Mélenchon sur les expatriés fiscaux : « ce sont des traitres à la patrie »

Bon ba, ça c’est dit…

A noter qu’en 2008, le nombre d’expatriés fiscaux avait augmenté de près de 15%, comptabilisant 821 départ, soit 100 de plus qu’en 2007.

Ps : on fait un concours au sein de la rédaction pour le montage le plus beau, on vous fera une compile d’ici la fin de l’année ! 😉

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
36 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Esteban
Esteban
5 mai 2010 22 h 56 min

Cherche pas Steve, PLC est le vainqueur. Et de loin !

ouabap beloubap
ouabap beloubap
5 mai 2010 23 h 07 min

j’admire l’esprit combatif de ce monsieur qui vocifère dans cette présipauté ultra-libérale.

CQLNNP
CQLNNP
5 mai 2010 23 h 15 min

Moi ze l ai dit avant lui euh!

CQLNNP
CQLNNP
5 mai 2010 23 h 16 min

Et c’est Mélenchon mon ptit chou !

CQLNNP
CQLNNP
5 mai 2010 23 h 24 min

Ah Melenchon, je t’aime 🙂

:|
:|
5 mai 2010 23 h 46 min

C’est un vrai ce gars là… Je suis pas vraiment d’accord avec ce qu’il dit, mais ce qui le différencie des autres, c’est que ce qu’il pense lui semble être vrai et bon. Il a du coup une grande confiance en lui, ce qui le rend très difficile à contredire; à part lorsqu’il ne parle pas subjectivement (par exemple en l’occurrence à propos de la fuite des riches si on ne limite pas les taxes sur la fortune). Mais enfin pour cette raison, il ne faut pas le prendre de haut comme le font malheureusement beaucoup de monde. Il est… Lire la suite »

jyslain
jyslain
6 mai 2010 0 h 30 min

Beau discours que le sien en tt cas.

lol
lol
6 mai 2010 9 h 12 min

Mélanchon….

il a fait quoi pour nous Mélanchon ? rien.
alors critiquer des gens qui ont, pour certains, créer des emplois
en France et donc des richesses…si ça c’est pas de la démagogie à 2 balles j’me coupe les poils.

et puis pendant qu’on focalise le petit peuple contre les vilains riches qui vont en Suisse….les souris dansent.

Le rêve Melanchon 100% de fonctionnaires en France.
Marteaux et faucilles a l’horizon…

Anonyme
Anonyme
6 mai 2010 11 h 40 min

bon c quand la révolution moi je suis prêt!

Anonyme
Anonyme
6 mai 2010 13 h 22 min

@lol
qu’est-ce qu’il fait pour toi Melenchon ? il a créé un nouveau parti politique, le PG (Parti de Gauche),alors si tu partages ses idées et que tu veux qu’il fasse des choses pour toi, tu votes pour le PG en 2012 ou tu la met en veilleuse.

Ogyne
Ogyne
6 mai 2010 13 h 24 min

Tiens j’entends un mot 😮 Dé ? Déma ???

lol
lol
6 mai 2010 13 h 49 min

Anonyme..de la démago :
ça confirme ce que je disais….vote pour moi et ensuite ferme ta gueule…

Marteaux et faucilles a l’horizon…

CQLNNP
CQLNNP
6 mai 2010 14 h 33 min

Mais arrêtez avec votre connerie de faucilles et marteaux…LoL, tu croies qu’un corporatisme féodal , c’est mieux?

lol
lol
6 mai 2010 14 h 57 min

CQLNNP : je ne crois en rien ! tu sais bien que je suis athée…dieu merci Nan mais Mélanchon il me rappel trop les discours du FN ! « tous pourris etc…. », le genre de mec qu’il faut inviter chez toi, un soir de beuvri, histoire de refaire le monde entre potes. Ma grand mère disait : « il faut toujours se méfier des gens qui sont contre tout, l’anarchie peut souvent cacher le pire des désordres » Plus sérieusement, j’ai trouvé son « blabla » sur les retraites intéressant…mais ensuite c’est comme Dan Brown c’est du grand délire. De plus lorsque la gauche reviendra… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
6 mai 2010 15 h 18 min

