Mentalist : on sait enfin qui est John Le Rouge (fin épisode 8 saison 6)

C’est la fin d’une saga haletante : la France entière connaît enfin le nom du méchant de la série Mentalist, j’ai nommé John le Rouge (Red John).

Les fans du Mentalist, série la plus regardée du monde en 2012-2013, ont été servis hier soir sur TF1. La chaîne a diffusé l’épisode 8 de la saison 6, épilogue de la traque par Patrick Jane (Simon Baker) contre son ennemi juré John Le Rouge (un psychopathe qui a massacré la famille du mentaliste, devenu consultant pour le CBI).

Alors que tous les soupçons se portent sur Bertram, le patron du CBI, le coup de théâtre viendra du grand méchant lui-même, qui après avoir fait tuer Bertram (alors soupçonné par la police d’être le tueur en série John le Rouge), se dévoile au grand jour. Il s’agit du Sherif Tom McAllister, qu’on croyait mort mais qui avait en fait orchestré sa propre mort.

C’est donc lui, John le Rouge, à la tête de L’association Blake, une société secrète de flics corrompus, qui a tué la femme et les enfants de Patrick Jane. Ce dernier échappe au piège tendu par le Sherif et finit par le tuer au terme d’une course-poursuite.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dieu
dieu
9 octobre 2014 4 h 33 min

ce qui est parfaitement incoherent avec tout les indices présentés dans le passé!
red john est censé etre un beau mec séducteur qui profite de son aura pour manipuler les jolies femmes qui se sont attaquées à lisbon

ah ouais un vieux chauve tout pourri c’est red john le beau et charismatiue? ils nous ont bien pris pour des cons