Mickael Jackson : Black or white

michael_jackson-black-or-white

Comment Michael Jackson est-il devenu Blanc ?

On a longuement débattu à propos de la couleur de peau de Mickael Jackson. S’est-il vraiment fait éclaircir la peau ou était-il atteint de vitiligo (maladie de l’épiderme qui se caractérise par des taches blanches qui apparaissent et s’étendent sur la peau) comme il l’avait  affirmé en 1993 dans les médias.

Le lendemain de sa déclaration un sondage réalisé par Entertainment weekly révèle que 65 % des américains le trouvent crédible, et 27  % n’y croient pas. Alors que 8 % ne se  prononceront pas.

En 1994, des médecins ont déposé devant  la cour du comté de santa Barbara en Californie. Ils ont affirmé sous serment que Mickael Jackson  présentait tous les symptômes  du  vitiligo.

Des  photos  de l’époque le montrent. Mickael Jackson se maquillait beaucoup avec un make- up blanc très épais afin de dissimuler ses traces de vitiligo. Il se faisait aidé par sa maquilleuse professionnelle Karen Faye.

En 1999 Steven Hoefflin,  un ex chirurgien esthétique de Mickael Jackson  assure qu’il est impossible de blanchir la peau d’un individu, mais il est possible de l’éclaircir, sans pour autant pouvoir transformer une personne de race noire en une autre, de race blanche.

Mickael Jackson a subit tout au long de sa vie un grand nombre d’opérations chirurgicales. Mais il n’en aurait réellement subit que deux. La première  En 1978, suite à une chute sur scène  qui l’oblige à recourir à deux  opérations successives  de rhinoplastie. Mais beaucoup de rumeurs circulaient sur les métamorphoses de son visage.

La chirurgie esthétique  subit par Mickael Jackson avait pour but de gommer ses origines ethniques pour le faire  ressembler à un blanc (son nez, son menton, ses pommettes….). Le vitiligo  n’avait rien à voir avec ces modifications. Mickael Jackson s’est fait refaire le nez alors qu’il était encore noir, cela apparaît sur ses albums de l’époque  » thriller » etc…

Les interventions  chirurgicales se sont multipliées, sa peau  est devenue de plus en plus blanche. On ne reconnaissait plus le chanteur afro-américain.

Mickael Jackson était blanc. Il continuait  d’affirmer qu’il souffrait de vitiligo.

Mickael Jackson  disait vrai. Il souffrait de vitiligo et son dermatologue lui a prescrit des crèmes éclaircissantes. Ces crèmes sont prescrites aux malades les plus gravement atteint par cette maladie. Mickael Jackson s’est  vu devenir un homme blanc avec de grosses tâches noires. La crème prescrite « le benoquin » lui a permit d’atténuer les tâches noires.

Ces crèmes éclaircissantes peuvent améliorer l’esthétique mais  elles  ne sont pas dépourvues de dangers. Ces produits sont tellement puissants qu’un usage abusif et continu peut provoquer un cancer de peau.

Les photos publiées récemment sur le net et qui datent de 2002, montrent les jambes de Mickael Jackson très endommagées.

Ces photos ont été publiées par le père de la star pour défendre la crédibilité de son fils face  à un public qui ne se base que sur l’apparent pour juger.

michael-jackson jeune

Mickael Jackson

mike vitiligo

Les traces du vitiligo sur le visage de Michael Jackson

michae87

Mickael Jackson  en 1987

michae1992

Mickael Jackson en 1992

michael 2005

Mickael Jackson en 2005

michae2009

Mickael Jackson en 2009

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Mostra
Mostra
31 juillet 2009 18 h 45 min

Mais lâchez-le….

johnny
johnny
31 juillet 2009 19 h 07 min

exactement, Mostra a raison.

Vicmckay
Vicmckay
31 juillet 2009 19 h 16 min

Brunette est une envoyée de JMM pour pourrir ce blog…

John Cadillac
John Cadillac
31 juillet 2009 19 h 33 min
WirminD
WirminD
31 juillet 2009 20 h 03 min

Putin mais jamais vous comprendrez ? « sans pour autant pouvoir transformer une personne de race noire en une autre, de race blanche. »

Ya qu’une RACE ! la Race humaine le reste c’est des couleurs de peau

lisa
lisa
31 juillet 2009 21 h 07 min

Mostra a raison lachez-le un peu vous ne savez pas de quoi vous parlez. il le savait très bien qu’il y avait une seul race sur terre OK
Ce n’est pas à cause de ça tout ses changement de teint
Vous ne pouvait pas comprendre

Nelly
Nelly
31 juillet 2009 21 h 51 min

« Les photos publiées récemment sur le net et qui datent de 2002, montrent les jambes de Mickael Jackson très endommagées. » ????
Mais on ne voit pas ces photos ??

lisa
lisa
1 août 2009 9 h 01 min

les photos sont vrais et alors,
dit-moi un peu tu n’aurais pas fait la même chose que lui, a ton avis aurais tu le courage de sortir, si tu étais lui, une star, tu sort avec des pieds comme à lui?
Je ne crois pas, déjà moi je ne pourrais pas , et si tu me dis que toi oui eh ben chapeau.
Sinon, tous ce que je veux c’est que vous le lachez, putain ça suffit, il est parti, alors qu’on le laisse partir tranquille même mort il fait autant d’histoire, C’EST GRAVE, vraiment grave.

2.48
2.48
1 août 2009 18 h 41 min

Wow! Il est mort. A mon humble avis il s’en balançe bien de ce qu’on peut dire sur lui.

2.48
2.48
1 août 2009 18 h 43 min

Cela dit j’encourage personne à pourir sa mémoire, mais à relativiser.

Anonyme
Anonyme
13 septembre 2009 16 h 13 min

puis il etait trop beau et j ai 11ans

2.48
2.48
19 octobre 2009 20 h 39 min

^^

matrioch-k
matrioch-k
13 janvier 2010 23 h 15 min

VITILIGO!!!
une sorte de maladie de peau
moi même jai une tache de vitiligo
alors arretez vos conneries merde

matrioch-k
matrioch-k
13 janvier 2010 23 h 18 min

et quand tu voies rihanna, qui sur des shooting est aussi blanche que armande altai….
pardon mais ça par contre c moche