LoL Ton petit jeu de mot t’évite de répondre à ma question lol Croire signifie aussi adhérer à quelque chose.Bref.. Mélenchon avec un « e » de diou! Et pourquoi son discours te rappelle celui du FN? A aucun moment il ne dit « tous pourris ». Ça, c’est l’interprétation que tu fais de ce qu’il dit. Et ce n’est pas un discours premièrement. Il réagit à une vidéo, un reportage, qui montre les multi-millionaires en pauvres riches obligés de se réfugier à l’étranger… « Contre tout ».A aucun moment il se dit être « contre tout ».Encore une fois, c’est ton interprétation déformante qui lui fait dire… Lire la suite »

lol
lol
6 mai 2010 16 h 32 min

CQLNNP : oui maître de la vérité.
Dit moi ce que je dois lire,dire..et penser.
« Au nom de vérités absolues, que de morts inutiles… »

Du concret :
Dans le reportage il y avait Mr Dubrule…retraité (qui a le courage d’ouvrir ses portes), créateur du Groupe Accor, j’insiste bien sur créateur…à ce jour, 150 000 emploi dans le monde. Dommage Mr Melenchon avec e, ne l’a pas signalé.
Toutes ses généralités sont fausses…

(j’ai juste lu 1 livre de Dan Brown…et en ce moment le dernier de E.Zemmour, je sais, j’ai de mauvaises lectures hein ? lol)

Baise main, mon Maître.

Steve
Steve
6 mai 2010 16 h 40 min

J’apprécie pas vraiment Mélenchon, mais il est difficile de ne pas tomber d’accord sur ce point précis, à savoir qu’un natif de la France fasse son beurre avec celle-ci, mais se refuse à lui payer des impôts.

On est d’accord, c’est bien de créer des emplois, c’est bien aussi de payer des impôts! Et quant est-il des stars et autres grands sportifs tant admirés en France, qui s’exilent vers des contrées plus vertes…

Anonyme
Anonyme
6 mai 2010 17 h 49 min

il va deranger tout ceux qui se font des thunes en esquivant les impots , respect !!!!!!!!!!!! plus tu es riche plus tu paye d’impot , plus tu es pauvre moins t’en paye , c’est ça l’égalité . tout n’est pas mauvais dans le communisme comme le colporte ceux qui protegent leurs interets personnels fiancier depuis trop longtemps et par pitié plus de moyen dans l’education nationale et un vrai plan banlieue avec egalité de chance sur le marché de l’emploi , marre de l’habit fait le moine et de la securité comme bouc emissaire , on oublie pas le… Lire la suite »

drago
drago
6 mai 2010 17 h 53 min

c’est moi le post du dessus , sinon  » lol » entre la faucille et le marteau et le FN y’a tout un monde tu es au courant ?

pourquoi tu pense que l’extreme gauche c’est l’anarchie , lol c’est pour ça que tu es pour sarkozy pas vrai tu aime bien l’ordre , quand on paye et qu’on ferme sa gueule

Kem
Kem
6 mai 2010 18 h 51 min

nan mais lol fait partie des gens qu’il ne faut même pas considérer, il est dans la folie pure. La bonne réaction avec ce genre de mec à la lol, c’est l’internement, ils sont complètement à la masse, discuter ne sert a rien avec les aliéné content de l’être. Tellement dingue qu’ils voient des communistes partout dès lors que l’on critiques les effets de la mondialisation néolibérale qui tien à cœur à toutes sa bande de dégénéré qui ne jure que part la sacro sainte mains invisible du marché qui régule tout à merveille. Si bien que depuis 40 ans… Lire la suite »

