Les meilleurs sites et apps de rencontres gratuits 2020

Vous en aviez rêvé, nous l’avons fait. Après le millésime 2014, voici sans fioritures la liste des meilleures applications de rencontres pour les deux années à venir.

Le problème des sites de rencontres : trop de profils entraîne l’illusion du choix

Trop de profils, trop de monde, trop de personnes peu enclines à discuter et davantage occupées à chercher toujours mieux. C’est ce qui caractérise la plupart des applications classiques de rencontres.

Du coup, on vous a listé les meilleures sites et applis de rencontre pour 2018 et 2019 !

The Inner Circle

Ce qui caractérise cette app ? Le cercle privé ! Ici, tout est gratuit, à condition d’être parrainé et de parrainer d’autres personnes. L’appli joue donc sur le côté « quali » des profils et des personnes qui sont inscrites.

Bon, ça n’empêchera pas certains gros relous d’envoyer à ces dames des accroches cochonnes, ou des « salu sa va », mais au moins, ici, on est entre gens beaux et bien sous tous rapports ! Bref, de bonnes conditions pour faire une rencontre, qu’elle soit pour la vie ou pour un simple frisson. Bonus : l’appli organise aussi des soirées VIP !

 

Happn

Ici, on met l’accent sur la géoloc’ ! Le concept ? Retrouver les personnes que vous auriez croisé dans tel ou tel dîner mondain.

Là encore, tout est fait pour vous mettre à l’aise : un design léché, de jolis profils, et des gens très sympas. En revanche, il va vous falloir bouger un peu : on débranche netflix et deliveroo, et on sort voir du monde, pour faire marcher la géoloc’ !

 

Fruitz

La baseline est simple : grâce à Fruitz, vous rencontrerez les personnes qui ont les mêmes envies que vous. Pour cela, l’app joue sur la gamification : vous choisissez un fruit qui représente votre envie.

Une cerise pour « trouver sa moitié », une grappe de raisin pour « du sérieux mais sans prise de grappe », une pastèque pour « des câlins récurrents sans pépins » et une pêche pour « une envie de pêcher avec toi ».

Avec Fruitz, légèreté et transparence sont au rendez-vous, avec une bonne touche d’humour.

 

Bumble

ici, on inverse les rôles : c’est aux femmes de faire le premier pas. Oui, vous avez bien lu ! Mais pour cela, les femmes valident les profils, et dans le cas d’une approbation mutuelle, la discussion peut commencer. Et là encore, c’est aux femmes de parler en premier !

 

Et dans les classiques…

Adopte un mec

Rien de nouveau sous le soleil, tout le monde connaît le principe d’AUM, qui reste un indémodable de la rencontre en ligne. Ici, les nanas ajoutent les mecs à leur panier, et la discussion peut commencer.

adopte1

Si l’ancienneté de l’appli fait qu’il y a beaucoup de boulets, elle n’en reste pas moins une valeur sûre.

Relire le dossier EVO sur Adopte un mec.

 

Tinder

Là encore, un classique de chez classique. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, et que vous avez une belle gueule (ou un beau décolleté), Tinder reste l’option la plus simple. Vous swipez à droite ou à gauche, vous matchez, et vous aller boire un verre.

Relire le dossier EVO sur Tinder.

 

Et enfin, le meilleur pour la fin…

Pure – l’application qui va vous faire oublier toutes les autres

Pure est une application réservée aux vrai(e)s routard(e)s du sexe. Ici, on accède au niveau « vétéran ».

Exit les conversations inintéressantes et les abominables « je recherche du sérieux ». Sur Pure, on sait pourquoi on est là, et paradoxalement, le côté hédoniste de l’appli la ferait presque passer pour une plateforme bien moins crade que les applications classiques. Car dans tout hédoniste qui se respecte, il y a une grosse part de savoir vivre, et un certain niveau en termes de classe. Ou pas !

Plus sérieusement, contrairement aux apparences, la moyenne d’âge tourne autour de 30 ans, et à part les mecs baveux et trop direct, les femmes trouveront des hommes parfois sympas et transparents, et les mecs trouveront des nanas cools et éduquées. On est loin du club libertin de haute savoie façon Jacquie et Michel.

Attention, une fois le match effectué, vous n’aurez que 60 minutes pour accrocher votre partenaire et échanger vos coordonnées ! De quoi rajouter du piment à tout ça…

Pour les mecs pas très beaux, il vous restera les trans et les professionnelles. Gare aux brouteuses, qui sont légion sur l’app, et qui vous demanderont un cadeau via Paypal, avant de prendre la clé des champs ! En revanche, il y a pas mal d’escorts, qui quant à elles, font leur travail honnêtement et pour des tarifs relativement raisonnables, parole de vieux briscard !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

-1 points
Upvote Downvote
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments