Melilla : la photo choc qui résumait le monde

Cette photo, shootée par le photographe Jose Palazon, a fait le tour du monde.

On y voit 2 golfeuses, dont une concentrée sur son swing. Au loin, on distingue une dizaine de migrants suspendus au sommet de la grille haute de 6 mètres à la frontière avec le Maroc, dans l’enclave espagnole de Melilla.

melilla-clandestin-golfeuse-photo

Certains de ces migrants, qui ont refusé de descendre de la grille ce jour-là malgré les ordres de la Guardia Civil espagnole, sont restés suspendus près de 13 heures, rapporte Courrier international.

C’est « un portrait de la réalité », a rapporté le photographe. « Ce n’est pas celui de Melilla, mais celui de l’Espagne, de l’Europe… Le peu de compréhension qui existe entre les deux parties et la façon de regarder l’autre ».

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Marc
Marc
26 octobre 2014 17 h 41 min

Qu’ils aillent se faire foutre. On a pas assez de richesses à partager avec eux. Notre civilisation on l’a construite avec la sueur de nos ancêtres. Eux ils veulent tout, tout de suite. Ce sont des fardeaux, ils sont illettrés dans leurs propres langues (dialectes tribaux primitifs), ils vont nous coûter cher. Me sortez pas l’argument « on les a exploité, c’est un juste retour des choses ». Ils ne veulent pas travailler, arrêtons de nous voiler la face, finit l’angélisme gauchiste, on va droit au mur si on ne les renvoit pas chez eux dans des bateaux (même si dans le… Lire la suite »

ben
ben
27 octobre 2014 8 h 17 min

Des contres arguments pour contrer Marc ou juste des insultes ?

Anonyme
Anonyme
27 octobre 2014 8 h 20 min

On dirait une situation à la « Soral ». Aucun contre-argument de poids.
Que des insultes, et bientôt Marc se fera traité aussi d’antisémite 😀

Greenouille
Greenouille
27 octobre 2014 13 h 20 min

Marc, Ton commentaire est inquiétant, car je pense qu’un certains nombre de français et d’européens pensent la même chose. Or, tes propos sont erronés, et je vais tenter de te faire comprendre pourquoi (avec le peu de connaissance que j’ai sur ce sujet). Tout d’abord, quand tu parles de « notre civilisation construite avec la sueur de nos ancêtres ». Saches que la France et le monde entier s’est fait sur des colonisations successives, et il n’y a pas si longtemps (à l’échelle historique), la France était un pays peuplé de « barbares » (comme tu sembles désigner les marocains).… Lire la suite »

lolo
lolo
27 octobre 2014 14 h 03 min

le pb est que les pays européens doivent cesser de sucer l’Afrique et la laisser aux africains,vous dites que vous êtes riche mais votre richesse n’est autre qu’une pipette relier a l’Afrique:
pétrole;or;gaz pierres précieuses tout vient de l’Afrique;même vos meilleurs clients pour bazarder votre exportation sont africains…ce n’est pas avec vos impôts que vous payer votre « quotidien si merveilleux »…………

Glin
Glin
27 octobre 2014 20 h 09 min

Eh bah…
Y’en a encore qui croient que l’immigration est un problème ?
Peu importe la raison, les personnes qui veulent venir n’ont qu’à le faire, ils n’ont pas moins de raisons de se trouver ici ou ailleurs que nous-même.
Certains ont la prétention de posséder un pays ou de défendre un idéal. Ils pourraient commencer par chercher un endroit où vivre heureux avec leurs voisins. 🙂