Mélenchon CLASHE un étudiant de Science-Po !

« Teut-teut-teut ! Tu fermes ta petite bouche et tu me parles politique ! »

Cette séquence a été filmée le 19 mars 2010, entre les deux tours des élections régionales, mais elle ne commence à buzzer que depuis récemment, grâce à Rue89 et Lepost notamment.

Une interview très marrante, où un jeune étudiant de Science-Po qui n’a fait de mal à personne se prend en pleine poire toute la colère que Jean-Luc Mélenchon cultive à l’égard de la « salle corporation voyeuriste », autrement dit les journalistes.

Le leader du Front de Gauche déclare ensuite : « vos sujets de merdes, vous allez les faire avec des gens qui répondent à la merde », puis se met à tutoyer l’étudiant de manière totalement irrespectueuse : « Tu fermes ta petite bouche ».

[dailymotion xcrf7q]

A la base, l’énervement de Mélenchon trouve sa source dans le fait que le journal Le Parisien s’intéressait davantage au problème des maisons closes (problème périphérique selon Mélenchon), qu’aux vrais problèmes qui touchent les Français. Et l’étudiant de Science-po de continuer à chercher l’homme politique sur ce sujet, alors qu’il venait de dire que les médias feraient bien de s’intéresser à autre chose.

Si l’on savait que les lecteurs du Parisien étaient loin d’être des érudits, et que la presse actuelle est globalement sujette à une véritable poubellisation, il n’était peut-être pas nécessaire de remettre tout le problème sur cet étudiant 🙂

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
33 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Mat7610
Mat7610
30 mars 2010 16 h 58 min

Quelle merde ce Melenchon !!

Pivot
Pivot
30 mars 2010 17 h 17 min

J’ai voté Mélenchon au premier tour, et en voyant cette vidéo j’en suis tout à fait ravi. Voila un mec qui a des couilles.

michael V
michael V
30 mars 2010 17 h 20 min

Belle brochette de looser ce Mélonchon et ses potes ^^

Anonyme
Anonyme
30 mars 2010 17 h 21 min

il as trop r

Anonyme
Anonyme
30 mars 2010 17 h 21 min

ah merde tampis !!

...
...
30 mars 2010 17 h 36 min

Mouais, l’autre est vaaaaachement agressif dites donc ! Un peu plus et il sortait un couteau pour le butter je pense.

Nan, sérieux faut arrêter de déconner, y’a des façon plus intelligentes de changer de sujet …

Mitsuko
Mitsuko
30 mars 2010 17 h 46 min

C’est ça la tolérance légendaire de la gauche ?

Évidemment que c’est un vrai débat : des putes on en a besoin, faut arrêter d’être hypocrite et c’est scandaleux qu’elles se trouvent dehors pour faire leur boulot ! Même pour le client c’est dangereux ! Il n’y a qu’en France qu’on est assez con pour refuser un tel débat…

Anonyme
Anonyme
30 mars 2010 18 h 05 min

La droite instantané dans son pif (sans jeu de mot bien sur)

Anonyme
Anonyme
30 mars 2010 19 h 13 min

Excellent sur ce coup Mélenchon, d’accord avec lui à 200%

zrK
zrK
30 mars 2010 19 h 13 min

« Vous et votre sale corporation voyeuriste,
vos sujets de merde, tu fermes ta petite bouche, ton métier pourri, tellement votre tête est pourrie, petite cervelle. » OK !

Marin
Marin
30 mars 2010 19 h 46 min

Alors là Mélenchon a tout à fait raison.

@ Mitsuko : Ce que tu dis est aberrant. Il ne devrait pas y avoir de prostituées, et je ne comprends même pas comment est-ce qu’il peut y avoir des gens comme toi pour défendre cette idée.
Quelle attitude machiste que de réclamer des prostituées, histoire de tirer son coup. Là j’allucine.

