Mélenchon récidive et tacle cette fois-ci Laurence Ferrari

« Cette perruche de Laurence Ferrari pérorant sur son plateau de fruits de mer (…) »…

On savait Mélenchon peu ou prou en froid avec les journalistes, voilà maintenant qu’il épingle les stars du JT de 20 heures en s’attaquant ce coup-ci à Laurence Ferrari. Il devient de plus en plus difficile de definir Mélenchon en tant que personnage politique, tant l’engouement chez ce dernier pour les pamphlets est omniprésent, caractéristique inhérente aux humoristes engagés.

Bref, dimanche dernier, Mélenchon a sur son blog peint un jolie portrait de l’animatrice la présentatrice phare du JT de TF1 en guise de conclusion d’un billet sur les manifestions.

La nature de l’attaque du président du Front de Gauche prend racine dans une critique émanant de Laurence Ferrari qui juge que ce premier n’a «ni idée, ni programme», en référence à la multitude d’attaques engagées contre les journalistes.

Le passage en question :

Le pire c’était cette perruche de Laurence Ferrari pérorant que je n’ai « ni idée, ni programme » et donc que je voulais juste qu’on parle de moi. Mais c’est elle qui en parlait! Et qui aurait osé lui dire, sur ce plateau de fruits de mer, que, précisément, le livre que je viens de publier en est un, à sa façon, et que de toutes façons j’en ai déjà écrit dix autres, des livres, et quelques milliers de pages de blog! On me dira d’accord mais il n’y a avait aucune page à colorier dedans. Je le reconnais. Et ce n’est pas écrit en corps 92 comme sur un prompteur. Tout s’explique! J’ai lu dans Médiapart la réponse que j’aurai aimé faire: « ils creusent….ils vont bientôt trouver du pétrole ».

L’article en intégralité.

Celui qui se veut l’incarnation de l’avatar politique n’est-il qu’un amuseur de galerie, ou une véritable force d’opposition ? L’on peut légitimement se poser la question quand son temps est consacré à des journalistes qui, pour un grand nombre de français, n’en sont pas.

Via LePost.fr

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Philou
Philou
19 octobre 2010 19 h 13 min

Un homme politique pamphlétaire, ça ne s’est jamais vu…

Steve
Steve
19 octobre 2010 19 h 34 min

J’aurais dû rajouter à destination de protagonistes extérieur à la classe politique, mais pas sûr que cela aurait changé quelque chose…

DRAGO
DRAGO
19 octobre 2010 20 h 04 min

steeve je trouve que ton article est illisible , on sait pas d’ou tu sort les propos de laurence ferrari , j’aimerais bien voir ou elle a dit ça par exemple . apres si melenchon ne fait que lui repondre , ya pas de quoi fouetter un chat surtout que la reponse est pas tres interessante en elle meme et puis alors la conclusion , c’est quoi le débat que tu veux lancé si melenchon c’est stephane guillon ? ba nan il est beaucoup moins doué c’est un politique qu’a son style de franc parler quoi ça s’arrete la le… Lire la suite »

Philou
Philou
19 octobre 2010 20 h 11 min

Ce n’est pas utile Steve, Jean-Luc Mélenchon est de toute façon un vilain pas beau, qui a les dents pourries.

Steve
Steve
19 octobre 2010 20 h 15 min

@ DRAGO Je vais répondre dans l’ordre : Les propos de Laurence Ferrari sont précisément dans l’extrait du billet de Melenchon, ou tu ne l’a pas lu, ou bien je ne sais pas… Non, en effet, il n’y a pas de quoi fouetter un chat, mais on est sur EVO, le site ou l’on peut aussi bien parler des menstruations de Katy Perry comme de la dernière boulette de Sarko, en passant par le nouveau David Fincher. Lancer un débat, pas vraiment, c’était plus rhétorique, dans le sens ou les politiques sont tous des clowns et Mélenchon a du temps… Lire la suite »

Elvis
Elvis
19 octobre 2010 20 h 59 min

Tain mais il sert à quoi ce Mélenchon sérieux??? Il peut pas avoir des idées sur la politique plutôt que critiquer les journalistes ?

