Michel Serres clashe l’opulence (Ce soir ou jamais)

Invité sur le plateau de CSOJ, le philosophe français Michel Serres a remis en place le processus d’accumulation des richesses, et la course au « toujours plus ».

Discours classique ou démago diront certains, mais quand on y réfléchit bien…

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XsX42fMc3HU

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
DRAGO
DRAGO
25 mai 2013 15 h 48 min

quand on joue au monopoly y’a qu’un seul gagnant a la fin ^^

Nonyme
Nonyme
25 mai 2013 19 h 33 min

Lui je l’adore ! Bien sûr que pour certains riches, ça devient une maladie, une pathologie certaine. Mon père m’a toujours dit concernant l’Euro Millions : 1 million, ça me suffit. Et c’est vrai, tu vas faire quoi de tes 540 millions hein ? L’emporter au paradis ? C’est du papier gars, du papier ! Ou alors, ce sont tous des papas qui pensent à leur momes pour leur assurer un avenir serein… sauf que y’a déjà assez d’argent pour 4 générations ! Alors oui, on va me dire « tu serais riche, tu cracherais pas dessus », certes. Néanmoins, il faut… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
26 mai 2013 1 h 48 min

C’est un bon ce type

Agnes M
Agnes M
5 juillet 2013 17 h 00 min

Excellent et Oh combien vrai !
Avoir un revenu correct c’est tout ce que demandent la plupart des gens. Être c’est mieux qu’Avoir… Je dois avouer ne pas comprendre les propriétaires de +sieurs maisons, de plusieurs voitures de luxe..etc..on dirait qu’ils compensent un mal-être par l’acquisition de choses, c’est un puit sans fond.