Kerry
Kerry
30 mars 2010 20 h 57 min

Je me suis imaginé Zemmour avec ses problèmes actuel répondre au journaliste XD

Ben
Ben
30 mars 2010 21 h 18 min

C’est bien beau de critiquer les journalistes, Mélenchon oublie juste de préciser que sans eux, il serait nada. Déjà qu’avec, il n’est pas grand chose…

...
...
30 mars 2010 21 h 41 min

C’est un vrai connard ce mec, comment il peut parler à un étudiant de cette facon. Le mec, apprend le metier, est pas forcement tres sur de lui et il tombe sur des enculés comme Melenchon… Dur…

moonwalker
moonwalker
30 mars 2010 22 h 04 min

@ Marin :
Toi, t’as l’air d’être un bel abruti qui prône l’anti-machisme. Mitsuko ne demande pas des prostituées pour tirer un coup, il essaye de défendre leur cause.
Des filles sont obligées de se prostituer pour survivre, c’est pas un scoop, si elle pouvaient faire autre chose elles le feraient. Le minimum serait qu’elles aient un local pour « éxercer leur profession ».

Donc maintenant tu fermes gentiment ta petite bouche et tu te gardes tes réflexions de merde.

wanted56
wanted56
30 mars 2010 22 h 16 min

A mon avis le Mélenchon il veut pas révéler qu’il va souvent voir ses dames, il est gêné et s’énerve 😛 C’est vraiment minable sa façon de parler, on sent bien que le jeune homme n’est pas sur de lui dans sa voix… « vous trouvez digne de parler à un homme comme moi » ça va il se prend pas pour de la merde non plus. Il faut arrêter de se voiler la face, beaucoup de gens ont besoin des prostituées et elles ont besoin de travailler (même si elles feraient autre chose si elles le pouvaient). C’est quand même choquant… Lire la suite »

Litalien
Litalien
30 mars 2010 22 h 45 min

ça concerne qui la réouverture des maisons closes ? à part les frustrés de la chatte ? hein, non mais…

eveil
eveil
30 mars 2010 22 h 52 min

@ mounwalker
les filles qui vendent leur corps c’est de l’exploitation sexuelle avec ttes les dérives ( proxénétisme viol meurtre …)
et si c’est pour survivre y’a d’autre « profession » plus pénible et moins lucratives mais dignes
y’as pas de difference entre des putes qui cherchent de l’argent facile et des esclaves du sex faut interdire au lieu de légaliser
et si tu veux vider tes couilles branle toi c’est gratos

...
...
31 mars 2010 0 h 49 min

Ca t’empêche pas d’avoir un minimum de respect envers les étudiants journalistes… Surtout quand t’es un politique…

Nabot
Nabot
31 mars 2010 7 h 19 min

Salut à tous! « Mélenchon oublie juste de préciser que sans eux, il serait nada. Déjà qu’avec, il n’est pas grand chose… », faudrait te renseigner l’ami, la couverture médiatique de la campagne du Front de Gauche a été d’un parcimonie peu commune. Les médias ont présenté les régionales comme une victoire d’Europe Ecologiste évoquant à peine le FDG alors que c’est le seul parti qui a gagner des voix depuis la précédente élection. Peu de temps avant, c’était les grands attermoiements devant les gesticulations du Modem, on sait ce que cela a donné… La réaction de Monsieur Mélenchon est sans doute… Lire la suite »

polar
polar
31 mars 2010 12 h 53 min

EN FRANCE LA PROSTITUTION EST LEGALE

Ce qui est illégal c’est le racolage, et oui ca fait tache dans les rue de paris.

Alors maintenant, soit on décrete que personne n’a le droit de se prostituer, soit on en leur donne les moyen.

flimps
flimps
31 mars 2010 13 h 32 min

moi je me lève et je fait un gros clap clap à ce type!

AVATAR
AVATAR
31 mars 2010 13 h 54 min

Je n’adhère pas aux idées de MELENCHON mais pour le coup, il a tout à fait raison ! L’apprenti journaliste l’a cherché et il l’a trouvé. Je pense que cet étudiant aurait pu faire preuve de plus d’humilité.

polar
polar
31 mars 2010 14 h 07 min

un peu plus d’humilité? T’as de la merde dans les yeux ou quoi? il se fait littéralement lynché. Comme ca juste parceque il a son nom inscrit sur des bulletins. Il a pas envie de parler des maisons close il passe son chemin. C’est ce con de melenchon qui devrait rester humble, respecter les gens. « je pense que cet étudiant aurait pu faire preuve de plus d’humilité » Mais sérieu c’est une blague?? Attend je reregarde la vidéo… « Personne ma jamais dit « jpréfére aller dans une maison close que d’aller chercher les putes au coin d’la rue » » Alors ca c’est humble,… Lire la suite »

moonwalker
moonwalker
31 mars 2010 16 h 55 min

@ eveil :
« y’as pas de difference entre des putes qui cherchent de l’argent facile et des esclaves du sex faut interdire au lieu de légaliser »

Mais sombre merde ! Faire de l’argent facile, tu te prends pour qui en disant ça ? T’es un pauvre random péon affalé dans son fauteuil devant son putain de PC, et tu dis que les prostituées recherchent de l’argent facile ?

