Michael Schumacher sorti du coma : ce qu’on sait vraiment

Le porte parole de  Michael Schumacher l’annonçait ce matin : L’ancien champion de F1 dans le coma depuis le 29 décembre 2013 est sorti du coma après 6 mois de soins à l’hôpital de Grenoble. Si c’est évidemment une excellente nouvelle, les informations sur son état de santé et son avenir restent flous :

la-chute-de-michael-schumacher-aurait-ete-filmee_1544134_800x400

 

Dans quel état de santé est il ?

Après 6 mois dans le coma, son état de forme physique est évidemment très mauvais, et le plus dur s’annonce pour Michael Schumacher avec une très longue période de rééducation.
Cependant, selon le magazine Bild, l’ancien coureur aurait réussit à communiquer avec sa famille, ce qui laisse présager un bon état de santé mental.

Quid de son avenir ?

Comme nous vous le disions, un long travail de rééducation s’annonce. Pour l’heure il a été transféré à l’hôpital de Lausanne en Suisse ( là ou il vivait avant son accident). Sa famille a bien sûr demandé la « tranquillité » aux journalistes, afin que son intimité soit respectée et qu’il se remette aux plus vite.

https://www.youtube.com/watch?v=JarnLjCZR3E

Voici le communiqué officiel du porte parole de Michael Schumacher :

« Michael est sorti du CHU de Grenoble pour continuer sa longue phase de réadaptation. Il n’est plus dans le coma », indique le communiqué. « Sa famille voudrait explicitement remercier tous les médecins traitant, les infirmières et les thérapeutes de Grenoble, ainsi que les premiers secouristes sur le lieu de l’accident, qui ont fait un travail formidable durant ces premiers mois. »

« La famille souhaite aussi remercier tous les gens qui ont envoyé tous les vœux à Michael. Nous sommes sûrs que ça l’a aidé. Concernant l’avenir, nous demandons de comprendre que sa rééducation à venir s’effectuera dans un endroit loin des regards »

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments