Micka, Rio, Eden et les autres…

WAF! WAF! Le LOSC a mangé le championnat de France. 

Ce soir, le Lille Olympique Sporting Club a remporté son troisième titre après les succès de 1946 et 1954.

http://www.dailymotion.com/video/xiuad7_220511-lille-la-joie-des-supporters-du-losc_news

En 2002, Michel Seydoux devient président du LOSC, étant producteur de cinéma, il « écrit » le scénario d’une équipe qui sort de Ligue 2 dans le but de developper ce club. Près de 10 ans plus tard, Michel Seydoux récolte le fruit de son EXCELLENT TRAVAIL. En effet, l’équipe s’entraine dans le Domaine de Luchin qui est l’un des plus beaux centre d’entrainement d’Europe, et le LOSC résidera en 2012 dans son nouveau GRAND STADE de plus de 50 000 places.

Le scénario est très bien écrit: après avoir été durant de nombreuses années dans l’ombre de l’Olympique Lyonnais et son Président vaniteux, les Dogues se sont aujourd’hui emparés de la couronne de Champion de France. Cette victoire finale est tous à fait logique tant Lille a dominé ses adversaires grace à un trio offensif de feu composé de Gervinho, Sow et surtout  Eden Hazard le petit prodige belge, tous cela mené à la baguette par Yohan Cabaye. Mais cette saison, Lille a aussi pu compter sur une défense solide avec Mavuba, le taullier et capitaine de l’équipe, on peut citer aussi Rami Chedjou et Rozenhal et surtout Landreau qui est l’auteur d’une remarquable saison.

A l’instar de la majorité des équipes de Ligue 1, le jeu du LOSC a été flamboyant, offensif, emmené par des joueurs talentueux que sont Hazard ou Gervinho. Durant toute la saison, cette équipe a été comparée au Barça tant son jeu était tourné vers l’avant. L’autre acteur de cette victoire est évidemment Rudi Garcia qui a exécuté un travail formidable, le président Seydoux l’a évidemment souligné en disant que Claude Puel était du cidre et Rudi Garcia du champagne.

Tous ça pour dire que le LOSC est un club sain qui travaille bien depuis le début des années 2000 et qu’à partir d’aujourd’hui les Dogues rentrent dans la cour des grands…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
22 mai 2011 1 h 13 min

On pourra enfin connaitre le niveau réel de cette équipe l’an prochain quand ils devront jouer la C1 plus la ligue 1. C’est la seul raison qui me pousse à émettre des réserves sur leurs 2 titres cette année par rapport à l’OM et Lyon. La ligue des champions enlève environ 10 points de moins en championnat.
Félicitations tout de meme pour ce titre mérité, mais ne pas joué le jeu d’ une Ligua Europa (de merde,certes) pendant que d’autres se défoncent en c1 contre Manchester ou le Réal c’est NUL est pas équitable.

LILLOIS
LILLOIS
22 mai 2011 3 h 58 min

Merci le LOSC !! Très belle saison !
On verra l’année prochaine maintenant.
Allez Lille !!

Fuzoff
22 mai 2011 5 h 58 min

Pas mal venant de mecs qui on un ptit labrador sur leurs Blaz’…

Fuzoff
22 mai 2011 6 h 29 min

« ont »

Grosben
Grosben
22 mai 2011 12 h 10 min

Anonyme, ton commentaire n’a aucun sens!!!

Grosben
Grosben
22 mai 2011 12 h 24 min

J’ai oublié de noter dans mon article, que le LOSC a pu compter sur un bon banc de remplaçants, notamment Gueye, De Melo et surtout surtout Ludovic Obraniak…

rom
rom
22 mai 2011 15 h 34 min

@anonyme: +1

hok
hok
22 mai 2011 16 h 27 min

@anonyme: dire « que d’autres se défoncent en c1 contre Manchester ou le Réal c’est NUL  »
c’est peut être un peu abusé
Lille a fait autant de match en europa league que marseille et lyon en champions league
et surtout dire que les deux clubs se sont « défoncés » en C1 c’est un peu gros, surtout pour marseille qui a affronté en 8ème un Manchester qui n’avait rien a voir avec celui d’aujourd’hui et qui aurait pu passer a l’époque, si il avait pas joué bêtement le 0-0 chez eux.

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
22 mai 2011 16 h 45 min

Encore du foot sérieux ?

Anonyme87
Anonyme87
22 mai 2011 17 h 29 min

Grosben, je trouve qu’anonyme a bien raison. On ne sait pas ce que vaut une équipe si elle ne joue pas sur trois tableaux en même temps.

