Mélenchon ne voyage qu’en classe affaire (Vidéo)

« Moi, quand je voyage, je voyage en classe affaire. J’ai passé l’âge d’aller me faire briser le dos à la classe économique ».

France 2 diffusait hier le magazine « 13h15, le dimanche » présenté par Laurent Delahousse. Les journalistes suivaient Jean-Luc Mélenchon lors de sa venue au salon du Bourget.

Alors que le coprésident du Front de Gauche essayait un fauteuil d’avion, il va alors sortir cette phrase qui alimente le buzz :

http://www.youtube.com/watch?v=d4wsYqPuQiM

A sa décharge, il semblait plutôt pointer l’accent sur les problèmes de dos en avion, mais sa phrase a pu aisément être mal interprétée.

Voici une version plus longue de la séquence :

Du coup, Twitter ne l’a pas loupé :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
40 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
DRAGO
DRAGO
24 juin 2013 21 h 08 min

 » A sa décharge, il semblait plutôt pointer l’accent sur les problèmes de dos en avion, mais sa phrase a pu aisément être mal interprétée.  »

lol mais ils ont fait expres de mal l’interprétée sa phrase sortie de tout contexte , comme d’habitude !

ça me fait marrer ceux qui lui tombe dessus pour ça , les gens oublient que c’est le seul qui dans son programme propose de révaloriser considérablement les bas salaires 😉

Anonymus
Anonymus
24 juin 2013 21 h 21 min

« c’est le seul qui dans son programme propose de révaloriser considérablement les bas salaires »

Chose populaire mais qu’il sait impossible.
Par contre, pas plus que les autres, il ne demande une revalorisation par le bas des mandats des députés et de leurs grosses enveloppes de frais opaque.

Nonyme
Nonyme
24 juin 2013 22 h 12 min

Cela montre toute l’escroquerie de ce personnage.
Melenchon est un acteur, ni plus ni moins.

Il me faudrait 14 générations et 8 réincarnations pour que je puisse voter ce débile.
Il se prend pour le Che alors qu’il est juste bon à vendre des t-shirts imprimés !

pitivier
pitivier
24 juin 2013 23 h 45 min

Je suis defoncé parce que je suis amoureux, je me comprends… n’empeche que ce gars, j’ai voté pour lui, je voterais certainement encore pour lui, mais je n’y crois plus qu’ a moitié, un peu comme tous ! L’alcool et cette stéffie me fais mal, je suis le seul a comprendre… Mélenchon, je crois qu’il peux nous faire du bien, je suis pas sur de tout mais bon, j’ai étais élévé comme ça, CGT, Parti Communiste et tout ce qui s’en suit…. Quéil soit en 1ere ou 2eme classe on s’en branle un peu, l’important c’est ceq u’il propose, et… Lire la suite »

Anonymus
Anonymus
24 juin 2013 23 h 59 min

@ DRAGO « en quoi c’est impossible ? ça a bien été fait en 68 ! non seulement c’est pas impossible mais ça devient vital » Ne compare pas la situation de la France de 68 à celle d’aujourd’hui. En 68 on étant encore dans les « 30 glorieuses » (qui ont prie fin avec la crise pétrolière de 73). Même dans les années 70, 80, quand tu quittais une société tu retrouvais un poste quasi le lendemain. Quand à aujourd’hui, en plus d’une crise économique réelle et mondial (que la gauche a volontairement minimisé), l’ensemble des pays sont en compétitivités économique. Ce qui… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
25 juin 2013 0 h 33 min

1 – les sièges dans les avions sont une horreur absolu
2 – les sièges dans tgv-ter-etc.. sont une abomination pour le dos
3 – les sièges de metro/transilien/tram/bus sont affreux

La population devrait porter plainte contre ces sièges qui ne soutiennent absolument rien et qui provoques pour ceux qui les supportent 2 heures par jour au minimum, des douleurs et une fatigue musculaire et osseuse.