Kem
Kem
6 mai 2010 18 h 52 min

balle dans la nuque, sac poubelle, toussa toussa

:|
:|
6 mai 2010 20 h 04 min

Steve: « J’apprécie pas vraiment Mélenchon, mais il est difficile de ne pas tomber d’accord sur ce point précis, à savoir qu’un natif de la France fasse son beurre avec celle-ci, mais se refuse à lui payer des impôts. » Moi c’est exactement le contraire ! Je l’aime bien pour sa personnalité, mais je suis contre ce qu’il dit: par exemple, quand il parle des citoyens français aisés, qui empruntent les routes et les éclairages publics, il trouve normal de les faire payer plus que les autres, pour la même utilisation des mêmes services publics. Jusque là, et à l’étonnement de certains… Lire la suite »

Steve
Steve
6 mai 2010 20 h 25 min

@ Ragoteur économiste

Ne te sens pas obligé de rentrer systématiquement dans la contradiction. 😉

Je concède ne pas être rentré dans les détails, mais j’ai spécifié le point où j’étais en accord avec Mélenchon, point sur lequel visiblement tu adhères. A savoir ceux qui se barrent pour ne pas payer d’impôts.

Après, en ce qui concerne la part (proportionnelle ou pas) à lâcher lorsque l’on touche l’ISF, j’avoue ne pas avoir une position clairement définie.

Steve
Steve
6 mai 2010 20 h 27 min

Si je ne dis pas de bêtise et à titre d’exemple : aux Etats-Unis dans les années 30, les riches étaient taxés à hauteur de 70 % et il n’y a pas eu une révolution (cela ne veut pas dire que je suis d’accord).

CQLNNP
CQLNNP
6 mai 2010 20 h 40 min

lol Il n’y pas de mauvaises lectures, il n’y a que de mauvaises interpretations et de mauvais lecteurs 🙂 On tourne ne rond hein! Encore un peu et j’allais verser ma larme pour Dubrule, gentil petit retraité qui a offert du boulot aux pauvres gens simplets… Tu veux la biographie complète de ce féroce multimillionnaire et ancien sénateur ( entre autres) ? J’invite les lecteurs à se renseigner sur ce rapace. Et alors, il a crée des emplois, mais tu essayes de faire passer cela presque comme un geste divin, rempli de bonté… Il n’y est pas arrivé seul à… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
6 mai 2010 20 h 51 min

😐 le 6 mai 2010 à 20:04 –> Ce que tu écris se tient plus ou moins. Je te rappelle juste qu’en France, l’impôt sur le revenu ce n’est que 7,7% du PIB. Nous sommes un des pays au monde ou il y a le moins d’imposition sur le revenu donc arrêtons de faire croire aux français qu’on nous fonctionne tout.C’est de la foutaise.Et je ne parle même pas du fameux bouclier fiscal. Je t’invite également à lire ceci : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1288 Extrait –> « Les très hauts salaires qui avaient déjà un emploi en 2002, ont bénéficié, au cours des cinq… Lire la suite »

:|
:|
6 mai 2010 21 h 32 min

Ouais c’est vrai que la citation de mon commentaire renvoyant à ce que tu penses des expatriés fiscaux est vraiment useless. J’ai mal lu, j’avais juste envie de répondre à quelqu’un. Mais d’une manière générale, je n’ai pas l’esprit de contradiction, c’est juste une erreur. _____ Bon sinon, pour te faire ton idée concernant la part du revenu octroyée dans les impôts, il faut savoir si le fait d’augmenter cette part ne risque pas trop grandement de faire partir les résidents français qui souhaitent être plus que prospères; et il te faut trouver, en sus, la valeur constitutionnelle qui donne… Lire la suite »

Dobrý
Dobrý
6 mai 2010 21 h 52 min

Que l’État prenne 60%, 50%, ou même 5%, si ailleurs on ne prend rien, le riche ira vers cet ailleurs.