Des mecs comme toi on devrait leur arracher la langue et les brûler vifs pour délit de connerie.

eveil
eveil
31 mars 2010 17 h 31 min

ton intelligence brille par le nombre d’insulte que tu deverse juste pour ajouter quelques mots à ton commentaire qui reste sans arguments ceci dit
oui c’est de l’argent facile et c’est de l’esclavagisme toutes ces putes peuvent aller travailler comme femme de ménage ou meme éboueuses (je dis ça sans denigrer leurs profession) qui elles ont un metier difficile mais digne
maintenant si ta mere soeur ou femme ( ou meme toi) est une prostituée respectable et qui cherche un local pour exercer sa profession c’est pas en france qu’elle le trouvera

Gomorrhe
31 mars 2010 19 h 06 min

Ne tenons pas de propos irréfléchis et nauséeux. Mélanchon veut simplement écarter le débat sur la « prostitution » car il n’est, pour celui-ci, qu’un problème de surface. Il se dit le soutien du monde « populaire » alors que les « clients » des maisons closes sont, très majoritairement, des membres du monde « Bourgeois ». Ainsi, ce débat sur la légalisation des maisons closes ou de leur non légalisation ne concerne qu’une faible partie de la population. Ce débat, surtout en période de crise, semble alors frivole: il n’est qu’un appendice inutile comparé aux problèmes actuels. Voilà donc ce qu’il voulait soutenir, cet Homme politique (et… Lire la suite »

Scandale
Scandale
31 mars 2010 23 h 58 min

Moi je suis pour ré-ouvrir les maisons closes parce que Mélenchon le frustré, ça ne lui ferait pas de mal d’aller aux putes.

dimilive
dimilive
1 avril 2010 15 h 51 min

je souhaite pas me faire insulté… mais bon je suis pour la re ouverture, ou ouverture vue qu’en france j’ai jamais connu de maison close, par contre pour etre aller plusieur fois à lore del mar (viva espagna !) et vive le dallas & moonlith je vais me faire muté à perpignan voila sa c’est fait :p pour les curieu le dallas c’est une boite genre discothéque avec 2 salle tu boit ton verre entre pote tu peut croisé de vielle connaissance oui oui .ta environ 50 femme ou plus qui se balade en tenu sexy et puis vient le… Lire la suite »

arnaudtc
arnaudtc
1 avril 2010 19 h 31 min

il est vrai que ce sujet, n’est pas de la plus grande importance actuellement….mais Monsieur Melenchon, un peu de self controle « que diable », si le sujet vous indiffère et qu’il vous fache, vous n’étiez pas obligé d’éssuyer vos crampons sur cet étudiant…

milka
milka
4 avril 2010 3 h 12 min

Je suis d’accord avec Eveil. On va pas répandre le proxenetisme alors que c’est l’une des pires choses qui puisse être. C’est limite une incitation à la prostitution d’autoriser les maisons closes! On peut pas ignorer ce problème, c’est sûr on doit réagir , mais on peut pas non plus tomber dans la naïveté et dire que les maisons closes protegent toutes ces prostitués du danger de la rue. Il faut chercher d’autres solutions! Moonwalker, tu apprendras qu’on fait bien plus mal avec des phrases incisives mais pas grossières, qu’avec des vulgarités qui discreditent immédiatement tes propos. Mélenchon est méprisant… Lire la suite »

maxx
maxx
15 avril 2010 16 h 25 min

« Le vrai combat de Monsieur Mélenchon, c’est la dignité humaine »

C’était la blague du jour !!
🙂

maxx
maxx
20 avril 2010 7 h 04 min

c’est certainement pas la préoccupation de ceux qui bossent à la télé