Max Boublil se moque des phrases toutes faites sur le racisme

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2010/10/max-boublil-video.jpg

« Tenons-nous la main, ne faisons plus qu’un contre les Chinois »

Samedi soir devant un public sur mesure pour notre télévision de service public, le chanteur comique Max Boublil a chanté une chanson vraiment décalée au sujet du racisme, validant au premier degré les clichés racistes, avant de faire le tour de la toile francophone…

Une chose est sûre : ce type de message fait désordre dans une émission franchement conformiste, même si son auteur est réputé pour des textes dont on ne sait jamais si c’est du lard ou du cochon. Silence radio du côté des animateurs, Michel Boujenah et Ramzy Bédia n’ont pas pipé mot.

Chanson raciste ou autodérision ? À vrai dire les uns et les autres peuvent adhérer à ces paroles ambiguës, qui traînent volontiers dans les bistros ou les réactions sur les blogues. D’ailleurs, qu’en pensez-vous ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
34 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Zem
Zem
4 octobre 2010 12 h 52 min

Chanson raciste ou autodérision ?? aucun des deux Philou c’est de l’humour c’est tout !! après on aime ou pas mais c’est bien sur à prendre au 10em degré..

sahtileene
sahtileene
4 octobre 2010 12 h 57 min

Heu moi qui suis une adepte de l’humour noir, je le trouve très moyen.

Pour le coup, a part le « tenons nous la main ne faisons plus qu’un contre les chinois » qui surprend et est drole, le reste ne m’a pas fait esquissé un sourire. J’aurais tendance a dire nul, a chier, ou un truc du genre.

Faberlight
Faberlight
4 octobre 2010 13 h 02 min

Je vois que max n’a pas changé, il est toujours aussi pas drôle…

Paolo
Paolo
4 octobre 2010 13 h 18 min

c’est qui ce gros naze?

Sallarda
Sallarda
4 octobre 2010 13 h 30 min

Jtrouve ça drôle moi. Il faut pas le prendre au 1er degré évidemment.
Et c’est absolument pas raciste, c’est juste de l’humour.

Par contre je ne comprends pas le sens de la phrase « Samedi soir devant un public sur mesure pour notre télévision de service public ».

C’est juste une manifestation de mauvais esprit. Ph. Gras

kefran84
kefran84
4 octobre 2010 13 h 42 min

JE kiffe! C’est du BOUBLIL!! Humour noir que j’aime!

Paolo
Paolo
4 octobre 2010 13 h 48 min

je sais pas, je le prends pas au premier degré, ni au second, ni au dernier. Pour moi, c’est juste pas marrant. et l’humour noir, c’est autre chose.

mais bon, si ça en fait rire certains, tant mieux, il a au moins un public…

Anonymus
Anonymus
4 octobre 2010 13 h 54 min

Idem que la plupart, c’est pas à prendre au premier degrés ok, mais j’ai pas trouvé ça drôle.

Il m’a juste surpris avec le « contre les chinois » alors que je m’attendais au mot « chien ». A part ça, c’est de l’humour de base.

paulo
paulo
4 octobre 2010 14 h 06 min

mais qu’est ce qu’il chante faux !!!!
Le direct c’est pas facile visiblement

elmatador
elmatador
4 octobre 2010 14 h 14 min

c’est marrant, alors c’est sur que c’est pas politiquement correcte, donc c’est sur que tout les guignols du dessus qui aiment être aseptisés , ça ne leur plait pas du tout. ^^ enfin dans ce cas, coluche n’est pas marrant, desproges non plus, et groland … après c’est sur que présenté comme etant « peut etre » une chanson raciste , ça peut arreter … mais bon philou!!! sois sérieux, comme ci une chanson raciste contre les noirs, arabes ou chinois pouvait passer à la tv comme ça …? des chansons de diam’s ou je ne sais quel pseudo rappeur contre les… Lire la suite »

smilotek
smilotek
4 octobre 2010 14 h 53 min

C’est fou comme plus je te lis Elmatador, plus je me dis que tu es un gros débile.
Tu te rend compte que tu compare Max Boublil a Coluche et Desproges?

J’aime généralement pas mal Max Boublil mais c’est vrai que ce sketch est pas tip top, il aurai pu aller plus loin dans l’humour noir. La ca reste gentillet et pas vraiment surprenant.

deimoos
deimoos
4 octobre 2010 16 h 25 min

très bof

Ogyne
Ogyne
4 octobre 2010 16 h 27 min

ça va il m’a fait sourire, même s’il fait très comique-à-bobo je trouve qu’il a un bon esprit et un air enjoué qui fait naturellement sourire, c’est pas le pire en tout cas

elmatador
elmatador
4 octobre 2010 16 h 27 min

smilotek, je ne suis pas de ton avis donc je suis un gros débile. là franchement je suis baché pour toute ma vie !!!!! je n’ai pas comparé boublil à coluche seulement ils ont un point commun, qui est l’humour du politiquement incorrecte, alors après c’est sur qu’il y en a un qui est plus de qualité que l’autre, seulement c’est là dessus qu’ils se rejoignent … mais bon! en me relisant , tu penseras surement que j’suis encore un gros débile, puisque je ne suis pas de ton avis, c’est juste de l’intolérance quoi!. et sinon! à quand des… Lire la suite »

abstrakt
4 octobre 2010 16 h 31 min

coluche joué tout le temps sur les clichés racistes à la française.
DE L HUMOUR BORDEL! arrêtez de tout analyser la ou c’est flagrant qu’il n y a rien a analyser.
j’aime pas le style de max,plutôt fan de guillon,Gaspard Proust. néanmoins il a bien fait de casser l’image consensuelle de france 2

smilotek
smilotek
4 octobre 2010 16 h 47 min

Coluche était beaucoup plus impertinent que Max Boublil, Max Boublil c’est mignonet a coté. Je te juge débile pour l’ensemble de ton oeuvre Evotien, tu la ramène toujours sur toute les questions touchant de près ou meme de loin au racisme avec toujours les memes arguments primaires et clichés de l’extrème droite. Je connais des personnes d’extrème droite qui font au moins l’effort d’éviter de répéter tout le temps les mêmes argumentations simplistes. On est pas au PMU du coin Elmatador. Je veux bien être tolérant, respecter tes idées mais va plus loin que ça, tu tourne en rond, instruis… Lire la suite »

jyslain
jyslain
4 octobre 2010 17 h 00 min

je confirme elmatador, comparer max boublil à coluche ou desproges, c’est quand meme fort. ya rien d’impertinant ds ce qu’il fait, meme au 3000eme degré c’est naze. max boublil c’est paradoxaleent un comique pas drole, mais ce qui est bien chez lui c’est qu’il est constant, c’est deja ça. Il est jamais drole. Alors que coluche, desproges à coté…. no comment!

elmatador
elmatador
4 octobre 2010 17 h 14 min

jyslain je ne comparait pas coluche et boublil, seulement coluche a été le premier a faire ça, aller sur le chemin du politiquement incorrecte, c’est là le seul point commun , evidemment qu’il y a rien à voir entre coluche et boublil quant à smilotek, … tout ce que tu dis sur moi, mais sérieux, je peux te rendre la pareille, tu veux faire croire que je caricature, alors que toi même tu caricature tout de suite ceux qui sont de mon avis (discours de pmu etc …) si je m’elève contre certaines choses c’est juste que sur ce site,… Lire la suite »

smilotek
smilotek
4 octobre 2010 17 h 40 min

« quant à smilotek, … tout ce que tu dis sur moi, mais sérieux, je peux te rendre la pareille, tu veux faire croire que je caricature, alors que toi même tu caricature tout de suite ceux qui sont de mon avis (discours de pmu etc …) » Je ne caricature pas l’extreme droite justement je dis que TOI tu es une caricature de l’extreme droite. J’ai plaisir a discuter avec beaucoup de gens qui ont ton opinion, ils ont juste d’autres arguments, plus réfléchis, moins clichés. « il y a aucune disussion possible avec vous car tout de suite vous nous caricaturez… Lire la suite »

Tang
Tang
4 octobre 2010 17 h 46 min

Pareil que beaucoup… Faut pas le prendre au premier degré bien évidemment, mais c’est pas parce que c’est de l’humour « noir » que c’est drôle… Et lui, il n’est ni drôle ni ne fait de l’humour noir… Quant à le comparer à Coluche ou Desproges ??!!!!!

Anonyme
Anonyme
4 octobre 2010 17 h 54 min

c’est qui ?

Anonyme
Anonyme
4 octobre 2010 18 h 01 min

ça me rappel Eli Kakou, certains disaient que c’était de l’humour !
si je vous jure.

jyslain
jyslain
4 octobre 2010 18 h 07 min

au temps pour moi elmatador alors pour la comparaison. cependant tu dis que leur point commun c’est de faire ds le politiquement inccorect, mais la encore, boublil fait de la soupe et du facile. enfin c’est nul quoi,

Mafalda
Mafalda
4 octobre 2010 18 h 21 min

Le débat est ce qu’il y a de plus intéressant parce que l’humoriste lui même je n’ai même pas été jusqu’au bout avec sa petite voix douceâtre Il tente de faire de l’humour. Je sais qui je préfère comme humoriste mais je ne le dirais même pas ici car je vois trop bien ce qui se passe. Tout est prétexte à des invectives, gauche, droite. Je sais bien que l’on a un cerveau gauche et un cerveau droit mais je trouve limite enfantines les accusations des uns et des autres.