DRAGO
DRAGO
25 juin 2013 0 h 43 min

 » Je pense qu’une des solutions serait de diminuer les charges salariales (et non patronale)  » non mais ça c’est du vol !!! et pas que pour les salariés mais pour tout le monde si tu baisse les cotisations sociales tu baisse également les remboursements maladies , les retraites et les allocations chomages !!! en plus c’est l’entreprise qui fixe les salaires donc rien ne dit qu’ils les augmenteront et puis je vois mal comment on peut compter sur les grands groupes parce que meme avec des benefices records on assiste a des licenciement massifs http://www.lepoint.fr/economie/cope-pour-une-baisse-de-10-des-charges-sociales-des-entreprises-29-03-2013-1647637_28.php ce qui devient un… Lire la suite »

Anonymus
Anonymus
25 juin 2013 2 h 31 min

Je te rappel juste que les charges patronales servent également à payer les remboursements maladies , les retraites et les allocations chomages (avec de plus gros taux que les salariés). Et quand tu attribues des aides financières aux entreprises, ou exonération de charge c’est exactement la même chose, sans que pour autant le salarié n’en voie forcement la couleur. « en plus c’est l’entreprise qui fixe les salaires donc rien ne dit qu’ils les augmenteront » 1 – L’augmentation se fera automatiquement vu que le salaire brute est déjà définie et existant. 2 – Le smic étant définie à l’avance en brut… Lire la suite »

Kem
Kem
25 juin 2013 10 h 34 min

Ce type est une merde, il faut que vous le sachiez. Vous êtes au même niveau si vous croyez à ses mensonge: – Il ment lorsqu’il dit qu’il est inacceptable qu’ahmadinejad dise qu’israel doit être rayé de la carte alors qu’il sait pertinemment que ce n’est pas ce qu’il a dit! – Il ment lorsqu’il fait semblant de ne pas connaitre le club le siècle. – Il ment encore lorsqu’il traite les électeurs du FN de fachiste, alors que celui qui veut faire taire les autres c’est lui. – C’est un franc-maçon se réclamant de l’idéologie des lumières. Et c’est… Lire la suite »

Kem
Kem
25 juin 2013 16 h 29 min

Tu planes toujours comme d’hab drago; « ideologie des lumieres qui a amener la démocratie » NON, le système dans lequel tu vis n’est pas une démocratie, il va bien falloir que ça rentre un jour putain!! C’est un gouvernement représentatif pas une démocratie point barre!! « et la république ainsi que la déclarations des droits de l’homme universelle » BLABLABLA, tu parles de quoi là? Les droits de l’homme qui nous permettent de faire la guerre à la moitié de l’afrique en bombardant tout ce qui bouge même des civils, pour les sauver des méchants dictateurs que nous avions nous-même mis en place?!… Lire la suite »

Kem
Kem
25 juin 2013 16 h 31 min

Quant au Fn et le sionisme franchement… regarde la gueule de ton gouvernement avant de leur jeter la pierre!! Sérieux t’as les yeux crevés ou quoi!!

Kem
Kem
25 juin 2013 16 h 35 min

Tiens ferme ta gueule et apprend un peu, ca te fera pas de mal. Ca c’est de l’histoire, de la vrais!!

http://www.youtube.com/watch?v=72aFDjwi9Pg

C’est un peu de la confiture au cochon, mais qui sait, ça va peut-être de réveiller!!

Barabas?
Barabas?
25 juin 2013 21 h 03 min

Mélenchon – franc maçon, ta révolution et ta 6e republique tu tla met dans l fion !

Dixit mélenchon : » c’est l europe qui gouverne la France,… il ne faut pas sortir de l’europe… »
BRAVO les gars BRAVO, vous êtes perspicaces !

Dixit mélenchon : » euh le club, le siècle, nan mais vous plaisantez ça existe ça un club qui réunit les personnalités les plus importantes de France tous les derniers mercredis du mois??…ah bon j connaissais pas moi … » guignol 😀

Barabas?
Barabas?
26 juin 2013 16 h 54 min

euh….il dit clairement que c’est bruxelles qui gouverne, mais il veut pas sortir de l europe, c’est de la politique ça non???

A moins que tu n arrives pas à voir la contradiction chez ton gourou franc maçon