Le Losc a totalement mérité son titre cette année mais c’est pas dit qu’ils vont rééditer cet exploit l’année prochaine avec la LDC. En plus, leurs meilleurs joueurs vont s’en aller cette année si des clubs alignent les millions, ça ne sera donc pas pareil.

PS: tu ne pourrais pas répondre aux gens par un commentaire plus approfondi et qui fasse plus qu’une ligne ??

Grosben
Grosben
22 mai 2011 18 h 15 min

Anonyme87, le LOSC a toujours su remplacé ses bons joueurs, il y a eu l’époque Kader Keita, Bastos, Tavlaredis, Chalmé, Makoun, Bodmer etc… Tous ces joueurs on été bien remplacé et la machine continue à bien tourner, les remplaçants des joueurs précédemment cités sont Hazard, Gervinho, ou encore Rami voir Balmont ,de plus avec l’arrivée du nouveau stade à moyen terme et le fait de jouer la LDC, tous cela va attirer de bons joueurs (M.Martin, Mounier… je l’espère). Puis le LOSC a choisi de ne pas s’investir en Europa League qui est une compétition qui ne rapporte quasiment rien… Lire la suite »

Grosben
Grosben
22 mai 2011 18 h 24 min

Et puis je pense qu’il faut critiquer l’OM car le recrutement de Gignac est selon moi une mauvaise chose: DD a du chercher et changer toute l’année sa ligne d’attaque. Et puis Marseille a perdu des matchs au début de la saison (contre Caen et Valencienne), des points qui n’ont jamais été rattrapés. Et l’OL, ne mérite pas le titre clairement, l’atmosphère au club entre les joueurs et Claude Puel est abominable (colère de Lloris, Lisandro Lopez qui en veut à son coach). Gourcuff qui a effectué une saison catastrophique donc avec tous cela et un Cris qui n’avance plus.… Lire la suite »

dji
dji
22 mai 2011 18 h 45 min

Vu comment le LOSC va se faire saigner cet été, je me dis que on ne pourra jamais savoir le potentiel de cette equipe exploité au maximum…

Malgré tout bravo aux lillois, ils ont mis un peu de football dans la ligue 1, c’est pas mal.

Allez l’OM, l’an prochain on revient !!

NISSART
NISSART
22 mai 2011 18 h 45 min

LILLE a une très belle équipe et mérite son titre.Il est vrai que les équipes jouant la ligue des champions ont laissées des plumes,mais c’est la règle du jeu…MAIS TOUS LE MONDE EST CONTENT DU SACRE DE LILLE?POURQUOI?…et bien parce que les marseillais sont contents que ce ne soit pas paris et vice versa…les stéphanois sont contents que ce ne soit pas lyon…les lyonnais sont contents que ce ne soit pas pas les marseillais…la réalité c’est que tous le monde s’en branle de lille et du nord…et que de manière générale le nord fait plus la une pour ces faits… Lire la suite »

kiw
kiw
22 mai 2011 20 h 24 min

en réponse à la vidéo et pas à tous ces coms vaseux…. Lille n’est pas la nouvelle capitale française du football, çà non. En tout cas, c’est eux qui ont produit la meilleure saison ; et qui donc, méritent le titre.

Grosben
Grosben
22 mai 2011 20 h 43 min

Dji: je continue à lire que Lille a toujours su bien réinvestir l’agent gagné par l’achat de nouveaux bons joueurs.

dji
dji
23 mai 2011 1 h 34 min

C’est vrai que la gestion « économique » est plutôt réussie. Mais cette équipe avec Bastos, Bodmer aurait surement fait péter tous les compteurs !
On verra ce que Lille fait au mercato

Tonydarko
Tonydarko
23 mai 2011 13 h 44 min

@Fuzzz : Pour l’info c’est un dog Français c’est pas un labrador ….

dieu
dieu
23 mai 2011 17 h 50 min

lille a jouer la coupe de France a la parisienne(pas trop de grosse oposition) et le championnat a fond rien a redire
mais de voir comment ils ont bradé l Europa league ça me laisse un gout amer

apres comme dit plus haut ce lille là a montré du jeu en l1 mais ne revez pas ils n ont pas le niveau de la c1 loin de là….

Grosben
Grosben
23 mai 2011 20 h 15 min

Arretez de jeter des oeufs sur Lille et contester leur sacre bande de crétin, A l’heure actuelle, AUCUNE EQUIPE N’A LE NIVEAU LIGUE DES CHAMPIONS!!!!!

dieu
dieu
24 mai 2011 6 h 54 min

t es pas un sup toi mon gars tes un fanboy 😉 allez
zou va a l ecole