Joel Raphalibanana
Joel Raphalibanana
4 octobre 2010 18 h 57 min

heu yé fort s’batard ya raison tous des enculés, jsuis bien content il le dit a la france entiere devant 30 millions de gens un samedi soir, vive max bourvil !

elmatador
elmatador
4 octobre 2010 19 h 16 min

smilotek; sérieux, à d’autres mais pas à moi, fais moi pas passer pour ce que je ne suis pas, je ne crois pas aux races superieurs et à toutes ces conneries (d’ailleurs meme si jme suis accroché qq fois avec plusieurs personnes, en aucun cas on peut me taxer de dire des propos diffamatoires , après si t’aimes pas discuter avec moi, c’est peut etre parce que pour une fois en face t’as un gars qui ne pète pas les plombs en insultant tout le monde, et du coup c’est moins facile pour toi de me faire passer pour un… Lire la suite »

smilotek
smilotek
4 octobre 2010 20 h 18 min

« smilotek; sérieux, à d’autres mais pas à moi, fais moi pas passer pour ce que je ne suis pas, je ne crois pas aux races superieurs et à toutes ces conneries (d’ailleurs meme si jme suis accroché qq fois avec plusieurs personnes, en aucun cas on peut me taxer de dire des propos diffamatoires , après si t’aimes pas discuter avec moi, c’est peut etre parce que pour une fois en face t’as un gars qui ne pète pas les plombs en insultant tout le monde, et du coup c’est moins facile pour toi de me faire passer pour un… Lire la suite »

happydays
happydays
4 octobre 2010 22 h 07 min

non mais ça va oui ???? vous partez d’une opinion sur une musique pour finir par vous friter sur des vieux discours politicars pouri non mais quel interet srx ???? franchement les gens apprenez à respecter vos opinions ! persos sa chanson ma fait bcp rire pcq elle sortait du lot apres si vous n’aimez pas cet humour libres a vous mais arrêtez avec vos com pouris srx vous parlez d’une chanson contre le rascisme et vous vous envoyez péter sur vos opinions politiques cherchez l’erreur ??? c’est abusé !

smilotek
smilotek
4 octobre 2010 23 h 57 min

A quoi servent les commentaires a ton avis?

A dire si on aime ou pas et justifier son point de vue. C’est ce que l’on fait.

Moi
Moi
6 octobre 2010 10 h 59 min

heu non pas vraiment smilotek, ton 1er post commence par « t’es un gros débile »… c’est un peu une attaque gratuite et ca n’a rien a voir avec la chanson si je peut me permettre. Pour résumer l’ensemble de vos post (à elmatador et à toi smilotek) peuvent etre résumé en 2 phrases: elmatador aime: c’est politiquement incorrect, smilotek non: boubil aurai du aller plus loin! le reste de vos messages sert a vous engueler alors si vous aimez tant que ca faites le en MP svp et arretez de poluer le « mur » merci. Concernant mon avis sur cette chanson (c’est… Lire la suite »

Nein
Nein
14 novembre 2010 12 h 14 min

J’ai l’impression de voir un fils à papa propulsé sur le devant de la scène grâce à aux bonnes relations de son milieu.
S’il arrive à faire rire môman, pourquoi ne pas en faire son métier, pardi!? Problème : il n’a pas d’esprit comique et fait de la merde sans nom. Espérons qu’il finira aux oubliettes…

Anonyme
Anonyme
14 novembre 2010 13 h 45 min

« Il faut arrêter de dire que les juifs n aiment que l argent, ils aiment aussi la carte bleue et la visa »,rien que pour celle la c est un bon parce que ya surment 80%de juifs dans la salle lol

Anonyme
Anonyme
14 novembre 2010 13 h 47 min

« Ils ont fait couler toutes NOS boutiques du Sentier » MDRRRR, ya personne qui rigole dans la salle LOOOOOL

CYRIL
CYRIL
27 janvier 2012 17 h 14 min

un menu c ??? pas drôle max est nul y a que des gens débile pour aller voire son spectacle qui est trop nul !!! vous voulez du vrai comique allez voire constance , jean luc lemoine , demaison …..
pas cette nullité de max même gratuit je perdrais pas mon temps a le voire !!!!