Michael jackson, 3 ans deja

Chanteur, danseur-chorégraphe,
auteur-compositeur-interprète acteur, réalisateur et geek 🙂


Surnommé  » The King of Pop « , Michael Jackson a battu tous les records de l’industrie du disque, les ventes de ses albums s’élèvent à environ 1 milliard d’exemplaires, ce qui le classe parmi les trois plus gros vendeurs de disques de tous les temps.
Reconnu par le Livre Guinness des records comme étant l’artiste le plus couronné de succès de tous les temps. Selon le Rock and Roll Hall of Fame, il a été identifié comme étant l’artiste le plus populaire dans toute l’histoire de l’industrie du spectacle.
Septième d’une famille de neuf enfants, il chante avec ses frères dès l’âge de six ans et débute une carrière professionnelle à l’âge de onze ans au sein des Jackson Five, groupe formé avec ses frères aînés.
 

 
Il entame en 1971, tout en restant membre du groupe, une carrière solo. De ses sept albums solo parus de son vivant, les sept figurent parmi les plus vendus au monde :
 

 

 

 
Michael Jackson a battu nombre de records de l’industrie du disque. Au total, ses ventes s’élèvent à environ 1 milliard d’exemplaires, ce qui le classe parmi les trois plus gros vendeurs de disques de tous les temps.
Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 108 et 118 millions, est quant à lui l’album le plus vendu de toute l’histoire de la musique.
Il révolutionne l’industrie du disque, notamment en concevant des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma.
 

Beat It
Billie Jean

 

Ghosts

 

Thriller 
Bad

 
Outre sa musique, Michael Jackson a également innové par ses talents de danseurs, devenant l’icône de la « danse à illusion ».
Le moonwalk, qui deviendra au cours du temps sa signature, Michael Jackson pratiquait également sur scène des pas de danses tels que le sidewalk, l’airwalk, le turnwalk, le robot dance et plus particulièrement le lean (ou anti-gravity lean).

 
Par ailleurs, Mickael Jackson était un grand enfant et pour mieux vous rendre compte, vous pouvez faire une visite virtuelle dans une salle d’exposition de quelque 2000 pièces de sa collection :


BONUS:
Le King incarne dans ce film un héros aux pouvoirs magiques évoluant aux rythmes de certains de ses plus grands tubes.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MisterProvoc
MisterProvoc
27 juin 2012 19 h 05 min

On va nous obliger à supporter ça tous les ans ?

Naodann
Naodann
27 juin 2012 20 h 55 min

C'est aussi ce que Michael Jackson disait aux enfants : « 3 ans, déjà ? »
😀

ducobu
ducobu
27 juin 2012 22 h 21 min

pas mal la visite virtuelle

Bill
Bill
28 juin 2012 15 h 11 min

Maintenant MJ est un geek??

Le chieur
Le chieur
28 juin 2012 15 h 33 min

Il avait vraiment des goûts de merde.

Amour, Anarchie
Amour, Anarchie
29 juin 2012 14 h 02 min

Autant sa musique me fait gerber autant sa collection : OMG !

mj
mj
29 juin 2012 15 h 08 min

""Chanteur, danseur-chorégraphe,
auteur-compositeur-interprète acteur, réalisateur et geek"" Et Pédophile ?? xD