Comment Michael Jackson est-il devenu Blanc ?
On a longuement débattu à propos de la couleur de peau de Mickael Jackson. S’est-il vraiment fait éclaircir la peau ou était-il atteint de vitiligo (maladie de l’épiderme qui se caractérise par des taches blanches qui apparaissent et s’étendent sur la peau) comme il l’avait affirmé en 1993 dans les médias.
Le lendemain de sa déclaration un sondage réalisé par Entertainment weekly révèle que 65 % des américains le trouvent crédible, et 27 % n’y croient pas. Alors que 8 % ne se prononceront pas.
En 1994, des médecins ont déposé devant la cour du comté de santa Barbara en Californie. Ils ont affirmé sous serment que Mickael Jackson présentait tous les symptômes du vitiligo.
Des photos de l’époque le montrent. Mickael Jackson se maquillait beaucoup avec un make- up blanc très épais afin de dissimuler ses traces de vitiligo. Il se faisait aidé par sa maquilleuse professionnelle Karen Faye.
En 1999 Steven Hoefflin, un ex chirurgien esthétique de Mickael Jackson assure qu’il est impossible de blanchir la peau d’un individu, mais il est possible de l’éclaircir, sans pour autant pouvoir transformer une personne de race noire en une autre, de race blanche.
Mickael Jackson a subit tout au long de sa vie un grand nombre d’opérations chirurgicales. Mais il n’en aurait réellement subit que deux. La première En 1978, suite à une chute sur scène qui l’oblige à recourir à deux opérations successives de rhinoplastie. Mais beaucoup de rumeurs circulaient sur les métamorphoses de son visage.
La chirurgie esthétique subit par Mickael Jackson avait pour but de gommer ses origines ethniques pour le faire ressembler à un blanc (son nez, son menton, ses pommettes….). Le vitiligo n’avait rien à voir avec ces modifications. Mickael Jackson s’est fait refaire le nez alors qu’il était encore noir, cela apparaît sur ses albums de l’époque » thriller » etc…
Les interventions chirurgicales se sont multipliées, sa peau est devenue de plus en plus blanche. On ne reconnaissait plus le chanteur afro-américain.
Mickael Jackson était blanc. Il continuait d’affirmer qu’il souffrait de vitiligo.
Mickael Jackson disait vrai. Il souffrait de vitiligo et son dermatologue lui a prescrit des crèmes éclaircissantes. Ces crèmes sont prescrites aux malades les plus gravement atteint par cette maladie. Mickael Jackson s’est vu devenir un homme blanc avec de grosses tâches noires. La crème prescrite « le benoquin » lui a permit d’atténuer les tâches noires.
Ces crèmes éclaircissantes peuvent améliorer l’esthétique mais elles ne sont pas dépourvues de dangers. Ces produits sont tellement puissants qu’un usage abusif et continu peut provoquer un cancer de peau.
Les photos publiées récemment sur le net et qui datent de 2002, montrent les jambes de Mickael Jackson très endommagées.
Ces photos ont été publiées par le père de la star pour défendre la crédibilité de son fils face à un public qui ne se base que sur l’apparent pour juger.
Mickael Jackson
Les traces du vitiligo sur le visage de Michael Jackson
Mickael Jackson en 1987
Mickael Jackson en 1992
Mickael Jackson en 2005
Mickael Jackson en 2009
Mais lâchez-le….
exactement, Mostra a raison.
Brunette est une envoyée de JMM pour pourrir ce blog…
http://www.youtube.com/watch?v=15TSEKXXIvI pour d’autre photos
Putin mais jamais vous comprendrez ? « sans pour autant pouvoir transformer une personne de race noire en une autre, de race blanche. »
Ya qu’une RACE ! la Race humaine le reste c’est des couleurs de peau
Mostra a raison lachez-le un peu vous ne savez pas de quoi vous parlez. il le savait très bien qu’il y avait une seul race sur terre OK
Ce n’est pas à cause de ça tout ses changement de teint
Vous ne pouvait pas comprendre
« Les photos publiées récemment sur le net et qui datent de 2002, montrent les jambes de Mickael Jackson très endommagées. » ????
Mais on ne voit pas ces photos ??
les photos sont vrais et alors,
dit-moi un peu tu n’aurais pas fait la même chose que lui, a ton avis aurais tu le courage de sortir, si tu étais lui, une star, tu sort avec des pieds comme à lui?
Je ne crois pas, déjà moi je ne pourrais pas , et si tu me dis que toi oui eh ben chapeau.
Sinon, tous ce que je veux c’est que vous le lachez, putain ça suffit, il est parti, alors qu’on le laisse partir tranquille même mort il fait autant d’histoire, C’EST GRAVE, vraiment grave.
Wow! Il est mort. A mon humble avis il s’en balançe bien de ce qu’on peut dire sur lui.
Cela dit j’encourage personne à pourir sa mémoire, mais à relativiser.
puis il etait trop beau et j ai 11ans
^^
VITILIGO!!!
une sorte de maladie de peau
moi même jai une tache de vitiligo
alors arretez vos conneries merde
et quand tu voies rihanna, qui sur des shooting est aussi blanche que armande altai….
pardon mais ça par contre c moche