Un étudiant de UCLA a décidé de se joindre aux rangs des rebelles durant ses vacances d’été…
Chris Jeon, 21 ans, étudiant de UCLA (Californie) avec pour spécialité les mathématiques, est partie cet été sur un coup de tête en Libye, afin de combattre aux cotés des rebelles libyens.
Kristen Chick, correspondante du journal The Christian Science Monitor pour l’Egypte, a été une des premières journalistes occidentales à rentrer en contact avec Jeon, laquelle l’a photographié, alors qu’il était attifé d’un haut de basket ball à l’effigie de l’équipe de Los Angeles, un fusil d’assault à la main.
Ce dernier lui a confié lors de cette entrevue fortuite : « Lors du Spring Break, j’ai dit à mes amis que des vacances de « fous » serait de partir en Libye pour combattre avec les rebelles, » et d’ajouter « c’est l’une des seules vraies révolutions (dans le monde). »
Jeon est donc partie sur un coup de tête, avec un aller simple pour le Caire (oui, car il ne voulait pas perdre 800 dollars s’il était fait prisonnier ou autre), puis s’est faufilé en Libye avant de rejoindre les rangs armés de la rébellion. Ne parlant pas un mot d’arabe, c’est avec le langage des signes et un italien plutôt rouillé, que notre étudiant s’est fait comprendre.
Accueilli à bras ouverts par les rebelles, ces derniers l’ont même affublé d’un nouveau nom : Ahmed El Maghrabi Saidi Barga. Nom qui fut sujet aux fou-rires de ses compagnons d’armes, puisque comme précédemment dit, M. Jeon ne parlant pas un mot d’arabe, il se contentait de répéter son nom.
Un garçon qui, d’après son profil Facebook, parait tout ce qu’il y a de plus normal pour un étudiant américain : sa photo de profil le montre au Coachella (festival de musique très populaire outre-atlantique), fan de rock & et de Michael Jackson, il est aussi soucieux des autres avec pour fan page la University of Fondwa. On apprend aussi qu’il a liké la fan page de Zhenya Tabakov, un russe de sept ans mort en tentant de sauver sa soeur d’un violeur…
L’étudiant originaire de la banlieue de Orange County (CA) a d’ailleurs souligné à un journaliste de The National n’avoir mis au courant que quelques amis de son voyage en Libye, ses parents n’étant pas au courant, ce dernier a insisté sur le fait de ne pas les en informer.
Chacun se fera donc sa propre opinion sur ce type de roadtrip.
Via TheDailyWhat
.
.
.
je sais pas si on a le droit d le dire ici mais ce mec est un fils de pute… j’espère k'il va crever
@tonreup : Explique toi 😉
C'est ses parents qui ont du être content 😀
Steve, pourrais-tu stp éditer l'article de Tribune Libre " evenement hip hop de la toile " ? Merci.
Il veut toutcher la prime de kadhafi lui ^^
ah ouais quand même …
C'est décidé j'embarque direct pour la prochaine rébellion où que ce soit dans le monde^^
@tonreup : bhen si il s'était mis du coté de Kadhafi on l'aurait traité de fils de pute, la il se met du côté des rebelles et c'est aussi un fils de pute… Je trouve pourtant (et j'aime ni l'un ni l'autre) que se battre pour une cause qu'on croit juste est une bonne chose, plutôt que de rien faire dans son canapé. Maintenant c'est vrai qu'il a surtout l'air de prendre ça comme des vacances et pas un combat réel, sais pas, mais je dis pourquoi pas.
CHING CHANG CHONG
« c'est l'une des seules vraies révolutions (dans le monde). »
Elle est bien bonne, celle-là !
Ahmed El Maghrabi Saidi Barga = Ahmed le Maroccain Heureux de Barga ?
Moi ce que je retiens de cette article c'est surtout Zhenya Tabakov…
CoclicoVertWTTTF
saucisson …beret …tu pues ….grenouille …etc
pauvre merde
Encore un qui a trop joué a call of…