Elle a écrit « Hou la menteuse » à propos de Nadine Morano. Elle est convoquée au poste de police…
(Réactualisé : devant l’ampleur que prend l’affaire, Nadine Morano vient adoucir ses propos !)
Dominique Broueilh, mère de famille de 49 ans domiciliée à Saint-Paul-lès-Dax, est convoquée au commissariat de dax pour un commentaire posté sur Dailymotion, révèle le journal Sud Ouest.
Cette mère de famille apprend donc par le biais d’une convocation de la police nationale qu’elle est au coeur d’une procédure initiée par Nadine Morano, la secrétaire d’État à la Famille.
Voici la vidéo en question ou Dominique traite de menteuse Nadine Morano:
C’est dur de ne pas penser que c’est une MENT****. 😀
Nadine Morano avait donc déposé plainte contre X, le 13 février, auprès du tribunal de grande instance de Paris, pour « injures publiques envers un membre du ministère » sur Internet.
Madame Broueilh a d’abord cru à une blague, en effet une tornade d’insulte ont été postés sur cette vidéo et il faut le dire le » Hou la menteuse » de Madame Broueilh est ultra modéré par rapport aux autres commentaires que l’on peut lire…
Dominique devra donc se rendre jeudi prochain, le 11 juin, à 16 heures, dans les locaux du commissariat de Dax ou elle sera entendue par un officier de la police judiciaire de la capitale ( du quai des orfèvres).
On est dans du grand délire, Mme Broueilh parle d’abus de pouvoir et je trouve qu’elle a raison.15 autres internautes devrait subir le même sort.
Je vous met ci-dessous un petit » screenshot » des insultes qui réside encore aujourd’hui sur cette vidéo :
Source : SudOuest, Lepost.
Et ci-dessous l’interview de Dominique Broueilh ce matin sur RMC :
-
Mise à jour : la relative volte-face de Nadine Morano
Un communiqué de presse vient tout juste d’être publié :
« Nadine MORANO, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, tient à rappeler qu’elle est attachée à la liberté d’expression sur internet et précise les conditions dans lesquelles elle a porté plainte contre X en février dernier.
Le dépôt de plainte de Nadine MORANO vise uniquement les auteurs de « propos gravement injurieux » qui sont tenus sur « Dailymotion.com » et « Youtube.com » et qui ne sont pas admissibles dans un système démocratique sous couvert d’anonymat.
En revanche, Nadine MORANO précise qu’elle n’entend pas poursuivre une personne qui aurait écrit « Hou la menteuse » qui reste évidemment admissible dans le périmètre de l’expression du débat démocratique. Elle a immédiatement pris contact avec son avocat pour veiller à ce que la procédure respecte l’esprit de sa plainte et qu’il n’y ait aucune dérive disproportionnée possible. »
A propos de cette affaire, le directeur de Dailymotion France avait déclaré :
« On peut regretter que Nadine Morano ne voie que le côté négatif de certains commentaires postés sur les vidéos ».
« Dans le cas du commentaire Hou la menteuse, je ne crois pas qu’un tribunal trouvera cela diffamant ».
« Encore une fois, cela montre une incompréhension de certains politiques vis à vis de l’outil ».
« Il existe un moyen sur le site pour signaler un propos diffamant sur le site, mais en l’occurrence, je ne pense pas que ce commentaire aurait été retiré »
Qu’elle lèche mes balls !
biensur maintenant elle met ca sur le dos de la police…
ou alors elle considere ke dire k’elle est une menteuse n’est pas une insulte car c’est une menteuse
moi je dit merci madame morano
grace a elle (et les autres de l’ump) la france fait des economies sur le PQ de l’elysée
Attention dans vos commentaires, sinon vous allez vous retrouver au tribunal =p
Et Dorothée pourquoi elle porte pas plainte aussi ??!!
http://www.dailymotion.com/video/xf2zk_dorothee-hou-la-menteuse_music
c’est avec des evenements comme ça qu’on se rend compte que les acteurs du pouvoir en france tentent de nous voler nos libertés !
bandes d ‘ RELUCNE !!!
faut parler en message codés maintenant !
Elle a eu Enrico Massias au téléphone? Je laisse Henri et ses amis prosionistes m’expliquer pk? lol
par contre l’auteur du commentaire juste au dessus du sien de Tom2009 n’a eu aucun problème! LOOOL!