DRAGO
DRAGO
19 octobre 2010 21 h 06 min

ba c’est bien pour ça que je te dis que ton article est pas tres clair , parce que faut lire le billet de melenchon pour mieux comprendre le contexte . personnellement je ne savais pas qu’il etait dans le viseur des « gros bonnets des medias » par exemple …. bon c’est sur vu qu’il critique certains journalistes y’a le retour de baton mais bon en meme temps ferrari elle est un peu conne de se permettre de le juger sur sa politique , parce que c’est precisement pas le role d’une journaliste qui doit rester neutre et objectif . pour… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
19 octobre 2010 21 h 08 min

tiens tu voit elvis a pas compris que c’est les journalistes qui le critique en fait ….. parce que lui il s’en fou completement apparement

Elvis
Elvis
19 octobre 2010 23 h 20 min

J’ai très bien compris mec. Le souci, c’est que je vois pas en quoi il est dans le viseur des « gros bonnets des médias »… Franchement, c’est le mec qui vient pleurnicher et qui se dit des victimes des médias parce qu’il n’a ni programme, ni idées intelligentes. Histoire de se faire de la pub, faire parler de lui. Donc un blaireau du Front de Gauche quoi. Je doute fort aussi qu’il s’en foute comme tu dises… Sinon il se tairait deux secondes avec ses pseudos déclarations foudroyantes à 2 balles. Et enfin, pour une fois je trouve ça bien que… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
20 octobre 2010 0 h 14 min

mouais , ba comme je disais dans ce cas j’aimerais bien entendre laurence ferrari sur sarkozy ou n’importe qui au pouvoir , on peut pas etre neutre et objectif avec un et virulent avec d’autre , ça fait parti pris et c’est moins courageux

wanted56
wanted56
20 octobre 2010 15 h 25 min

« sur ce plateau de fruits de mer »

Je crois que je n’ai jamais entendu quelque chose d’aussi mauvais… Quand on veut faire des effets de style, faut avoir un minimum de talent sinon on évite Mr Mélenchon.

Je suis partisan de gauche mais ce type j’ai plus envie de taper dessus qu’autre chose. Il est pathétique, inutile et sans programme (un peu comme toute la gauche d’ailleurs).

koko
koko
20 octobre 2010 15 h 54 min

@ DRAGO

laurence ferrari accompagnée d’arlette chabot et anne sophie lapix sur le plateau du grand journal a dit ces mots à propos de mélenchon et montebourg « où sont les arguments politiques et quels sont les programmes?(…) les téléspectateurs ne sont pas dupes et quand il faudra juger ce ne sera pas sur des insultes mais des idées »

DENISOT ORGANISE LE PROCÈS DE MONTEBOURG ET MÉLENCHON:
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3465

DRAGO
DRAGO
20 octobre 2010 16 h 13 min

ba ces idées sont clairs pourtant , ça va pas plaire aux plus riches c’est sur !

DRAGO
DRAGO
20 octobre 2010 16 h 20 min

« Je suis partisan de gauche mais ce type j’ai plus envie de taper dessus qu’autre chose. Il est pathétique, inutile et sans programme (un peu comme toute la gauche d’ailleurs). »

t’es vachement partisan de gauche ^^

Anonyme
Anonyme
22 octobre 2010 18 h 10 min

c est surtout une saleté de franc maçon dans la magouille comme les autres, un larbin comme il a dis sur pujadas, il est pas mieux lui non plus »ah le siècle, ah non j connais pas… »

QUICK
QUICK
29 novembre 2010 8 h 23 min

Melanchon,ferrarri ou tous ceux qui presentent le journal et bafouillent devant l’ecran, tous les memes.On les mets dans un sac on frappe un grand coup de base ball et le prmier touche est le bon….et vous savez combien ils gagnent tous ce mesc?????