:|
:|
6 mai 2010 22 h 09 min

CQLNNP, je pense aussi que la fiscalité française n’est pas excessive. Je n’essaie pas de faire croire qu’on nous ponctionne tout. Je dis simplement qu’il ne faut pas appliquer de différences entre catégories sociales pour ce qui concerne les impôts: tout le monde doit avoir à payer le même pourcentage, soit des sommes importantes ou vertigineuses pour les riches, et des sommes communes ou faibles (voire nulles, pour ceux qui ont besoin d’aides financières pour vivre) pour les pauvres.

Puis ton calcul, à quoi il sert ? Tu crois que j’ai pas compris ça ?

:|
:|
6 mai 2010 22 h 20 min

Non Dobrý. C’est aussi ce que dit Mélenchon, mais c’est faux, ou en tout cas mal dit. Il y en aura toujours qui partiront s’il y a mieux ailleurs, quel que soit la différence qu’ils comptent se faire, du moment que cette dernière soit positive. Mais les autres, ceux qui ne sont prêt à faire les démarches et à prendre un risque que s’ils sont sûrs de gagner beaucoup, peuvent rester en France si le pourcentage n’est pas sur-dimensionné.

Anonyme
Anonyme
7 mai 2010 8 h 47 min

il faut supprimer l’ISF qui est un impôt débile !

lol
lol
7 mai 2010 9 h 13 min

CQLNNP : hello ! un petit café ? « Tu veux la biographie complète de ce féroce multimillionnaire et ancien sénateur ( entre autres) ? J’invite les lecteurs à se renseigner sur ce rapace. » réponse : j’ai travaillé 20 ans pour cet homme. « qui a offert du boulot aux pauvres gens simplets… » réponse : oups..ils se reconnaitront. « J’invite les lecteurs à se renseigner sur ce rapace » réponse : bonne idée, livre Impossible n’est pas Français. # Editeur : Albin Michel Je n’ai pas suivi sa vie politique. (Maire de Fontainebleau etc) « ne viens plus ici faire de la rhétorique de bas… Lire la suite »

kéké
kéké
7 mai 2010 12 h 01 min

Mais viendra le jour ou ces mecs là seront désignés dans les livres d’histoire comme les représentants du plus grave fléau de l’humanité : l’argent

***mdrrrrrrrrr il se drogue Kem ? patron j’veux la même chose !!!

les actionnaires qui font de l’argent en spéculant sur leur fauteuil

*** d-e-m-a-g-o de chiotte on tous du fric en bourse
par exemple l’assureur de ta voiture ! tu arrête de t’assurer ?
par exemple le PSG (appartient a un fond de pension US)
tu ne regardes plus le foot ?
etc etc etc

VOTEZ Besancenot !!!!!

Kem
Kem
7 mai 2010 13 h 13 min

c’est ça ou on crèvera tous dans la douleur. Que tu veuille ou non l’accepter, ça se résume à ca. Tu peux mentir aux autres si ça t’arrange mais tu peux pas te mentir à toi-même sauf si t’es juste trop con pour faire des liens évidents entre tous ce qui t’entoure.

:|
:|
7 mai 2010 17 h 46 min

Anonyme: Exactement !

liber29
liber29
8 mai 2010 14 h 58 min

Ce qui m’a terriblement gêné dans cette émission, c’est l’impression de dégout de Mr Mélenchon lorsqu’il a parlé des expatriés fiscaux… Je dois avouer que j’ai eu un haut de coeur en voyant cet homme s’exprimer avec tant de haine! Comment peut-il s’arroger le droit de dire ce qui est bien ou ce qui est mal! Il oublie ce Monsieur que tout humain est un être indépendant et autonome, que tout humain souhaite mener sa vie, être créatif, c’est à dire vivre en fonction de ses capacités mentales et physiques. Mais il est vrai que les systèmes en général et… Lire la suite »