MERAH : Report d'audience

Albert Chennouf, le père d’une des victimes est un homme en colère :
On laisse bafouer sans réagir les principes sur lesquels notre société plurielle est fondée.
On m’a traité d’antisémite en mettant le sujet à la disposition du public.
Tant pis, assez, stop, trop c’est trop!
Si une personne parmi les parties civiles avait évoqué la prière du vendredi, on l’aurait envoyé paître.
Mardi 14 janvier, Panamza a reçu le mail d’Albert Chennouf dont les propos en italique, affichés au début de l’article, sont extraits. Neuf autres journalistes (AFP, Libération, Le Point, Le Parisien, Paris Match) ont réceptionné le même courriel sans avoir, à ce jour, réagi en publiant un article.
L’affaire? Albert Chennouf y relate avoir été stupéfait en apprenant le motif du report d’une convocation, initialement prévue le vendredi 31 janvier à 14 heures, au bureau du juge anti-terroriste Christophe Teissier -en charge de l’enquête sur l’affaire Merah. Extrait de son mail :
Hier {lundi 13 janvier}, j’ai reçu de mon avocate, une seconde convocation pour le lundi 3 février.
J’ai émis de vives protestations car comme tous les Français, je me suis hâté à acheter mes billets et à réserver l’hôtel pour que cela ne me revienne pas cher et, parallèlement, j’ai demandé les raisons de ce report.
Voici ce qui m’a été répondu: « La partie civile juive ne veut pas se déplacer le vendredi, sachant que la réunion débute à 14h00 et comme on est plus d’une quarantaine de personnes (avocats compris), il y a de fortes chances que cela se termine tard après …le début du shabbat ».
La suite de ses révélations est encore plus accablante.
Je pensais naïvement que notre République était laïque.
Je me suis battu, en menaçant le greffe d’alerter la presse, ils ont fait marche arrière et accepter de me recevoir le 31 janvier.
J’ai informé les autres parties civiles qui sont en ce moment en train de se battre.
A ma connaissance, il y aura 2 réunions: une pour tous, le vendredi 31/01 et l’autre le lundi 3/02 pour les juifs. Qui crée le communautarisme? Je vous laisse juge.
 
La suite de l’article sur : http://www.panamza.com/17012014-merah-shabbat

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Barabas?
Barabas?
18 janvier 2014 13 h 53 min

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale :
« A ma connaissance, il y aura 2 réunions: une pour tous, le vendredi 31/01 et l’autre le lundi 3/02 pour les juifs. Qui crée le communautarisme? Je vous laisse juge. »
République laïque et indivisible ???
Qu’il s’estime heureux qu’ils aient accepté de faire marche arrière et de le recevoir quand même le jour initialement prévu, faire marche arrière pour un goy, il ne s’imagine pas à quel point c’est humiliant.

Vengeur Masqué
Vengeur Masqué
18 janvier 2014 14 h 10 min

A MJF=> A part ce sujet, tu n’as pas d’autres centres d’intérêts dans la vie ? Je suis désolé de te le dire, mais tu es obsédé/obnubilé/aliéné/hanté par cette communauté, à qui tu sembles attribuer tous les maux de la terre… Ceux qui prétendent défendre les injustices et combattre la souffrance dans le monde et qui passent leur temps à attaquer une communauté en France se trompe lourdement dans leur combat, et surtout se trompent d’ennemis. Comment peut-on prétendre être dans le bon camp et passer son temps à traquer des infos concernant une communauté ? Il y a là… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
18 janvier 2014 16 h 49 min

J’aimerai connaitre la raison pour laquelle le titre a été modifié pour passer de :
MERAH : report d’une audience pour cause de shabbat (titre d’origine)
à
MERAH : Report d’audience
Sérieux, en toute tranquilité j’aimerai que vous m’expliquiez en quoi ça gênait. Car maintenant j’ai l’habitude, votre bonhomie, l’autocensure et tout soit. C’est votre site vous en faites ce que vous voulez. Mais expliquez moi la raison, par curiosité j’aimerai savoir…

Vengeur Masqué
Vengeur Masqué
18 janvier 2014 17 h 08 min

Parce que cette info que tu relaies n’a pas d’intérêt, mis à part un seul : trouver un sujet (même mineur) pour attaquer une communauté. Donc, au final, toute personne qui la relaierait le ferait pour des arrières pensées, pas parce que la news en tant que que tel le choque, mais pour s’en prendre toujours aux mêmes et les stigmatiser… A la base, Albert Chennouf est en colère parce qu’il a déjà acheté son billet et que là, il va devoir en prendre un autre plus cher ok, soit. Déjà, il faut savoir que la « Justice » en France est… Lire la suite »

Barabas?
Barabas?
18 janvier 2014 18 h 00 min

L’intérêt, et MJFox l’ a souligné en me répondant, c’est surtout le fait qu’il n y a qu’un journaliste sur 10 qui relaye l’affaire, le problème c’est cette hyper-prudence, cette hyper-sensibilité suscitée dès que La communauté fait partie d’une info. Lorsque le même genre de report a été demandé pour cause de « ramadan », l’info a été largement diffusée et on a eu droit aux sirènes de la « république laïque en danger » etc Et personne ne faisait de zèle en enlevant le mot « ramadan » comme fait pour le cas présent ! http://rue89.nouvelobs.com/2008/09/05/rennes-un-proces-reporte-pour-cause-de-ramadan http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/09/05/un-proces-reporte-pour-cause-de-ramadan_1092102_3224.html http://www.leparisien.fr/faits-divers/polemique-apres-le-renvoi-d-un-proces-en-raison-du-ramadan-06-09-2008-201150.php http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/09/05/01001-20080905ARTFIG00435-proces-renvoye-pour-cause-de-ramadan-le-parquet-dement-.php Sans oublier de rajouter dans la… Lire la suite »