. Il raconte alors qu’il a été agressé par un groupe de 4-5 néo-zélandais qui lui ont « sauté dessus » à la sortie d’un taxi qui le ramenait à l’hôtel. Il repart en France le lendemain pour se faire soigner.

Puis, le 25 juin, la chaîne néo-zélandaise TV One relaie l’information que « La police est en possession de cassettes montrant le joueur rentrant à l’hôtel non blessé et en compagnie de deux joueurs et autant de femmes« , et que le trois-quarts centre aurait donc fait un faux témoignage.

L’après-midi du même jour, son président, Max Guazzini, se confie au site internet du journal l’Equipe : « C’est une erreur de jeunesse. Je viens d’avoir Mathieu qui s’apprête à partir en vacances aux Antilles. Il est rentré tard à son hôtel en état d’ébriété, il a trébuché et il est tombé sur une table basse. Le lendemain, il a eu peur des conséquences vis-à-vis de l’encadrement de l’équipe de France et de sa famille, qui est très croyante. Comme il l’a déjà dit dans son communiqué, il ne pensait pas que cela prendrait de telles proportions. »

En Nouvelle-Zélande, les rumeurs vont alors bon train: Bastareaud se serait battu avec un/plusieurs de ses coéquipiers (On parle alors de Chabal, Picamoles, et Ouédraogo), et que le staff de l’équipe de France aurait couvert la bagarre, expliquant le renvoi plutôt précipité du joueur en France, ainsi que celui de Chabal. Marc Liévremont, l’entraîneur de l’équipe nationale, ne sait plus quoi penser : « Il n’y a que lui qui sait ce qui s’est réellement passé. »

Aujourd’hui, lundi 29 juin, coup de tonnerre : On a appris, vers 16 heures, que Mathieu Bastareaud venait d’être hospitalisé pour de « graves troubles psychologiques », dans un établissement spécialisé de la région parisienne, dont le lieu est pour l’instant tenu secret. Il devrait sortir dans les 15 jours.

Deux questions subsistent : Que s’est t-il passé à Wellington ? Que se passe t-il dans la tête de Mathieu Bastareaud ? Nous en saurons sûrement plus dans les prochains jours, voire semaines.

Pour revenir au sport, la France a malheureusement perdu (sans briller) son dernier match de la tournée d’été face à l’Australie 22-6.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
shabz
shabz
29 juin 2009 18 h 20 min

J’suis certain qu’on fait un flan avec rien du tout…

Anonyme
Anonyme
29 juin 2009 18 h 39 min

Il a déjà menti sur son « aggression », mais en plus il va en clinique psychiatrique… Faut avouer que c’est bizarre…

Anonyme
Anonyme
30 juin 2009 0 h 44 min

Moi je pense que ce mec est fou, je me souviens d’une photo de lui ou il était dans les vestiaires et pour faire rire ses collègues il mangeait ses chaussures, un vrai fou, il avait failli s’étrangler avec les lacés !!

noobimax
noobimax
30 juin 2009 7 h 48 min

Il doit avoir, c’est vrai, des petits problèmes psychologiques… 🙂