J’ose meme pas citer le commentaire de peur de me faire attaquer en justice…
Bon ben puisque personne n’ose le faire :
Hou la menteuse !
_
Mais bon par contre je trouve que la traiter de « salope », ça c’est injurieux !
_
Hou la menteuse !
_
PS : Si N.Morano veux porter plainte, la connexion internet n’est pas la mienne, mais celle d’un de mes parents.
Quand Morano rime avec parano… Toute cette affaire est franchement lamentable, ça en dit long sur l’état de la démocratie.
Et sinon, ce que je trouve immonde, c’est le commentaire de « Super Hétéro », qui est insultant envers les femmes en général, et qui fait l’apologie des violences sexistes. « Super Hétéro » n’est pas « un homme, un vrai » (expression stupide), c’est un frustré.
A toutes fin utile revoici le texte que les « courageux »ont censures: Censuré.
Modération : Monsieur, votre message est bien passé et tout le monde a compris votre façon de penser. Malheureusement, il n’est pas diffusable en l’espèce. En effet, comme la personne dont vous parlez semble assez procédurière, nous vous invitons à faire passer vos idées dans la courtoisie et la bonne humeur 😉
Quoiqu’il en soit, merci infiniment pour votre participation.
Au nom de quel principe prenez vous parti pour cette shalablacaca en censurant mes reponses qui ne comportaient pourtant aucuns propos injurieux,propos dans lesquels je ne faisais que souligner le resultat desastreux lorsque des bonnes femmes sont elevees par des faibles qui n’assument pas leur virilite et se croient l’egale des hommes parcequ’elles n’ont jamais connus de vrais hommes.De plus je crois avoir prouve de facon flagrante que cette shalacaca que vous laissez m’insulter sans la censurer? n’est pas mon egale puisque incapable de me repondre autrement que sous couvert de l’anonymat contrairement a moi qui n’ai pas hesiter a… Lire la suite »
Incroyable! vous avez tellement peur de la verite que vous avez ete jusqu’a me desinscrire de votre site (le commentaire d’anonyme est en fait le mien)
@Superhetero : Nous ne vous avons pas du tout désinscrit du site, vous faites erreur, sachez que vous êtes le bienvenu ici, mais nous vous invitons à faire passer vos idées en argumentant et sans insultes vexantes et blessantes envers des personnes, qui qu’elles soient 😉
La méchanceté n’apporte rien 😉
OK le modere autant pour moi
Superhétéro : si je voulais poster en anonyme, je l’aurais fait, en l’occurrence j’ai donné mon pseudo et l’adresse de mon site, il vous faut quoi de plus ? Je ne savais pas que votre numéro de téléphone était sur ce site, parce que je n’ai pas eu la curiosité de cliquer sur votre pseudonyme, le fait est que vous ne m’intéressez pas et que je ne passe pas non plus ma vie sur ce site. Vous insultez les femmes en disant qu’elles ne sont pas les égales des hommes et qu’elles doivent être battues, et vous vous étonnez de… Lire la suite »
D’abord je n’insulte personne je ne fais q’exprimer une opinion qui n’engages que moi ensuite je ne parles pas de « battre les femmes »mais de les punir quand elles font des betises car qui aime bien chatie bien Mais c’est le dernier point qui m’inquiete le plus quand vous dites que je vous fais rire car puisque femme qui rit est a moitie dans le lit cela signifie que je vous excite et bien sachez que ce n’est pas reciproque et meme que vous m’exasperez puissament
En disant que les femmes méritent d’être punies par la fessée, et qu’elles sont inférieures aux hommes, vous les insultez, il n’y a pas à y revenir. Quant à ce proverbe stupide, il faut arrêter de fantasmer : VOUS NE M’INTERESSEZ PAS, je crois l’avoir déjà dit. Vous me faites rire à vos dépens, autrement dit, vous êtes ridicule. Allez vous faire soigner, fin de la discussion.
Un forum est à disposition si vous êtes désireux de continuer cette conversation :
https://www.eteignezvotreordinateur.com/forum/lounge/
Si tous les gens font ça parceque il recoivent sur leur video (youtube, dailymotion) des insultes eux aussi peuvent porter plainte! C’est vraiment des trucs de gamin ! Moi sur mes videos que je poste on me dit conne ect… Si elle répond ça veut dire que c’est juste ! Les gens sur cette video on dit des choses encore plus affreuse et simplement pour cette phrase elle va porter plainte! elle doit arrette la drogue !